Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
C'est effectivement un diplôme national valable partout.
La seule petite différence pourrait venir des modules optionnels suivis dans votre Ifsi et plus ou moins adaptés à votre futur emploi. J'avoue que j'y jette volontiers un oeil. Même chose sur les feuilles de stage pour voir un peu comment vous avez perçu telle ou telle spécialité durant vos études.
Je reviens sur les listes. Même s'il n'y a pas de liste complémentaire dans cet Ifsi, il y a des candidats qui vont présenter leur candidature (en liste principale ou complémentaire dans d'autres Ifsi). Et malheureusement le fait de garder une place en liste principale pourrait empêcher quelqu'un de bénéficier de cette place que vous ne libérerez que plus tard quand les délais seront dépassés pour tout le monde. J'insiste car c'est réellement un fléau de voir le jour de la rentrée arriver et de ne pas voir les étudiants attendus.
La seule petite différence pourrait venir des modules optionnels suivis dans votre Ifsi et plus ou moins adaptés à votre futur emploi. J'avoue que j'y jette volontiers un oeil. Même chose sur les feuilles de stage pour voir un peu comment vous avez perçu telle ou telle spécialité durant vos études.
Je reviens sur les listes. Même s'il n'y a pas de liste complémentaire dans cet Ifsi, il y a des candidats qui vont présenter leur candidature (en liste principale ou complémentaire dans d'autres Ifsi). Et malheureusement le fait de garder une place en liste principale pourrait empêcher quelqu'un de bénéficier de cette place que vous ne libérerez que plus tard quand les délais seront dépassés pour tout le monde. J'insiste car c'est réellement un fléau de voir le jour de la rentrée arriver et de ne pas voir les étudiants attendus.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
-
Re: sur liste d'attente
Je suppose que tu voulais posté dans le topic des résultats...
En tout cas, j'y ai copié collé ton message dedans.
Merci pour le compliment au niveau du site...
Bonne continuation
En tout cas, j'y ai copié collé ton message dedans.
Merci pour le compliment au niveau du site...
Bonne continuation

Liste complémentaire : pourquoi tant de monde ?
Je viens de voir les resultats du concours et je suis 114eme sur liste COMP. /148...
voila quelqu'un peut il m'expliquer a quoi sert cette liste ??? g vu sur diffrent forum que l'on pouvais envoyer des lettres aux autres IFSI mais tt cela est confu dans ma petite tete...
40 personne son admises dans l'Ifsi alors pourquoi autant de personne sur liste d'attente ????
Je cherche quelqu'un qui aurait la gentiesse de m'eclairer... Merci !THIFAY
[Titre modifié => Juju5544]
voila quelqu'un peut il m'expliquer a quoi sert cette liste ??? g vu sur diffrent forum que l'on pouvais envoyer des lettres aux autres IFSI mais tt cela est confu dans ma petite tete...
40 personne son admises dans l'Ifsi alors pourquoi autant de personne sur liste d'attente ????
Je cherche quelqu'un qui aurait la gentiesse de m'eclairer... Merci !THIFAY
la liste complémentaire sert a compléter les personnes qui se désistent , parfois beaucoup de personnes se desistent et la liste complémentaire est prise , il se peut que on aille loin sur la liste complémentaire car certaines personnes de cette liste se desistent aussi. en gros tu peux etre 50 et si beaucoup de personnes se désistent tu peux etre prise .
de plus il accepte toutes les personnes ayant eu plus de 10 a l'oral , car pour l'ifsi c'est interessant d'avoir un grand nombre de postulant pour les desistements et de plus pour le candidat ca lui permet de postuler dans les autres ifsi en envoyant un courrier avec son classement .si tu as plus de 10 a l'oral tu es obligatoirement sur liste complémentaire et tu peux postuler ailleur
de plus il accepte toutes les personnes ayant eu plus de 10 a l'oral , car pour l'ifsi c'est interessant d'avoir un grand nombre de postulant pour les desistements et de plus pour le candidat ca lui permet de postuler dans les autres ifsi en envoyant un courrier avec son classement .si tu as plus de 10 a l'oral tu es obligatoirement sur liste complémentaire et tu peux postuler ailleur
ESI 2008-2011 crf alencon
En fait tu es sur liste complémentaire à partir du moment où tu obtiens au moins 10 à l'entretien d'où les listes parfois gigantesques...
Tu peux envoyer des courriers ( lettres de motiv + notes ) à un ifsi déficitaire ( c'est à dire un ifsi à qui- même avec la LP et la LC - reste encore des places ) => plus tu envoies ton courrier tôt, plus tu as de chance d'être pris, c'est pas ordre d'arrivée.
Tu peux envoyer des courriers ( lettres de motiv + notes ) à un ifsi déficitaire ( c'est à dire un ifsi à qui- même avec la LP et la LC - reste encore des places ) => plus tu envoies ton courrier tôt, plus tu as de chance d'être pris, c'est pas ordre d'arrivée.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Liste complémentaire
est ce que on peut gardé 5% d'éspoir si on es 60ème sur liste d'attente?
=(
=(
Appel liste complémentaire
Bonjour bonjour, je voulais avoir une précision ; si une place se libère et que nous sommes sur liste d'attente, comment sommes-nous prévenus, par téléphone ? si nous ne répondons pas, sommes-nous considérés comme non-admis ?
Merci beaucoup de me répondre
Bonne soirée à tous !
Merci beaucoup de me répondre
Bonne soirée à tous !
-
- Régulier
- bouibouite
- Insatiable
-
- Régulier
Re: petiite kestiion
moua68 a écrit :est ce que on peut gardé 5% d'éspoir si on es 60ème sur liste d'attente?
=(
Non t'as aucune chance malheuresement