Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Franchement, je sais bien que c'est encore un sujet crée pour rien, sachant que ça aurait pu faire l'affaire dans n'importe lequel déjà existant sur les listes complémentaires.
Néanmoins ce n'est peut être pas une raison pour être désagréable avec la personne Lache_ta_balle. Autant lui expliquer correctement.
Néanmoins ce n'est peut être pas une raison pour être désagréable avec la personne Lache_ta_balle. Autant lui expliquer correctement.

ESI 2008/2011 Chalette sur loing
-
- Régulier
Re: petiite kestiion
moua68 a écrit :est ce que on peut gardé 5% d'éspoir si on es 60ème sur liste d'attente?
=(
Tu devrais assurer tes arrières et te mettre sur liste d'attente dans des ifsi qui sont deficitaires!
Tu es sur liste complementaire a quelle ecole ? Car a la robertsau ils ont pris toute la liste complementaire l'année dernière !
-
- Régulier
vangie a écrit :Franchement, je sais bien que c'est encore un sujet crée pour rien, sachant que ça aurait pu faire l'affaire dans n'importe lequel déjà existant sur les listes complémentaires.
Non mais c'était meme pas en rapport a ca, bon si un peu

Après je pourrais lui dire mais oui ne t'inquietes pas tu seras prise , mais si elle n'est pas prise sa sera encore plus dur a supporter
Mais je lui souhaite de tout coeur d'etre prise

Mise à part qu'il y a pleins de topics là-dessus, on ne peut pas te répondre comme ça sans savoir dans quel IFSI tu es en attente, il y en a qui en prennent une dizaine et d'autres (comme toulouse ) où ils appellent jusqu'au rang 315 pour 165 places prises au départ (donc 150 sur la LC!!!)....Va demander dans les topics de ton IFSI côté forum des étudiants, tu trouveras des ESI déjà en place qui te renseigneront surement....
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Re: petiite kestiion
moua68 a écrit :est ce que on peut gardé 5% d'éspoir si on es 60ème sur liste d'attente?
=(
Tout dépend de l'IFSI
Dans quel IFSI as-tu passé le concours ?
il faut téléphoner à l'ifsi concerné, ils ont l'habitude et stabilise en général le même nombre d'appel en liste complémentaire, ils te diront jusqu'à combien tu peux esperer, puis n'hésite pas à leur demander dans quel ifsi tu peux envoyer ta candidature, car certains ifsi ont des petites listes complémentaires et liquident tous les ans leur liste, çà te donnera plus de chance d'être appelé.
-
garde espoir
en effet tout depend de l IFSI où tu as eu le concouyrs mais certains IFSI remonte jusqu'à 210 place !!! Renseigne toi à l IFSI car il pourront te dire en moyenne à combien de place il remonte.
Bon courage...
Bon courage...
a mon avis ils doivent insistés un peu et si il voyent que y a pas moyen de t'avoir, ils doivent surement sauter ta place.... enfin a mon avis parceque je pensais à ca aussi dernierement mais bon je suis sur de rien
quelqu'un en sais +??

quelqu'un en sais +??

ESI Charles-Foix 2008/2011
3e Année... ça sent la fin pas trop loin
« La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol »
3e Année... ça sent la fin pas trop loin
« La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol »
clement2203 a écrit :Bonjour,
Voilà, j'ai une question qui me persécute un peu.
J'attends avec impatience un éventuel appel de l'ifsi dans lequel je suis 27ème sur liste complémentaire. J'ai appelé cet après-midi, la secrétaire ne m'a pas donné l'état d'avancement de la liste et m'a demandé de rappelé en milieu de semaine prochaine.
Si effectivement, la liste se mettait à bouger donc mercredi prochain et que par bonheur, on m'appelle : JE NE POURRAI PAS REPONDRE !!!!!!
En effet, je travaille en CLSH et la semaine prochaine je pars accompagner un groupe d'enfants en camps de vacances et là pas de temps à consacrer à ces appels perso (reçus comme passés). Alors comment puis-je faire, est-ce que je laisse mon portable à ma mère, d'ailleurs, peut-elle donner la réponse à ma place. Sinon je le prends avec moi, mais je suis convaincu que si on me laisse un message du style : "veuillez rappeler l'ifsi avant 17h00", et bien je ne pourrai pas rappeler avant 17H00 car en camps les activités se terminent beaucoup plus tard.
S'il vous plaît j'ai besoin de votre avis (je n'ai pas posé la question à la secrétaire de l'ifsi lorsque je l'ai eue au téléphone cet après-midi car elle a été assez expéditive, sûrement que je n'étais pas le premier à appeler).
Merci d'avance de bien vouloir me répondre.
toon.max a écrit :oulà arrète de paniquer!!!
d'abord relax!
ensuite si tout les ifsi fonctionnent de la meme manière,
tu devrais recevoir un courrier qui
te demande de confirmer que tu veux ta place,
t'indique le jour et l'heure des inscriptions à faire sur place(relax tu peux te faire représenter)
te précise les frais d'inscription, et les papiers à fournir
appel l'ifsi pour savoir,, explique leur la situation et demande leur quelles dispositions tu dois prendre si tu es admis, comme ca tu pourras t'organiser et DECOMPRESSER!!!
jjland83 a écrit :
Comment se faire des noeuds au cerveau pour rien...
Vous donnez à l'Ifsi le numéro de téléphone ou vous ou l'un de vos proche est joignable. La personne répond et donne la réponse à la question :
- ici l'Ifsi machin. Je cherche à joindre Mlle truc.
- elle est absente mais je suis au courant qu'elle est sur liste complémentaire et je peux donner sa réponse.
- une place est disponible est ce que Mlle truc prend cette place ?
- oui.
- Alors envoyez-nous ou apportez-nous un courrier avec le réglement des frais d'inscription (169€) dans les 4 jours. Sans réponse de votre part dans les 4 jours nous serions obligé de proposer cette place à un autre candidat.
En 4 jours, même en camp de vacances vous arriverez bien à transmettre votre confirmation, non ?
C'est aussi simple que cela.
Jérôme
clement2203 a écrit :Merci beaucoup, vous me rassurez, je crois que le stress de l'attente du "peut-être" coup de fil me fait effectivement compliquer la situation.
Mais encore merci.
Dii a écrit :J'ai une petite question, quand vous parlez d'appel sur liste complementaire, vous parlez de la nouvelle qui est dite apres la reunion???
Car j'ai eu klebert en liste complementaire, et apres la reunion je suis de nouveau sur liste complementaire, donc j'aimerai savoir si vous parlez bien de cette seconde liste???
[Edit: Loulieb]: message doublon sur topic des résultats effacé
jjland83 a écrit :Le concours donne deux listes, la liste principale et la liste complémentaire.
Ensuite il y a une liste des changements d'affectations avec un classement par ordre d'arrivée des demandes écrites (le cachet de la poste fait foi).
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- etoilinette
- Insatiable
Tout dépend de combien de personne sont admis.
Dans mon ifsi 80personne sont prises et il y a déjà 35désistements alors garde espoir mais essaye quand même de trouver les ifsi défisitaire
Dans mon ifsi 80personne sont prises et il y a déjà 35désistements alors garde espoir mais essaye quand même de trouver les ifsi défisitaire

Bac S réussi 
Admise a L' IFSI de Sarreguemines
CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g

Admise a L' IFSI de Sarreguemines

CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g
Liste d'attente
Bonjour,
j'ai passé un concours pour entrer dans un IFSI cette année. Je suis 58ème sur liste d'attente. Je me suis inscrite en prépa, mais je viens d'apprendre que la personne placée 59ème sur la liste d'attente a été appelée par l'IFSI et est donc admise!
Je ne comprends pas pourquoi elle a été appelée (au début du mois) et pas moi... est-ce normal?
Merci
j'ai passé un concours pour entrer dans un IFSI cette année. Je suis 58ème sur liste d'attente. Je me suis inscrite en prépa, mais je viens d'apprendre que la personne placée 59ème sur la liste d'attente a été appelée par l'IFSI et est donc admise!
Je ne comprends pas pourquoi elle a été appelée (au début du mois) et pas moi... est-ce normal?
Merci
- grizouille
- Insatiable