Concours Paris
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Date concours automne à Paris !
je suis en terminale L sur Paris, et je ne suis pas inscrite pour le concours qui est en mars/avril mais c est volontaire car c es sure que je ne l aurai pas eu .. bref, je voudrais savoir si il y a un concours en septembre octobre 2008 pour une rentree en fevrier 2009 ?
merci de m aider
priscillia
[Titre modifié => Juju5544]
merci de m aider

priscillia
En quete d aide pour s inscrire au concours infirmiere !!! help !!! 

- fleurdorangette
- Fidèle
Le plus simple c'est que tu regardes les dates de concours en haut à gauche de la page, ou en cliquant ici :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi/carte_ecole.php?type=ifsi
Ca sera plus simple ainsi pour toi de regarder selon la proximité ou tes choix les écoles susceptibles de t'intéresser et offrant une sélection en septembre/octobre.
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi/carte_ecole.php?type=ifsi
Ca sera plus simple ainsi pour toi de regarder selon la proximité ou tes choix les écoles susceptibles de t'intéresser et offrant une sélection en septembre/octobre.
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Les dates des concours d'automne ne sont pas encore disponibles sur le net en ce qui concerne l'AP-HP il faut attendre que la session là soit passé. Il faut attendre cet été généralement.
Par contre, il y a certains IFSI comme Léonie Chaptal par exemple qui font des seconds concours en septembre pour une rentrée en septembre mais cela est disponible à la dernière minute aussi.
Il y a bien entendus des dates disponibles pour des IFSI qui font exclusivement leurs rentrées en février.
Par contre, il y a certains IFSI comme Léonie Chaptal par exemple qui font des seconds concours en septembre pour une rentrée en septembre mais cela est disponible à la dernière minute aussi.

Il y a bien entendus des dates disponibles pour des IFSI qui font exclusivement leurs rentrées en février.

Formation sur Paris ?!
Bonjour ( ou plutôt bonne nuit à l'heure qu'il est. )
Actuellement, je suis dans l'attente de mes notes et je me renseigne comme je peux afin de réagir au plus vite.
J'ai eu vent d'une certaine formation sur Paris. Quelques infirmières de ma connaissance auraient suivi une formation (financée par l'école elle-même ?) sous réserve de travailler 5 ans pour l'hôpital associé. Cela ressemble assez à la formation militaire.
J'aimerai en savoir plus, je suis vraiment dans le flou, et à vrai dire, je ne suis même pas certaine que mes termes soient exacts.
Il paraîtrait donc qu'un deuxième concours serait organisé par cette(ces?) école(s?) en question.
Merci !
Actuellement, je suis dans l'attente de mes notes et je me renseigne comme je peux afin de réagir au plus vite.
J'ai eu vent d'une certaine formation sur Paris. Quelques infirmières de ma connaissance auraient suivi une formation (financée par l'école elle-même ?) sous réserve de travailler 5 ans pour l'hôpital associé. Cela ressemble assez à la formation militaire.
J'aimerai en savoir plus, je suis vraiment dans le flou, et à vrai dire, je ne suis même pas certaine que mes termes soient exacts.
Il paraîtrait donc qu'un deuxième concours serait organisé par cette(ces?) école(s?) en question.
Merci !
Le grand large ... la session 2009 !
Il faut être Roi ou Fou pour faire ce que l'on veut.
Il faut être Roi ou Fou pour faire ce que l'on veut.
Re: Formation sur Paris ?!
Tu es en train de confondre quelques trucs... J'ai un peu du mal à cerner ton message
Si tu veux te faire rémunérer durant ta formation par un hôpital soit c'est formation promotion professionnelle soit un contrat allocation étude (Assez rare dès la première année).
Après certains IFSI dans la région Parisienne ne font pas le pleins et organisent des second concours seulement il y en a plusieurs notamment Nanterre & Sarcelles.
Par contre, tu peux toujours envoyer tes notes dans des IFSI déficitaires pour espérer être prise dans un IFSI. Sinon, il te reste à repasser le concours l'an prochain

Si tu veux te faire rémunérer durant ta formation par un hôpital soit c'est formation promotion professionnelle soit un contrat allocation étude (Assez rare dès la première année).
Après certains IFSI dans la région Parisienne ne font pas le pleins et organisent des second concours seulement il y en a plusieurs notamment Nanterre & Sarcelles.
Par contre, tu peux toujours envoyer tes notes dans des IFSI déficitaires pour espérer être prise dans un IFSI. Sinon, il te reste à repasser le concours l'an prochain

-
Juju5544 a écrit :Après certains IFSI dans la région Parisienne ne font pas le pleins et organisent des second concours seulement il y en a plusieurs notamment Nanterre & Sarcelles.
Bonjour,
Pourrais-tu préciser tous les IFSI qui font un concours en septembre pour une rentrée le même mois ?
Je suis allée sur le site de l'IFSI de Nanterre et il n'y a pas de dossiers d'inscription...
ESI Theodore Simon
Promotion 2008/2011
Promotion 2008/2011
bebounette13 a écrit :Juju5544 a écrit :Après certains IFSI dans la région Parisienne ne font pas le pleins et organisent des second concours seulement il y en a plusieurs notamment Nanterre & Sarcelles.
Bonjour,
Pourrais-tu préciser tous les IFSI qui font un concours en septembre pour une rentrée le même mois ?
Jette un oeil à ce topic : Concours ouverts pour rentrée en septembre/octobre 2008
ECOLE INFIRMIER PARIS
bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un connait les ecoles infirmier dont les trois années et demie d'etudes sont remunérées a PARIS.
merci
je voudrais savoir si quelqu'un connait les ecoles infirmier dont les trois années et demie d'etudes sont remunérées a PARIS.
merci
Explication sur les concours à Paris
bonjour à tous! Je suis actuellement en Terminale ST2S et je voudrais passer des concours d'infirmière à paris mais je ne sais pas du tout à qui m'adresser et je ne trouve pas de renseignements pour savoir quand se passe les concours et si on en passe un pour tous les hôpitaux ou si on peut en passer plusieurs... Voilà je suis totalement perdu et j'ai vraiment besois d'aide!! merci d'avance
julie
julie