Concours Bretagne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

si c'est vraiment ce que tu veux faire retentes en octobre. Moi il m'a fallu le passé 4 fois avant de l'avoir. A chaque fois que j'échouais j'étais blasée et démotivée et j'ai meme failli ne pas le retenter en mars, c'est en fesant un stage en maison de retraite que je me suis remtoivée à fond et je l'ai eu. si tu veux je peux te donner pleins de sites internet qui m'ont aider à préparer l'écrit. mais franchement si tu veux vraiment faire ça retentes!!!!
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

Oui c'est vraiment c'que j'veux faire mais comme tu l'as dit là j'suis en mode "blasée" ^^.
Oui je veux bien que tu me donnes des liens.
J'suis suivis par la mission locale de ma ville et je m'étais dis avec eux que si je n'avais pas le concours encore une fois que je ferais des stages qualifiants rémunérés à la rentrée en maison de retraite ou en centre hospitalier. Faut juste que je me remotive, que je me change les idées, que j'arrête de penser à mes échecs :)
Dernière modification par Biibiiche le 01 juil. 2008 12:28, modifié 1 fois.
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

c'est normal que tu sois en mode blasée. Mais ça ne dure pas, il y a un moment où tu vas forcément te remotiver vu que c'est vraiment ça que tu veux faire. Fais le maximum de stages que tu peux faire. L'année derniere à l'oral j'avais qu'un stage à mon actif d'une semaine et j'ai eu 11 et 8 et cette année j'avais 2 stages dont un de 2semaines et je fais aussi du secourisme et j'ai eu 17,13 et 18.5 donc sa paye. Il faut surtout pas hesiter à faire des stages, secourisme si tu peux et si ça t'interresse.
je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas les liens des sites internet mais je te les envois ce soir.
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

Oui ça à l'air d'avoir payé .
Merci c'est surper gentil de ta part !
Ca remonte un peu le moral :)
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

c'est normal de s'entraider, je sais ce que c'est d'etre dans cette situation alors qi je peux t'aider à avoir ce fichu concours!!!!
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

MERCI vraiment.
Bonne journée a ce soir
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

Moi je suis 33ème sur LC à Fougères .... pensez-vous que je puisse avoir des chances d'être pris ??? :?
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

Combien y a t-il de personnes sur LP et sur la LC ?
Tu peux appeler l'IFSI pour savoir à quelle place ils sont remontés la session précédente
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

Biibiiche a écrit :Combien y a t-il de personnes sur LP et sur la LC ?
Tu peux appeler l'IFSI pour savoir à quelle place ils sont remontés la session précédente

48 sur LP et 103 sur LC. Ils m'ont pas dit à combien ils étaient remontés mais je sais que c'est remonté au minimum à 16 parce que y'a quelqu'un qu'à été admis alors qu'il était 16 sur LC
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

C'est peut-être court mais tout dépend des candidats mais si jamais envoie une lettre de motivation et tes notes dans d'autres écoles qui seront peut-être déficitaires à la rentrée ou même pas obligée. Par exemple tous les IFSI de ta région pour être placé sur une liste d'attente car certaines écoles épuisent leur liste complémentaire et manque donc d'élèves ...
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

je t'ai envoyé la liste des sites
Psychobabacool

Message par Psychobabacool »

Je ne comprends pas pourquoi personne ne sait jusqu'a quelle place ils remontent en général sur liste complémentaire a Pontchaillou ?
Meme l'ifsi me fait croire qu'il ne sait pas.
Suis-je le seul a avoir passé ce concours au monde ?
"La musique peut rendre les hommes libres"
shee
Fidèle
Fidèle

Message par shee »

Bonjour! Je suis sur liste complémentaire à guillaume regnier (rennes) et j'ai envoyé mes notes dans d'autres ifsi. coup de téléphone tout à l'heure: je suis prise à dinan!! :)
on n'a rien sans rien!!
Pauline53
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline53 »

salut shee, tu as envoyer quand ta lettre ?? merci de me repondre
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche :)
IDE à Necker auprès des ptits bouts
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

shee a écrit :Bonjour! Je suis sur liste complémentaire à guillaume regnier (rennes) et j'ai envoyé mes notes dans d'autres ifsi. coup de téléphone tout à l'heure: je suis prise à dinan!! :)

Waah c'est super pour toi! tu dois être très heureuse! comme quoi, envoyer ses notes à différents IFSI n'est pas inutile... :)
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Répondre