IFSI ap-hp Tenon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Une piste ? Je me sens épié là 
Pour en revenir aux choses pseudo-utiles.
J'étais en stage à Tenon le mois dernier, en cardiologie.
C'était mon premier stage hospitalier, j'ai pu découvrir comment ça se passait...etc.
Très bien encadré je fus. Première semaine avec les AS, les 3 autres avec les IDE. Alors c'était vraiment le stage pour les gestes techniques. On avait même des externes sympathiques qui nous montraient (pas faire hein) des gestes techniques (du ressort de l'IDE ou pas, mais c'est toujours intéressant de voir ça).
Sinon on nous laissait aller voir les examens (coto, ETT, ETO...mouahaha vous verrez ça en octobre), et même un Choc Electrique Externe sous AG en salle de réveil. C'était très bien
.
Évidemment on peut pas s'entendre avec tout le monde, c'est humain, mais niveau encadrement c'était très bien.
Je tiens à revenir à Tenon

Pour en revenir aux choses pseudo-utiles.
J'étais en stage à Tenon le mois dernier, en cardiologie.
C'était mon premier stage hospitalier, j'ai pu découvrir comment ça se passait...etc.
Très bien encadré je fus. Première semaine avec les AS, les 3 autres avec les IDE. Alors c'était vraiment le stage pour les gestes techniques. On avait même des externes sympathiques qui nous montraient (pas faire hein) des gestes techniques (du ressort de l'IDE ou pas, mais c'est toujours intéressant de voir ça).
Sinon on nous laissait aller voir les examens (coto, ETT, ETO...mouahaha vous verrez ça en octobre), et même un Choc Electrique Externe sous AG en salle de réveil. C'était très bien

Évidemment on peut pas s'entendre avec tout le monde, c'est humain, mais niveau encadrement c'était très bien.
Je tiens à revenir à Tenon

Dernière modification par Trug le 01 juil. 2008 22:53, modifié 2 fois.
IDE 2012
- bouibouite
- Insatiable
moi, pour un peu plus de sérieux, je souhaiterais avoir des infos sur le contrat allocation: un coup on me dit que rares sont les personnes de 1A qui peuvent en porfiter puis après on me dit que tous les esi peuvent en profiter...
puis aussi auprès de qui peut-on en faire la demande?!
merci de votre réponse et bonne nuit à toutes
a demain
xuozib
puis aussi auprès de qui peut-on en faire la demande?!
merci de votre réponse et bonne nuit à toutes
a demain
xuozib
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011
IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
06/12/2011
IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
Crabette jme renseigne demain à l'école:
Qui? Quoi ? Quand? Comment?
Je balance tout à nos formatrices
si t'as d'autres questions "techniques" vazy 
Qui? Quoi ? Quand? Comment?

Je balance tout à nos formatrices

Dernière modification par Alfie le 01 juil. 2008 22:53, modifié 1 fois.
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
-
- Fidèle
En ce qui concerne les stages:
-Psy: bien encadré mais pa en service ac des inf' (ergothérapie essentiellement et AS accessoirement), bonne ambiance, bon stage.
-Médecine: en Maternité en grossesse à haut risque, euh disons que c'est un service où les soins yen a mais surtt en matinée, du coup j'ai un peu ressenti le manque de soin parfois (j'était de garde d'aprem). Et les équipes étant tournante l'aprem, l'encadrement est aléatoire selon sur qui tu tombe (ça peut etre très bien ou carrément presque à chier...)
-Crèche: jcroi que j'ai jamais autant regretter l'hopital de toute ma vie lol, bon encadrement, bonne ambiance, enfant chou comme tout mais la crèche est une expérience spéciale lol
-Personne Agée: stage à venir....
Voilou
-Psy: bien encadré mais pa en service ac des inf' (ergothérapie essentiellement et AS accessoirement), bonne ambiance, bon stage.
-Médecine: en Maternité en grossesse à haut risque, euh disons que c'est un service où les soins yen a mais surtt en matinée, du coup j'ai un peu ressenti le manque de soin parfois (j'était de garde d'aprem). Et les équipes étant tournante l'aprem, l'encadrement est aléatoire selon sur qui tu tombe (ça peut etre très bien ou carrément presque à chier...)
-Crèche: jcroi que j'ai jamais autant regretter l'hopital de toute ma vie lol, bon encadrement, bonne ambiance, enfant chou comme tout mais la crèche est une expérience spéciale lol
-Personne Agée: stage à venir....
Voilou
ESI 2ème année - Brocéliande - IFSI Tenon
- bouibouite
- Insatiable
-
- Fidèle
le contrat allocation étude est en général réservé à partir de la 2ème année!
(d'où l'importance de faire des photocop' des feuilles de stage, ils peuvent demander un relevé de note)
Il consiste à faire un sorte de contrat ac un hopital, l'hopital paye une somme chaque mois (genre 450 euros/mois) à l'étudiant en contre-partie l'étudiant travail pour l'hopital durant la durée que l'étudiant a touché l'argent.
En gros si c'est signé en 2ème année (ainsi que 3ème année), tu devra 2 ans de service à l'hopital.
Ca permet d'avoir une place après le DE et de l'argent en cas de besoin.
Voilà tout ce que je sais dessus!
(d'où l'importance de faire des photocop' des feuilles de stage, ils peuvent demander un relevé de note)
Il consiste à faire un sorte de contrat ac un hopital, l'hopital paye une somme chaque mois (genre 450 euros/mois) à l'étudiant en contre-partie l'étudiant travail pour l'hopital durant la durée que l'étudiant a touché l'argent.
En gros si c'est signé en 2ème année (ainsi que 3ème année), tu devra 2 ans de service à l'hopital.
Ca permet d'avoir une place après le DE et de l'argent en cas de besoin.
Voilà tout ce que je sais dessus!
pfff
Enfin j'ai édité mon post précédent pour faire sérieux.
Mon stage de cardio en 5 lignes.
Stage de cardio ou comment me motiver encore plus que je ne l'étais déjà :')
Bref ça vous aidera pas à me retrouver l'année prochaine ! Parce que déjà vous savez pas à quoi que ressemble !
La touche sérieuse du post:
Je crois que personne n'a l'allocation d'étude (Edith est désolée pour le lapsus) dans la promo. Après il y a celles qui accèdent au logement dans l'IFSI qui sont (en théorie) soumises aux mêmes règles (devoir X années à l'AP-HP).
Mais avoir la chambre en 1ere Année est une chose quasi-impossible. Du moins en septembre. Après en janvier peut-être (mais il faut savoir où se loger entre temps ^^)
Et parce que mon meilleur ami s'appelle Google: http://www.infirmiere.ap-hp.fr/article.php?article=50
Enfin j'ai édité mon post précédent pour faire sérieux.
Mon stage de cardio en 5 lignes.
Stage de cardio ou comment me motiver encore plus que je ne l'étais déjà :')

Bref ça vous aidera pas à me retrouver l'année prochaine ! Parce que déjà vous savez pas à quoi que ressemble !
La touche sérieuse du post:
Je crois que personne n'a l'allocation d'étude (Edith est désolée pour le lapsus) dans la promo. Après il y a celles qui accèdent au logement dans l'IFSI qui sont (en théorie) soumises aux mêmes règles (devoir X années à l'AP-HP).
Mais avoir la chambre en 1ere Année est une chose quasi-impossible. Du moins en septembre. Après en janvier peut-être (mais il faut savoir où se loger entre temps ^^)
Et parce que mon meilleur ami s'appelle Google: http://www.infirmiere.ap-hp.fr/article.php?article=50
Dernière modification par Trug le 01 juil. 2008 23:09, modifié 2 fois.
IDE 2012
Ben j'en avais déjà parlé (ben alors bouibouite je croyais que tu lisais toutes les pages à la recherche d'indices)
-CHIR: chirurgie thoracique à TENON le meilleur service du monde: super encadrement, surper équipe, pleins de soins à faire, journée au bloc pour moi; bref
GENIAL
- SANTE PUBLIQUE (Crèche JOFFRE Draveil 91): super encadrement, enfants trop drôle (les grands) mais bon pareil que pour lameufkigalere un mois ça m'a suffit (j'ai pas pour projet de de venir puèr, ou de travailler en pédiatrie
)
- PA :à JOFFRE (draveil 91) pas de personnel, pas trop encadré mais les personnes âgées étaient géniales et jmen suis sorti à ma 2ème MSP
- MEDECINE: médecine interne à TENON en aout
- Psy en septembre (pendant votre rentrée.....) à moi de chercher
Voilou
-CHIR: chirurgie thoracique à TENON le meilleur service du monde: super encadrement, surper équipe, pleins de soins à faire, journée au bloc pour moi; bref

- SANTE PUBLIQUE (Crèche JOFFRE Draveil 91): super encadrement, enfants trop drôle (les grands) mais bon pareil que pour lameufkigalere un mois ça m'a suffit (j'ai pas pour projet de de venir puèr, ou de travailler en pédiatrie

- PA :à JOFFRE (draveil 91) pas de personnel, pas trop encadré mais les personnes âgées étaient géniales et jmen suis sorti à ma 2ème MSP
- MEDECINE: médecine interne à TENON en aout
- Psy en septembre (pendant votre rentrée.....) à moi de chercher

Voilou

ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
- bouibouite
- Insatiable
je dirais que tu es blonde...si tu es la personne que je pense que tu es...disons que je connais ton prénom mais je bloque pour le nom de famille... En tous cas la sandra de la photo de la promo sur facebook est blonde assez claire je crois d'ailleurs...! Et a moitié chaché derriere des gens sur la photo ou il y a tous les prénoms.
Je t'ai retrouver grace a ton "joueb"...entre autre et aussi grace a ton site en lien sur infirmier.com
Je ne savais pas que les chambres= années a devoir a l'ap-hp
Alfie, oui mais je ne me souviens pas avoir lu çà mais faut dire que par moment je passais les pages rapidement...
Je t'ai retrouver grace a ton "joueb"...entre autre et aussi grace a ton site en lien sur infirmier.com
Je ne savais pas que les chambres= années a devoir a l'ap-hp
Alfie, oui mais je ne me souviens pas avoir lu çà mais faut dire que par moment je passais les pages rapidement...
Dernière modification par bouibouite le 01 juil. 2008 23:05, modifié 1 fois.
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
-
- Fidèle
G oublié de précisé que la psy jl'ai fai à Epinay sur Seine jl'ai trouvé par moi même.
En ce qui concerne ce que tu as di truganini, je crois que tu dois confondre prcq la bourse d'étude moi je l'ai et pas mal d'étudiant aussi!!! Par contre le contrat d'allocation d'étude c'est autre chose!
En ce qui concerne ce que tu as di truganini, je crois que tu dois confondre prcq la bourse d'étude moi je l'ai et pas mal d'étudiant aussi!!! Par contre le contrat d'allocation d'étude c'est autre chose!
- bouibouite
- Insatiable
EEEEEEEEERREUUUUUUUUUURRRRRRR bouibouite,
Vous venez de donner l'intégralité de votre cagnotte à Truganini
La chase aux secrets est repartie..
Sinon pour les stages vous devrez chercher par vos propres moyens les stages de:
- psy
- santé publique (crèche)
ZAZA vous expliquera ça à la rentrée
Vous venez de donner l'intégralité de votre cagnotte à Truganini

La chase aux secrets est repartie..

Sinon pour les stages vous devrez chercher par vos propres moyens les stages de:
- psy
- santé publique (crèche)
ZAZA vous expliquera ça à la rentrée

ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!