IFSI de Boulogne Sur Mer

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Izis
Adepte
Adepte

IFSI de Boulogne Sur Mer

Message par Izis »

Je vais rentrer à l'IFSI de Boulogne Sur Mer en Octobre 2007 et j'aimerai bien discuter avec des personnes qui sont déjà là-bas!

Merci d'avance
Dubu62

Message par Dubu62 »

Salut les ch'tis 8)

j'aurais aimé savoir s'il était possible de faire du sport en FFSU par le biais de l'université du littoral et aux meme conditions tarifaires, ... etc

Merci à ceux qui savent d'éventuellement me répondre! :clin:
loloye

loloye

Message par loloye »

salut ,
moi aussi je rentre a l'ecole de boulogne tu m'as laissé un mail tout a l'heure
au faite si tuveux savoir on a pas cour le mercredi apres midi, le weekend commence le vendredi soir
tu as fais quoi comme bac ???
lya86
Habitué
Habitué

Message par lya86 »

Coucou
Y-a-t-il encore d'autres personnes sur ce forum qui se sont présentés au concours de Boulogne-sur-Mer ou des étudiants de cet école?
Je rentre dans cette école au mois de septembre donc j'aurai aimé avoir quelques renseignement sur les études...
Voilà j'espère que mon post concernera quelques personnes de ce forum! :clin:
Future étudiante en ifsi!!!
Izis
Adepte
Adepte

Message par Izis »

Coucou!!
Je suis en 1ère année actuellement à Boulogne Sur Mer.
Déjà bienvenue parmi nous!!!
N'hésite pas à me poser toutes les questions que tu veux ça me fera plaisir de te renseigner!!
A bientôt!!
lya86
Habitué
Habitué

Message par lya86 »

ah c'est bien ça!!! Quand j'ai écrit ce post je pensai être la seule sur ce forum à avoir passer le concours à Boulogne tant on en parle trés peu sur le forum! Donc ravie de rencontrer enfin quelqu'un :D
J'aurai voulu avoir quelques précisions comme sur l'ambiance qu'il y a avec les autres étudiants, et les profs. J'ai quitté l'école il y a quelques temps maintenant donc j'ai un peu de stress vi à vis de ça.
Une autre petite question: est ce qu'il y a beaucoup de devoir à faire à la maison?
Izis
Adepte
Adepte

Message par Izis »

Désolée de répondre si tard mais j'ai fini ma journée de stage à 21h !
Alors oui l'ambiance est assez sympa même si il y a toujours des "clans" et des tensions : forcément avec une promo de plus de 130 !!!
Et oui les formateurs sont très sympas et très disponibles.
Tu sais il y a pas mal de gens qui ne viennent pas juste de sortir du lycée la "doyenne" de notre promo a 40 ans et ça se passe très bien pour elle!!
Izis
Adepte
Adepte

Message par Izis »

Ah oui j'ai oublié de te répondre pour le travail personnel !
Alors en fait déjà si tu écoutes bien en cours tu as fait une bonne partie du travail et relire tes cours le soir permet de bien assimilier.
Et je sais que certaines personnes essayent de relire tous les cours de la semaine durant le week end.
Voilou !!!
lya86
Habitué
Habitué

Message par lya86 »

Coucou merci beaucoup pour toutes ces précisions, c'est vraiment gentil de ta part.
Encore une petite question ( et oui encore 1 :clin: ): est ce que c'est en premiere année que l'on apprend à faire les prises de sang ou les poses de perfusions par exemple?
lya86
Habitué
Habitué

Message par lya86 »

Et en ce qui concerne les devoirs à la maison merci de m'avoir "éclairer", en fait je pensais qu'il y avait pas mal d'exercices à faire un peu comme au lycée mais en fait apparement c'est plutot des leçons à apprendre à ce que j'ai compris! dsl si jsuis pas trés clair!
Anne So03

Message par Anne So03 »

Salut à toutes les deux!!!
J'aurais une petite question pour Izis : sais-tu combien en moyenne ils prennent de gens en LC? Je suis 40ème et ça me stresse de pas savoir!!! Ah oui aussi, une autre pour la route :clin: : comment ça se passe le forum? J'ai jamais entendu parlé de ça nul part ailleurs.
Merci d'avance...
Izis
Adepte
Adepte

Message par Izis »

Alors oui les prises de sang on les apprend en 1ère année après le 2ème stage souvent!
Les poses de perfusions aussi mais sur KT existant on apprend pas la pose de KT en 1ere année. Tu vois ce que je veux dire??
Izis
Adepte
Adepte

Message par Izis »

Alors AnneSo pour tes questions je ne peux pas te répondre tt de suite parce que je n'étais pas sur LC.
Par contre une de mes amies y étaient l'année dernière et a fait ce forum donc je vais lui poser la question et je te tiens au courant!!!!
lya86
Habitué
Habitué

Message par lya86 »

J'ai toujours pas reçu le dossier d'inscription, je commence à stresser (et oui c'est mon côté angoissé de nature qui revient!!), j'espère l'avoir bientôt, pour moi ce sera signe que ça yé je vais reéllement intégrer un ifsi à la rentrée prochaine!!
pyline
Habitué
Habitué

Re: IFSI de Boulogne Sur Mer

Message par pyline »

bonjour a tous voila j aimerais savoir les modules enseignés en 1ere année car j aimerai demander ma mutation dans votre ifsi merci d avance
la 2eme année approche a grand pas!!
Répondre