La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
fylyenzo
Régulier
Régulier

Message par fylyenzo »

ah stef-tom c'est cool orly j'habitais juste a coté!!
valou je te rejoins dans tes pensées j'aurais aussi preferée louper que d'en arriver là et de me retrouver le bec dans l'eau...........
caro76
Régulier
Régulier

Message par caro76 »

bonjour à tous :lol: :lol:
j'ai enfin rencontré le principal du collège où je suis affectée à 45' de chez moi. Je lui est demandé un 80% il n'est pas contre. Il faut que je tél au rectorat pour connaitre la procedure.comme cela j'aurai le samedi matin en moins surtout avec le prix du gazoil plus le péage... :roll: :roll:
Patriciadecombs
Régulier
Régulier

Message par Patriciadecombs »

J'ai rencontré ma future-ex-proviseur hier, elle part à la rentrée, du coup pour mon planning, c'est pas cool....Pour le 80% pas de pb et pour les horaires, ben elle m'a dit ok mais n'ayant pas vu la nouvelle proviseur....On verra ça à la rentrée. On part du principe que l'ancienne a dit oui pour les horaires.
Le collège a l'air bien, belle infirmerie et bcp de travail de l'ide sur place, j'ai plus qu'à poursuivre ds ses rails !
maellefc
Régulier
Régulier

affectation

Message par maellefc »

[quote="lola normande"]Comme l'a justement dit Estelle : vous passez le concours en toute connaissance de cause ! Vous savez au départ que l'affectation peut se faire sur toute l'académie. Vous avez de la chance je trouve par rapport à d'autres concours où l'affectation est nationale. On peut dire que c'est les règles du jeu. Après, libre à vous d'accepter ou de refuser, mais je trouve ça dur de dire qu'on a fait ça pour rien et je ne vois pas d'injustice dans la situation! Certains ont eu une bonne note et n'ont pas eu la chance d'être sélectionnés.

sympa pour ces remarques qui remontent bien le moral ! :pleure:
pour info lola , j'ai eu 18,3 à l'oral, et la "réussite" à mon concours, je l'ai pas volé ! c'est facile d'avoir ce genre de discours quand on est affectée à un poste.

maintenant, oui, j'ai fait tous ces efforts et sacrifices POUR RIEN, car au bout du compte : je n'ai pas de postes.
je ne travaille pas pour la gloire.
je pensais que certaines comprendraient ma déception.
au lieu de ça , qu'est ce que je lis ? : " c'est l'jeu ma pauv'lucette !" "tu connais les règles dès le départ !"
:choque:

en tant qu'infirmière, on ne doit pas répondre de telles chose dans ce genre de situation. il existe d'ailleurs une formation qui s'appelle la relation d'aide, et que je conseille vivement à toutes celles m'ont bien enfoncé le moral par leur remarques.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

mais on t'a proposé un poste, c'est toi qui l'a refusé. Lorsque vous passez le concours vous savez d'avance que vous pouvez être nommées loin de chez vous ( enfin dans la limite de l'académie ) et que ce poste peut être avec internat. Rien ne vous est caché. Moi quand j'ai été reçu au concours, j'ai été nommée dans un coin que je n'avais pas forcement désiré, avec un internat, avec un logement de fonction type F3 de 50m² alors qu'on était 4. Ça n'a pas été évident cette année là ni pour moi ni pour ma famille mais voilà, quand j'ai passé le concours je savais que c'était possible. L'année suivante j'ai muté pour mieux et j'espère encore remuter pour mieux plus tard.
Maintenant, que tu ne tires aucun bénéfice de ce que tu as fait, du travail que tu as fourni, ben je trouve ça dommage.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

Ca y est, la convoc pour Toulouse est arrivée : le 10 juillet à 9 heures :? Il ne pense pas à celles qui viennent de loin (et encore moi, je n'ai que 2 heures de route, il y en a qui sont plus loin). La liste des postes a l'air de correspondre à peu près à ce que m'avait envoyé le SNICS et le SNIES.
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

maellefc, je suis désolée si mon message a fait parti de ceux qui t'ont démoralisé mais j'avais trouvé ton message très agressif. Tu sais, le poste que j'espère avoir est à coté de chez moi mais en internat et à titre provisoire. J'emmenage dans ma nouvelle maison cet été avec toute ma petite famille et ça ne m'enchante pas vraiment de prendre un appart de fonction mais c'est un choix. Comme le dis Lola, on sait que nous n'aurons pas forcément un poste idéal pour nous quand on s'inscrit au concours. Tu n'es pas la seule sur le forum à être obligé de refuser le poste et c'est vraiment dommage. Je comprends que tu sois très déçue et que ce soit dur à avaler
harfangs
Accro
Accro

Re: affectation

Message par harfangs »

maellefc a écrit :
lola normande a écrit :Comme l'a justement dit Estelle : vous passez le concours en toute connaissance de cause ! Vous savez au départ que l'affectation peut se faire sur toute l'académie. Vous avez de la chance je trouve par rapport à d'autres concours où l'affectation est nationale. On peut dire que c'est les règles du jeu. Après, libre à vous d'accepter ou de refuser, mais je trouve ça dur de dire qu'on a fait ça pour rien et je ne vois pas d'injustice dans la situation! Certains ont eu une bonne note et n'ont pas eu la chance d'être sélectionnés.

sympa pour ces remarques qui remontent bien le moral ! :pleure:
pour info lola , j'ai eu 18,3 à l'oral, et la "réussite" à mon concours, je l'ai pas volé ! c'est facile d'avoir ce genre de discours quand on est affectée à un poste.

maintenant, oui, j'ai fait tous ces efforts et sacrifices POUR RIEN, car au bout du compte : je n'ai pas de postes.
je ne travaille pas pour la gloire.
je pensais que certaines comprendraient ma déception.
au lieu de ça , qu'est ce que je lis ? : " c'est l'jeu ma pauv'lucette !" "tu connais les règles dès le départ !"
:choque:

en tant qu'infirmière, on ne doit pas répondre de telles chose dans ce genre de situation. il existe d'ailleurs une formation qui s'appelle la relation d'aide, et que je conseille vivement à toutes celles m'ont bien enfoncé le moral par leur remarques.

+ 1 pour lola , on sait qu'on risque de partir , c'est la règle
moi aussi je suis partie loin avec 1h30 aller et autant le soir pour rentrer , j'ai accepté ; puis j'ai eu ma mut et voilà on le sait
Harf du 83
dripounet
Forcené
Forcené

Message par dripounet »

Message HS posté par erreur... :clin:
Dernière modification par dripounet le 02 juil. 2008 19:05, modifié 1 fois.
maellefc
Régulier
Régulier

Message par maellefc »

ne mélange pas tout !
tu vas pas m'apprendre la relation d'aide ! j'ai jamais demandé qu'on pleure avec moi ! :roll:

mais bon on est HS donc fin du débat.
tant mieux pour celle qu'on leur poste et tant pis pour les autres : "elles le savaient dès le départ " ! :lol:
celine24590

Message par celine24590 »

Bonjour Maellefc,
Pour moi, mon affectation est à 2h30 de route aller de chez moi... et j'ai 2 enfants en bas âge de 2 ans et 4 ans, avec un mari qui a des horaires postés (jour, nuit, et aussi week end)
J'ai aussi été très déçue quand j'ai eu mon affectation et je te comprend ... Dans mon académie, même la 1ère est affectée à 100km de chez elle (c'était le poste le + près pour elle) alors qu'elle a eu des notes exceptionelles.
L'important, pour toi, serait de ne pas perdre le bénéfice du concours... Il y a peut être une solution... Tu devrais peut être te renseigner auprès du SNICS pour leur demander.
Bon courage... Je sais que ces moments ne sont pas simples.
caro76
Régulier
Régulier

Message par caro76 »

désolée pour celles qui ont dû refuser :pleure:
c'est vrai que c'est la loi du concours mais il faut le digérer quand même.
j'ai une question concernant le détachement. je suis stagiaire au CHU et en congé parental ,j'ai demandé un détachement qui est refusé du fait de mon statut de stagaire l'hopital m'oblige à démissionner. Quelqu'un sait il s'il y a une autre solution car de ce fait je perds mes points pour le salaire. :pleure: si quelqu'un a des infos :?: :?:
merci d'avance
dripounet
Forcené
Forcené

Message par dripounet »

J'étais sur la liste d'attente et on m'a appelé aujourd'hui pour un poste !!!...Je suis affectée dans un collège quasiment en face de chez moi !!!...Je pourrai y aller à pied !!!...Je n'en reviens pas !!!...Je vais fêter ça avec des amis ce soir même !!!... :D :D :D
lougwen
Habitué
Habitué

Message par lougwen »

Je comprend votre deception,c est vrai que c est 1 peu la roulette russe et que la chance joue enormement dans les affectations :pleure:
Dripounet,je suis ravie pour toi,c est genial,tu as raison de feter ca :D
celine24590

Message par celine24590 »

En fait, je me suis peut être mal expliquée, car je ne refuse pas le poste, je suis en train de voir pour prendre un 50% et grouper mes heures, et peut être je vais prendre un congé parental jusque février (3 ans de ma fille) si vraiment c'est trop difficile à organiser le 50% pour l'année scolaire entière...
C'est sûr que ce n'est pas ce que je souhaitais au départ, mais comme ça, je ne perdrais pas le bénéfice du concours et je pourrais espérer me rapprocher l'an prochain, car je suis affectée sur un poste provisoire...
S'il n'y a qu'une année vraiment difficile à passer, le jeu en vaut la chandelle. J'espère avoir l'an prochain un poste à moins d'une heure de chez moi et travailler plus...
Répondre