IFSI Croix-Rouge de Brest

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

catherinelebihan a écrit :bonjour tout le monde!
Je viens d'arriver sur le forum. Je viens aux renseignements car
Je suis prise a brest croix rouge ainsi que à quimper sur la LP cette annee.
Mon choix s'oriente plus vers brest maintenant j'entends dire beaucoup de choses sur la croix rouge.. :? DOnc je m'adresse aux actuel etudiants pour connaître leur sentiment par rapport a l'école, les cours, leurs stages, l'ambiance..
merrci d'avance e a très bientot!!
bisou; :D
Ô mon païs.... ô Toulouse....
fée clochette 26

Message par fée clochette 26 »

bonjour tout le monde :D
je suis prise a l'ifsi croix rouge de brest seulement je ne connais pas du tout brest

qui est a brest a l'ifsi croix rouge?
pouvez vous me dire si l'école est bien?
si il y a un parking pour se garer?
merci beaucoup! :clin:
je rentre a l'ifsi de Brest en septembre pour la formation passerelle AP!!!
didine 3

Message par didine 3 »

fée clochette 26 a écrit :bonjour tout le monde :D
je suis prise a l'ifsi croix rouge de brest seulement je ne connais pas du tout brest

qui est a brest a l'ifsi croix rouge?
pouvez vous me dire si l'école est bien?
si il y a un parking pour se garer?
merci beaucoup! :clin:

bonjour!!!moi aussi je commence le 29 sept a l'IFSI CR de brest...il y a un grand parking pour se garer....de ce qui est de l école ,c est vieillot mais tant que les cours sont bien,c est le principal...il parait qu a la croix rouge ont est bien encadré,c est plus scolaire...maintenant je ne sais pas,c est juste ce que j ai entendu avec plusieurs personnes....j ai ate de commencer(j ai eu mon concours l année dernière,j ai eu un report donc ca fait 1 an que j attends,enfin,enfin!!!!),j imagine que toi aussi tu es pressée de commencer cette formation qui sera très enrichissante!!!bonne journée et félicitations a toutes les personnes recues
fée clochette 26

coucou!!
tu rentre en formation infirmiere?
moi non en formation passerelle d'auxiliaire de puericulture et je commence aussi le 29 sept!
didine 3

Message par didine 3 »

[quote="fée clochette 26"]coucou!!
oui je rentre en formation ide....je suis aide soignante depuis 10 ans!!!ah donc,toutes les rentrées doivent se faire le meme jour!!!
fée clochette 26

oui apparemment!
moi j'étais a l'ifsi croix rouge de tours j'ai validé ma premiere année infirmiere et j'étais en 2eme année mais j'ai arrété
donc je suis AS c'est pour ca que je fais la formation passerelle pour etre AP
didine 3

Message par didine 3 »

[quote="fée clochette 26"
ca ne te plaisais pas la formation ide?
si ca n est pas trop truc,tu as bien fait d arréter..il faut trouver le metier qui te va et qui te plait surtout....donc tu n as que 6 mois à faire,c est bien ca? s occuper des enfants c est super.dans quel service aimerais tu travaillée ensuite....plus en crèche,mater,enfant malade....brest est une ville sympa tu verra....
fée clochette 26

la formation IDE me plaisait beaucoup mais c'est l'ambiance à l'ifsi de tours que je n'aimais pas j'ai été destabilisée à une MSP et du coup j'en garde un tres mauvais souvenir j'ai du arrété car ma santé en dépendait mais maintenant je vais beaucoup mieux et je suis prete a ne pas me laisser marcher sur les pieds.... car malheureusement c'est un peu du chacun pour soi et j'ai du mal a m'y faire!!
mais je revais d'etre aupres des enfants ( puéricultrice m'aurait beaucoup plu)
je ne sais pas trop encore ou je vais travailler peut etre en hopital dans un premier temps et puis creche apres!
par contre sais tu si quand on est fonctionnaire (quand on travaille en hopital et qu'on devient fonctionnaire) on le reste si on va travailler en creche? c'est un statut qu'on garde tout le temps?
et toi tu voudrais travailler ou apres?
fée clochette 26

la formation IDE me plaisait beaucoup mais c'est l'ambiance à l'ifsi de tours que je n'aimais pas j'ai été destabilisée à une MSP et du coup j'en garde un tres mauvais souvenir j'ai du arrété car ma santé en dépendait mais maintenant je vais beaucoup mieux et je suis prete a ne pas me laisser marcher sur les pieds.... car malheureusement c'est un peu du chacun pour soi et j'ai du mal a m'y faire!!
mais je revais d'etre aupres des enfants ( puéricultrice m'aurait beaucoup plu)
je ne sais pas trop encore ou je vais travailler peut etre en hopital dans un premier temps et puis creche apres!
par contre sais tu si quand on est fonctionnaire (quand on travaille en hopital et qu'on devient fonctionnaire) on le reste si on va travailler en creche? c'est un statut qu'on garde tout le temps?
et toi tu voudrais travailler ou apres?
didine 3

Message par didine 3 »

[quote="fée clochette 26"]la santé d abord,tu as raison ...l ambiance dans une promo fait beaucoup...crois en tes reves et un jour tu arriveras a atteindre tes objectifs...et auxiliaire c est très bien,cela te fera avoir de l expérience et de voir vrément si le mètier te plait...pour ma part je ne regrette pas du tout mes années d AS..je travaille dans un hopital(acceuillant essentiellement des PA) et ma formation ide sera prise en charge par mon employeur...du coup,je leur dois 5 années ensuite....mais au bout de mes 5 ans j aimerai bien changer pour m orienter vers un service actif car je pense que toute expérience est bonne a prendre...pour repondre a ta question,je pense que si tu es foctionnaire et que tu quittes ton poste pour une crèche privée,tu perdras ton statut de fonctionnaire....il faudrait trouver une crèche qui dépend d un hopital.(renseigne toi mieux car je ne suis pas très sur non plus)...tu n as pas eu trop de mal a trouver un logement sur brest pour sept?
le tour de france part d ici demain,ca va etre la fete a brest !!!!!
Joshua

Message par Joshua »

Bonsoir moi aussi je rentre à Brest l'année prochaine, par connaissance on m'as dit qu'on était bien encadré, un peu vieillot mais accueillant. Que si on avait des problèmes que les profs sont à l'écoute.

Vous avez fait comment pour le logement. Moi je vais à la citée U de brest? Quelqu'un y va? je ne sais plus comment elle s'appelle sa commence par un k c'est tout ce que je sais :lol: .
Je suis trop mal j'ai pas encore mon permis et pour les stages je sens que sa va être chaud car on m'a dit que les stages pouvais se faire assez loin de brest (concurrence avec le CHU). Est ce que y en a d'autres qui sont dans le même cas que moi? Au plaisir de vous connaître futur ESI de brest CRF.
ESI CRF BREST 2009/2011
didine 3

Message par didine 3 »

bonjour....c est vré ke sans voiture tu riske de galéré car tous les stages ne sont pas sur brest...jconné une ESI qui a fé un stage sur roscoff donc loin de brest...mais bon,ya toujours le bus,le car,le train...c est assez bien desservi...mais c est vré ke les stages a la cavale sont en priorités pour leur eleves...la croix rouge amene sur brest,plabennec,lesneven,bourg blanc..toutes ces communes se trouve a 10/15 km de brest....mais peut etre ke tu sera chanceux et ke tu ora bocou de stage sur brest!!!!
Joshua

Message par Joshua »

Ah, bon sa va être dur le premier stage je pense. Je passe le code mercredi. Faut que je l'ai
ESI CRF BREST 2009/2011
sankabzh
Adepte
Adepte

Message par sankabzh »

Yop yop les nouveaux, je vois que les futurs ESI ont pris la relève du topic, c'est bien tout ça, ça manquait d'ambiance depuis le passage des modos :lol: .
Joshua, comme l'a dit Didine, c'est vrai que tu peux être amené à partir jusqu'à Roscoff et je sais de quoi je parle car c'est ce qui m'est arrivé pour mon deuxième stage...
Au début de l'année ils te font remplir une feuille sur laquelle tu notes tes coordonnées, si tu as une voiture, etc... Si tu mets que tu as un moyen de transport, tu risques de te retrouver souvent loin de chez toi histoire d'arranger les étudiants n'ayant pas de voitures. Mais en général ils essaient le plus possible de te mettre en stage près de ton lieu d'habitation, enfin c'est ce qu'ils disent :?
Sinon on fonctionne beaucoup par le co-voiturage (dans la mesure du possible bien entendu >> affinités avec la personne, horaires de stages identiques, etc...).
Cette année j'ai eu 3 stages sur Brest, 1 sur Guipavas et 1 sur Roscoff >> pour info.

Bon à plus les petits loups et puis si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :clin: .

P.S : C'est pas Kergoat ta cité U?
ESI 2ème année, promo 2007/2010, CRF Brest.
Paintball addict, ooooh oui j'aime avoir mal, faire mal aussi d'ailleurs.....
Joshua

Message par Joshua »

Merci sankabzh c'est cool. J'avoue le fait de pas avoir le permis me tracassait un peu mais bon je fais avec. Et puis j'espere l'avoir le plus rapidement possible. Je me suis bouger un peu trop la flemme d'aller au code.

Moi j'ai une petite question vous faites comment pour manger le midi? :lol:
ESI CRF BREST 2009/2011
Répondre