PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
falbala44
Régulier
Régulier

Message par falbala44 »

je voudrais faire une prépa par correspondance.
Je travail et donc se serait pour moi le meilleur moyen de me préparer.
J'ai déjà fais une prépa mais elle n'était pas assez complète et ce n'était pas du tout par correspondance.
Quand on veut on peut, il suffit de se dépasser, d'aller au delà de ses propres limites et foncer.
Après ça on est capable que du meilleur.
Bonne chance à tous!!
elza

Message par elza »

pour ma part j'ai fais 2 prepas et a part pour les test psycho ca ne m'a pas plus aidé que ca
Il faut s'interesser a l'actualité sanitaire et sociale et pour l'oral montrer tout ce que tu as et ta determination sans te prendre la tete sur ta manière de t'habiller ou de te tenir (dans la limite du raisonnable) voilou apres ce que je peux te dire c que tu peux bosser en meme temps donc c pas du temps perdu et ca peut motiver d'etre en groupe bon courage
ESI au CH de Béziers :D
lizzy

besoin d'aide

Message par lizzy »

coucou tout le monde j'espere ke vous allez bien alors voila j'explik en 2 mots ma situation g passé un bac S et g fait une année de medecine (sans succes) puis une année le L1 en sciences de la vie etlà ossi g raté mes amis me disent ke c surement pa ma voix il fo ke je reflechisse a ce ke je voudrais vraiment faire mais mes parents sont pa du meme avis pour eux je ne travaille pas assez voir peut etre pas du tout alors voila apres reflexion je me suis dit pk ne pa revenir a la source depuis ke je suis petite je ve aider les gens ki soufre (malades) g pa peur de la mort meme si c triste de perdre qqn mais je me dis cet personne ne soufre maintenant plus grace a dieu je c ke g la force pour ca mais etant donnée ke g raté un concour de medecine et une simple année de bio je me demande si malgres ma mention o bac j'ai pa un problem et pensez vous ke c possible de reussir le concour? je veux dire je suis motivé g assez perdu d'année com ca mais bon est ce ke c tres dure les etudes par la suite ossi ?
je voulais ossi demandé si qqn connaitrait un site où figurerait les ecoles privés d'infirmerie et peu etre qqn connait une bonne prepas a nice ou qqpart ailleur en france le demenagement me fait pa peur juste preference le sud mais je voudrais une prepas bien car en medecine j'avais fait une prepa la plus cher ke j'ai trouvé en pensant ke naturelement ca serait une tre bonne et en faite elle n'etait pa si bonne ke ca les intervenants n'etaient pa efficaces et ca donnait pa du tout envi de bosser alors si qqn connais une bonne adresse svp envoyez la moi sur le forum ou sur mon mail : en MP
merciii :?

[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
Ad agusta per agusta
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai pas tout compris...
Moi et le langage SMS ça fait deux...
Tu veux bien reformuler ton message correctement :clin: Merci
matanna

Prépa Ille-et-Vilaine

Message par matanna »

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis prise à la prépa publique de Bréquigny à Rennes. Quelqu'un pourrai m'en parler? En plus, je croix que c'est la première année qu'il font une classe de prépa infirmière..

Je voudrai savoir aussi, quelles sont les IFSI d'ille-et-vilaine qui sont les moins demandé, donc qui aurait le plus de place?

Et aussi, est-ce que l'enseignement donner à l'IFSI Guillaume Régnier à Rennes est différent de celui de Ponchaillou, car guillaume régnier est qd même relié à un HP, et ce n'est pas ce qui m'intéresse.

Merci de me répondre :)

[Propos modéré par Juju5544]
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Sur le fonctionnement, merci d'orienter la discussion dans ses topics
Ifsi Rennes CHS Guillaume Regnier
Ifsi Rennes Pontchaillou
IFSI St Malo

Jette un oeil dans le topic : Prépa en Bretagne :clin:

Bonne continuation :clin:
leonchanel
Habitué
Habitué

Prepa à Tournon

Message par leonchanel »

Quelqu'un connait la prepa de Tournon?? et je voulais savoir si 24 ans c'est un peu agée pour faire une prepa??? Merci

[Titre modifié => Juju5544]
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Il n'y a pas d'age pour se préparer pour le concours car le concours est ouvert à tous de tout age :clin:

Si tu veux un avis sur les prépas va sur ce topic:
:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic27787.php dans la partie "Préparation aux concours

:clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
lizzy

oups

Message par lizzy »

oups pardon , en faite je voulais simplement savoir si quelqu'un connaissait des ecoles privées d'infirmieres qui sont bien sur nice ou dans les allentour et des prepas qui sont bien ossi ds les meme regions parceke y'a 2 ans je suis allée a une prepas quand je faisais medecine qui n'etait pa motivante .... voila merci de me repondre
Ad agusta per agusta
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour les écoles, je te propose de jeter un oeil à la liste des IFSI.

Et pour quelques adresses de préparations aux concours, je te propose ce site.

Bonne continuation :clin:
lizzy

merci

Message par lizzy »

merci beaucoup!!
Ad agusta per agusta
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

De rien :clin:
lizzy

une derniere question

Message par lizzy »

a propos des prepas pour preparer le concour vous oriez pa une idée sur les prepas style si elle sont efficace ou pas ? comme par exemple pour la prepas galien ou d'autres ?
Ad agusta per agusta
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je ne connais que via ces topics :
Prépa Inf à Galien
avis prepa galien à paris et Lille

Ou d'autres préparations aux concours via cette annonce :clin:
Répondre