Concours Libourne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Guga
Fidèle
Fidèle

Message par Guga »

Tu leur a dis que tu es deja ESI?
ESI 2008/2011 bagatelle! trop heureuse!!!
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Salut Guga !! Je vois pas qui tu es mais je sais qu'on était à la prépa à Bordeaux I ensemble !
Pour mon oral, oui, je leur ai dit que j'étais déjà ESI et bien qu'ils m'aient interroger sur mon ressenti de la formation jusque là, ils m'ont aussi, comme vous tous, interrogé sur mon parcours avant l'IFSI, sur mes motivations ...
IDE depuis le 20 Juillet 2012
Puéricultrice depuis le 20 Décembre 2013
ellalouna

Message par ellalouna »

pourquoi avoir passé le concour de libourne si tu es deja ESI?
Les esprits de la nature font le compte de toutes nos vies, qu'il en manque une ne change rien a la beauté du monde.
cyn15
Fidèle
Fidèle

Message par cyn15 »

Bonjour,
Je voulais savoir les différents lieux de stages? ça se passe qu'a libourne ou bien dans tout le département (notammen sur bordeaux)

Merci d'avance pour vos réponses
ESI 2010/2013 Libourne
Pooky33
Régulier
Régulier

Message par Pooky33 »

bordeaux et libourne? se sont les mêmes départements :lol: ya des stages sur bordeaux justement, bergerac, périgueux, montpon, sur la périf de bordeaux....bien que l'hôpital de R. Boulin soit le plus souvent rencontré :clin:
ESI libourne 2007/2010 Deuxième année quasi terminée et les doigts dans le nez (pourvu que ça dure). Sujet TFE validé.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si vous cherchez des renseignements sur l'IFSI vous pouvez poursuivre dans le topic IFSI Libourne
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Pour répondre à Ellalouna, si j'ai passé le concours de Libourne, c'est parce que j'habite Libourne, que j'ai absolument pas les moyens de prendre un appartement sur Bordeaux et que ça serait plus simple que je sois en formation sur Libourne, ne serait-ce que pour économiser le prix des transports ( 100 euros de transports en commun par mois ou presque 200 euros d'essence quand je suis obligée de prendre la voiture pendant les stages par exemple ) et puis aussi pour m'économiser moi parce que se lever à 6h du matin quand tu prends les cours à 8h30 pour rentrer à 19h, à la longue, c'est fatiguant !! Et puis en gagnant du temps, on a plus de temps à consacrer à l'apprentissage des cours ! Certes, je savais où je mettais les pieds quand j'ai passé le concours de Pellegrin mais je suis aussi prête à refaire mes six premiers mois de formation pour gagner en qualité de vie.
Ceci dit, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas sure d'aller à Libourne, même si j'avais le concours, car je suis bien là où je suis pour le moment ! Je pense que ma note de stage et mes notes aux deux premières évaluations m'aideront à prendre ma décision début juillet !!
IDE depuis le 20 Juillet 2012
Puéricultrice depuis le 20 Décembre 2013
ifsilibourne
Régulier
Régulier

Message par ifsilibourne »

Résultats demain!!! Qui va voir les résultats?
ESI Libourne 2008/2011
cyn15
Fidèle
Fidèle

Message par cyn15 »

moi je vais les voir aujourd'hui
ESI 2010/2013 Libourne
delphe33

Message par delphe33 »

bonjour,
Les résultats de Libourne tombent aujourd'hui et je me trouve loin de Libourne. Y aurait il quelqu'un de sympa qui voudrait bien prendre mon nom et regarder pour moi en allant voir ses propres résultats?
Merci
cyn15
Fidèle
Fidèle

Message par cyn15 »

J'y vais en fin d'aprem les voir, si tu ve donne moi ton nom et prénom en mp
tien moi au courant
ESI 2010/2013 Libourne
HappySmile

résultats modifiés

Message par HappySmile »

Bonjour tout le monde!!
Je viens d'apprendre que les résultats ne seront pas affichés comme prévu aujourd'hui à l'ifsi mais seulement Lundi...
En avez-vous entendu parler? Quelqu'un va-t-il quand même se déplacer?
Admise sur LP à Bagatelle avec 18 à l'oral...Yeah
Bac et concours en poche, année réussie!!
debeka
Habitué
Habitué

Message par debeka »

je viens d'apprendre la nouvelle en appelant l'ifsi directement. la dame m'a dit que le résultat tombera lundi à 14h. ils veulent les donner en même temps que les autres ifsi.
admise à TOULOUSE !!!!!!!!!!!
cyn15
Fidèle
Fidèle

Message par cyn15 »

Vous en etes sur? je trouve ça complètement débile, et ceux ki vont y aller voir et ki viennent loin sans avoir eu de résultats je trouve ça inadmissible, ça leur fais koi de donner avant les autres écoles!!

j'en reviens pas, en tout cas merci d'avoir prévenu car je me serais déplacé pour rien surtout que mtn l'eseence est très cher, mais eux ils s'en foutent complètement
ESI 2010/2013 Libourne
doclem

resultat

Message par doclem »

les resultats ne seront affichés que lundi à 14 h 00
et oui il faudra encore attendre
Répondre