Concours Clermont Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
liste complementaire
Bonjour a tous,
Je suis admise sur la liste complementaire ifsi clermont ferrand en 26 eme position . mes notes sont : 11 en cg , 9,13 en tests et 18 a l'entretien . J'espere etre appelee ..... Je ne sais pas habituellement jusqu'a quel rang ils remontent ? pensez vous que j'ai une petite chance?
Je suis admise sur la liste complementaire ifsi clermont ferrand en 26 eme position . mes notes sont : 11 en cg , 9,13 en tests et 18 a l'entretien . J'espere etre appelee ..... Je ne sais pas habituellement jusqu'a quel rang ils remontent ? pensez vous que j'ai une petite chance?
Re: liste complementaire
chantalette a écrit :Bonjour a tous,
salut! je voulais te rassurer sur le fait que tu seras certainement prise l'année prochaine en étant 26° sur liste d'attente! J'étais moi même dans les vingtième sur liste d'attente et l'ifsi m'a appelé aux alentours de la mi juillet (plus ou moins je sais plus trop!) pour me dire que j'étais prise!!!!

donc pour répondre pleinement à ta question tu n'as pas qu'une petite chance mais une ENORME chance d'intégrer l'ifsi!
voili voilou alors à bientot à l'ifsi!!!

-
liste complémentaire
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un en LC de clermont ferrand a été appelé pour être pris en liste principal ??? si oui , merci de me dire dans quel rang vous étiez en LC .
Moi je suis 85ème et j'attends toujours mais je suis admise à rodez donc jesper avoir un coup de téléphone d'ici 10 jours sinon je devrais accepter rodez...
C'est stressant d'attendre
j'aimerais savoir si quelqu'un en LC de clermont ferrand a été appelé pour être pris en liste principal ??? si oui , merci de me dire dans quel rang vous étiez en LC .
Moi je suis 85ème et j'attends toujours mais je suis admise à rodez donc jesper avoir un coup de téléphone d'ici 10 jours sinon je devrais accepter rodez...
C'est stressant d'attendre

bonjour Megg, je n'ai toujours pas été appelée non plus et je suis 48e...j'attends comme toi ,à mon avis cela se décantera la semaine prochaine,normalement le secrétariat devrait avoir les imprimés d'acceptation ou non pour clermont...mais de toute façon il y aura des désistements tout l'été à mon avis, surtout si ça se passe comme l'an dernier:ils ont mème du appeler des inscrits sur la LC aprés la rentrée! en attendant garde espoir!et ne fais pas comme moi:je suis imbuvable à la maison! 

- Amydelonge
- Forcené
coucou !
voila, je sors de PCEM1 à Clermont et je vais tenter le concours d'infirmière de mars.
j'aurais voulu savoir s'il y a des personnes dans le même cas que moi ^^
et pour ceux qui l'ont réussi en ayant fait 2 P1, qu'avez vous dit à l'oral si le jury vous parlent de vos années de médecine ??
genre " pourquoi vous rabattre sur infirmière ? "
des trucs du genre quoi ^^
merci bien et bravo pour les admi(e)s !!!
voila, je sors de PCEM1 à Clermont et je vais tenter le concours d'infirmière de mars.
j'aurais voulu savoir s'il y a des personnes dans le même cas que moi ^^
et pour ceux qui l'ont réussi en ayant fait 2 P1, qu'avez vous dit à l'oral si le jury vous parlent de vos années de médecine ??
genre " pourquoi vous rabattre sur infirmière ? "
des trucs du genre quoi ^^
merci bien et bravo pour les admi(e)s !!!

coucou amydelonge !
Je fus dans le même cas que toi cette année, c'était la deuxième fois que je passais le concours de P1 de Clermont mais çà fesait un petit moment que je m'étais remise en question sur mes années de fac (ces études ne correspondaient pas du tout à ce que je recherchais du médical) et c'est pour çà que j'ai passé le concours IFSI en mars 2008 et que je l'ai réussi ! (admise sur liste principale)
J'ai été franche d'entrée de jeu avec le jury en leur disant qu'actuellement j'étais en faculté de médecine donc bien sur ils m'ont demandé pourquoi ce revirement de situation et je leur ai dit la vérité tout simplement ...
Je pense qu'il faut être sincère avec le jury, ne pas chercher à leur mentir et aussi, il faut savoir qu'on ne passe pas le concours d'infirmière juste par dépis mais par choix et donc çà aussi il faut leur montrer ...
J'avoue que pendant une bonne partie de l'entretient ils n'ont pas arrêté de me poser pleins de questions sur le fait d'avoir fait médecine mais j'ai su m'en sortir puisque j'ai eu 18/20 à l'oral ! Autant te dire que quand on sait ce qu'on veut et qu'on sait pourquoi on est face à eux, çà passe tout seul !
Voilà, j'espère que j'aurais pu te répondre à ta question, si tu as d'autres questions n'hésite pas à me demander
Bon courage pour ce concours !
Je fus dans le même cas que toi cette année, c'était la deuxième fois que je passais le concours de P1 de Clermont mais çà fesait un petit moment que je m'étais remise en question sur mes années de fac (ces études ne correspondaient pas du tout à ce que je recherchais du médical) et c'est pour çà que j'ai passé le concours IFSI en mars 2008 et que je l'ai réussi ! (admise sur liste principale)
J'ai été franche d'entrée de jeu avec le jury en leur disant qu'actuellement j'étais en faculté de médecine donc bien sur ils m'ont demandé pourquoi ce revirement de situation et je leur ai dit la vérité tout simplement ...
Je pense qu'il faut être sincère avec le jury, ne pas chercher à leur mentir et aussi, il faut savoir qu'on ne passe pas le concours d'infirmière juste par dépis mais par choix et donc çà aussi il faut leur montrer ...
J'avoue que pendant une bonne partie de l'entretient ils n'ont pas arrêté de me poser pleins de questions sur le fait d'avoir fait médecine mais j'ai su m'en sortir puisque j'ai eu 18/20 à l'oral ! Autant te dire que quand on sait ce qu'on veut et qu'on sait pourquoi on est face à eux, çà passe tout seul !
Voilà, j'espère que j'aurais pu te répondre à ta question, si tu as d'autres questions n'hésite pas à me demander
Bon courage pour ce concours !

ESI Clermont-Ferrand 2008/2011
Amydelonge voici quelques liens qui pourront peut etre t'aider:
oral en ayant fait médecine
fac de médecine
faire une année de médecine, un atout?

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- Amydelonge
- Forcené
merci beaucoup d'avoir répondu à mes interrogations
je pense que tu as raison, être sincère et savoir ce qu'on veut peut jouer beaucoup !
en espérant avoir l'écrit maintenant pour ensuite affronter l'oral ^^
le tout c'est d'être convaincue et bien préparée donc
merci bien pour les liens aussi, j'ai commencé à jeter un coup d'oeil et ça me sera bien utile je pense
merci encore et bonne continuation !

je pense que tu as raison, être sincère et savoir ce qu'on veut peut jouer beaucoup !
en espérant avoir l'écrit maintenant pour ensuite affronter l'oral ^^
le tout c'est d'être convaincue et bien préparée donc

merci bien pour les liens aussi, j'ai commencé à jeter un coup d'oeil et ça me sera bien utile je pense

merci encore et bonne continuation !

Derien, je te souhaite bon courage ! Et bien sur il faut rester convaincu ! bon courage pour la préparation, c'est difficile car çà reste un concours mais ce n'est pas impossible, et j'espère te voir intégrer l'IFSI en septembre 2009
Et puis n'hésite surtout pas si tu as d'autres interrogations ... !

Et puis n'hésite surtout pas si tu as d'autres interrogations ... !

ESI Clermont-Ferrand 2008/2011
chantalette a écrit :Bonjour ,
je te remercie Zigo pour ta reponse , au fond de moi , j'espere beaucoup en effet , mais tant que je n'aurais pas le courrier il planera un petit doute.Comment previennent -ils ?
Tu penses que je serais fixee fin juillet?
Merci pour tes reponses.
euh je ne sais plus comment formellement ils préviennent je crois que c'est par appel et après ils envoient les papiers! mais comment dire comme il y a exactement un an j'étais dans le même état de stress que vous tous en fait j'ai dû appeler le secrétariat de l'ifsi 3 ou 4 fois pour savoir où en étaient les appels... par contre ce n'est peut être pas un exemple en y réfléchissant ça doit être em...bêtant pour les secrétaires!

par contre j'étais fixée fin juillet c'est certain!
voila bon courage à tous et toutes!