IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
missgenie01 a écrit :bonsoir bonsoir!!
en tant que future bizue lool j'aimerai savoir quel genre de torture vous allez nous faire subir lool!!!
je prend un appart sur rangueil, l'année ou ce sera sur Marchand bin tanpis je ferai rouler ma tuture!avis au covoiturage lool
je suis chiante mais c'est quel bus qui va en bas de la cote??
merci a vous les "anciens" vous êtes d'un précieux secours!!
Pour le bus, il me semble que c'est le 2 mais je suis pas busologue ^^ surtout à toulouse ou je prends jamais le bus x)
Après, pour le covoiturage, tu trouveras facilement quelqu'un je pense, surtout à l'ifsi ^^
Et pour les "tortures", je ne dévoile rien bien sur, sinon c'est pas du jeu, je vous promets simplement beaucoup de rires et d'amusement, et une ambiance bonenfant, qui vous permettra de mieux connaitre vos parrains/marraines ^^ ( Et non, je ne parlerai pas, ni là ni en pv

n__n
n_n
- missgenie01
- Habitué
Coucou tout le monde!
Je suis admise à l'ifsi de Toulouse donc je serais parmi vous à la rentrée!
Mais j'aurais quelques questions à vous poser...
Tout d'abord, c'est à propos de la rentrée justement! Quelqu'un a dit que c'était le lundi 24 septembre or... le 24 septembre est un mercredi! Donc si quelqu'un pouvait me donner la date exacte, ça serait super gentil!!
Maintenant, c'est concernant Marchant...Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où est cette école et quel bus il faut prendre pour y aller SVP?
Je ne sais pas encore si je vais m'inscrire à Rangueil ou Marchant (certains disent que Marchant est plus rapide pour payer les stages, etc...et d'autres disent le contraire!)mais j'aimerais savoir où est l'école de Marchant pour savoir où je dois chercher mon appart...
Voiloù! Désolée de reposer ces questions mais j'ai pas trouvé les réponses que je voulais...
Merci d'avance!!
Je suis admise à l'ifsi de Toulouse donc je serais parmi vous à la rentrée!

Tout d'abord, c'est à propos de la rentrée justement! Quelqu'un a dit que c'était le lundi 24 septembre or... le 24 septembre est un mercredi! Donc si quelqu'un pouvait me donner la date exacte, ça serait super gentil!!
Maintenant, c'est concernant Marchant...Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où est cette école et quel bus il faut prendre pour y aller SVP?
Je ne sais pas encore si je vais m'inscrire à Rangueil ou Marchant (certains disent que Marchant est plus rapide pour payer les stages, etc...et d'autres disent le contraire!)mais j'aimerais savoir où est l'école de Marchant pour savoir où je dois chercher mon appart...
Voiloù! Désolée de reposer ces questions mais j'ai pas trouvé les réponses que je voulais...

Merci d'avance!!
Dasika a écrit :Coucou tout le monde!
Je suis admise à l'ifsi de Toulouse donc je serais parmi vous à la rentrée! Moqueur J'avais juste quelques questions... Tout d'abord, concernant la rentrée justement! Quelqu'un a dit que c'était le lundi 24 septembre or...le 24, c'est un mercredi! Donc si quelqu'un pouvait me donner la date exacte, ça serait super gentil!
Maintenant, c'est concernant Marchant...Est-ce quelqu'un pourrait me dire où est l'école exactement et quel bus il faut prendre pour y aller?
Je sais pas encore si je vais m'inscrire à Rangueil ou Marchant(certains disent que Marchant est plus rapide pour payer les stages, etc... alors que d'autres disent le contraire!)mais j'aimerais savoir où est cette école pour savoir dans quel quartier je dois chercher mon appart...
Voiloù! Merci d'avance! Et désolée de reposer ses questions mais j'ai pas trouvé les réponses que je voulais... Triste
Je disais que la rentrée de cette année et non de celle qui arrive était le lundi 24 septembre ^^, donc ça sera un lundi dans ses environs, soit le 22 soit le 29 probablement...
Ensuite, il y a un bus pour y aller, ses horaires du matin sont correctes, seulement le soir pour en repartir c'est galère ^^ ( je sais plus son numéro ^^ )
Par contre, je le répète, la différence Rangueil / Marchant est purement administrative...Quant à la scolarité elle se fait à Rangueil pour les 1° et 3° année, et à marchant pour la 2° année, quelle que soit votre affectation...Pour les paiements, cartes d'étudiants, tout ça...c'est pas vraiment un énorme problème^^
Sinon, l'école de Marchant, est à l'intérieur même de l'hopital tout au fond à droite xD, et l'hopital se trouve juste en face de l'ancien site d'AZF, route d'espagne ( c'est assez bien indiqué )
n__n
n_n
Dasica a écrit :Coucou tout le monde!
Je suis admise à l'ifsi de Toulouse donc je serais parmi vous à la rentrée!Mais j'aurais quelques questions à vous poser...
Voiloù! Désolée de reposer ces questions mais j'ai pas trouvé les réponses que je voulais...![]()
Merci d'avance!!
Coucou dasica, je vais essayer de repondre à quelques unes de tes questions! (moi aussi j'ai été pris à Rangueil..). Pour la rentrée c'est apparement le dernier lundi de septembre donc le 29?? Mais il faudra confirmation

Pour la question de l'appart à ceux que j'ai compris toute la promotion c'est à dire Rangueil ET Marchand font leur 1ère année à Rangueil donc il faut que tu cherches un appart dans ce quartier.
Vlà tout ce que je sais

A bientot sans doute

Rangueil ou CRF??
Sans doute Rangueil...
Sans doute Rangueil...
Merci pour vos réponses!
Il me semble aussi que la rentrée c'est le 29 mais comme tu dis, je vérifierais quand-même! Ca serait balo de rater la rentrée
J'ai enfin trouvé le bus qui va à Marchant (le 52...à vérifier sur le terrain, sait-on jamais!) donc pour l'appart, je vais chercher vers Saint-Michel je pense...
Voiloù!
A bientôt
Il me semble aussi que la rentrée c'est le 29 mais comme tu dis, je vérifierais quand-même! Ca serait balo de rater la rentrée

J'ai enfin trouvé le bus qui va à Marchant (le 52...à vérifier sur le terrain, sait-on jamais!) donc pour l'appart, je vais chercher vers Saint-Michel je pense...
Voiloù!
A bientôt

Pfff..... Que c'est long d'attendre.... et encore plus quand on ne sait pas jusqu'à quand, et si le coup de téléphone va arriver...
J'aimerai savoir si l'IFSI remonte toujours aussi loin que l'année derniere dans la liste complémentaire ou si c'était une exception... Quelqu'un aurait il une idée?? Merci...
Une grande angoissée
J'aimerai savoir si l'IFSI remonte toujours aussi loin que l'année derniere dans la liste complémentaire ou si c'était une exception... Quelqu'un aurait il une idée?? Merci...
Une grande angoissée

CARPE DIEM
Cardio,Traumato,Pneumo et Endocrino validés
2 MSP validées...
Restent Santé mentale et Gériatrie...
Cardio,Traumato,Pneumo et Endocrino validés
2 MSP validées...
Restent Santé mentale et Gériatrie...
Dasica a écrit :Merci pour vos réponses!
Il me semble aussi que la rentrée c'est le 29 mais comme tu dis, je vérifierais quand-même! Ca serait balo de rater la rentrée![]()
Voiloù!
A bientôt
Bonjour Dasica,
Je viens d'aller me pré-inscrire à l'IFSI ce matin et je te confirme que la rentrée est bien le 29 septembre.
De plus il y a une inscription définitive à la mi septembre (le 16 pour moi) où l'on nous fera également essayer nos tenues...
A bientôt.
Toulouse > Admis 96ème.
Salut a tous et a toutes! Premier message sur le site.
Je suis me suis moi aussi inscrit au chu de rangueil et je voudrais avoir quelques petits renseignements:
- quels sont les vaccins obligatoires pour les stages a l'hopital?
- faut-il avoir passer l'AFPS avant la rentrée?
- d'aprés vous, est il possible de faire un petit boulot (du genre 15h par sem) en plus de la formation a l'IFSI parce que je ne sais pas si j'aurais droit aux bourses alors je risque d'etre un peu juste pour le loyer...
- y a t'il un moyen plus rapide pour se rendre a l'ifsi que de traverser l'hopital?
Voila j'espere que vous pourrez repondre a ces petites questions! Merci et bonnes vacances a tout le monde!
Je suis me suis moi aussi inscrit au chu de rangueil et je voudrais avoir quelques petits renseignements:
- quels sont les vaccins obligatoires pour les stages a l'hopital?
- faut-il avoir passer l'AFPS avant la rentrée?
- d'aprés vous, est il possible de faire un petit boulot (du genre 15h par sem) en plus de la formation a l'IFSI parce que je ne sais pas si j'aurais droit aux bourses alors je risque d'etre un peu juste pour le loyer...
- y a t'il un moyen plus rapide pour se rendre a l'ifsi que de traverser l'hopital?
Voila j'espere que vous pourrez repondre a ces petites questions! Merci et bonnes vacances a tout le monde!

ESI Rangeuillois... la classe!
Les vaccins obligatoires sont mentionnés dans le dossier lorsque tu vas confirmer ton inscription. Moi, je me suis inscrite administrativement à Marchant et il est demandé: diphtérie, tétanos poliomyélite, hépatite B et une intra-dermo réaction à la tuberculine 10U datant de moins de 3 mois.
Il n'y a absolument rien de demandé à propos de l'AFPS (qui ne s'appelle plus comme ça d'ailleurs: PSC1).
Faire un boulot, c'est assez difficile car ton emploi du temps change souvent et pendant les stages tu peux avoir des horaires décalés et tu ne peux pas le prévoir avant. Il reste la solution du boulot le week-end, mais j'ai cru comprendre que la formation est assez dense et on a besoin de ces deux jours pour bosser nos cours.....
Un moyen plus rapide que traverser l'hopital? Je n'y suis pas allée depuis décembre mais moi je passe le long, dehors. Pour le reste de l'année, il y a une histoire avec les voitures(je crois que tu peux aller sur place si tu en as une), mais je ne suis sûre de rien à ce niveau.
Il n'y a absolument rien de demandé à propos de l'AFPS (qui ne s'appelle plus comme ça d'ailleurs: PSC1).
Faire un boulot, c'est assez difficile car ton emploi du temps change souvent et pendant les stages tu peux avoir des horaires décalés et tu ne peux pas le prévoir avant. Il reste la solution du boulot le week-end, mais j'ai cru comprendre que la formation est assez dense et on a besoin de ces deux jours pour bosser nos cours.....
Un moyen plus rapide que traverser l'hopital? Je n'y suis pas allée depuis décembre mais moi je passe le long, dehors. Pour le reste de l'année, il y a une histoire avec les voitures(je crois que tu peux aller sur place si tu en as une), mais je ne suis sûre de rien à ce niveau.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Salut au nouveau bizu =D
Donc comme ce que dit afilgoud est exact, je ne répéterais pas. Seulement quelques petits points :
- Par pitié si votre IDR est négatif, ne refaites pas le BCG x__x
- Pour le boulot du weekend, j'ai bossé comme AS certains weekend et jour fériés quand j'pouvais en plus de la formation, j'vous raconte pas la fatigue que j'ai accumulée xD ( heureusement que mon stage est en aout ^^ ).
- En effet le PSC1 on te le demandera pas, ça c'est sur, et je pense que la moitié des formateurs de l'ifsi ne l'ont pas^^ donc bon x)
- Il existe la petite astuce de passer par Pech David, de se garer en haut du parc et de passer par la fissure du grillage pour atteindre l'ifsi ouais. Seulement...quand il pleut c'est glissadeeee paske c'est en pente, donc c'est la mort. Il est (théoriquement) interdit de se garer dans l'hopital, mais on le fait tous donc bon x)
- Après pour ton loyer, t'as la CAF qui t'verse l'APL et pis les bourses de l'ifsi si t'es chanceux ouais. j'vais faire ça pour l'année en cours et les aides de la CAF sont pas mal quand même ^^
Vala bizu, à l'an prochain héhé
n__n
Donc comme ce que dit afilgoud est exact, je ne répéterais pas. Seulement quelques petits points :
- Par pitié si votre IDR est négatif, ne refaites pas le BCG x__x
- Pour le boulot du weekend, j'ai bossé comme AS certains weekend et jour fériés quand j'pouvais en plus de la formation, j'vous raconte pas la fatigue que j'ai accumulée xD ( heureusement que mon stage est en aout ^^ ).
- En effet le PSC1 on te le demandera pas, ça c'est sur, et je pense que la moitié des formateurs de l'ifsi ne l'ont pas^^ donc bon x)
- Il existe la petite astuce de passer par Pech David, de se garer en haut du parc et de passer par la fissure du grillage pour atteindre l'ifsi ouais. Seulement...quand il pleut c'est glissadeeee paske c'est en pente, donc c'est la mort. Il est (théoriquement) interdit de se garer dans l'hopital, mais on le fait tous donc bon x)
- Après pour ton loyer, t'as la CAF qui t'verse l'APL et pis les bourses de l'ifsi si t'es chanceux ouais. j'vais faire ça pour l'année en cours et les aides de la CAF sont pas mal quand même ^^
Vala bizu, à l'an prochain héhé
n__n
n_n
bonjour
voilà, je suis 111ème sur lc et je voulais savoir si quelqu'un sais si les autres années c'est remonté autant que l'année dernière???
d'autra part, est-ce qu'il est vraiment important d'avoir une voiture à toulouse pour les stages? peut-on y arriver sans??? si une personne le fait, peut-elle me faie part de son ressenti?? merci!
voilà, je suis 111ème sur lc et je voulais savoir si quelqu'un sais si les autres années c'est remonté autant que l'année dernière???
d'autra part, est-ce qu'il est vraiment important d'avoir une voiture à toulouse pour les stages? peut-on y arriver sans??? si une personne le fait, peut-elle me faie part de son ressenti?? merci!
admise à TOULOUSE !!!!!!!!!!!