IFSI Marseille Nord

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
pink_ell
Adepte
Adepte

Message par pink_ell »

C'est tout pour les chèques ? C'est le prix d'une année ?
C'est dingue vu le prix de 6 mois en prépa !!

july13124=> Les résultats du rattrapage sont le 8 au soir... mais je pense effectivement qu'on aura pas de nouvelles avant le 17... vu que c'est la date limite pour retirer les dossiers il me semble !
ESI 2008-2011 Marseille Nord
xD
july13124
Habitué
Habitué

Message par july13124 »

je crois que c est le 15 la date limite
de toute facon on se tiens au courant miss !
2ème année !!
saperlipopette@
Habitué
Habitué

Message par saperlipopette@ »

pcq moi j avais vu qu'on avait 4-5 évals ds l' année... et des notes de stages

pr les 2° années par ex nous avons passé 4 modules en janvier (infectieux, digestif, psy1 et les spécialités). Les spécialités et le digestif ont été évalués ensemble. En juin, nous avons passé 3 modules (psy2, uro-néphro et endocrino). L"endocrino et la psy étaient évalués ensemble.

En 1° année, ils ont passé 2 modules en janvier et 3 en juin.

Effectivement en + des notes écrites, vs aurez 2 MSP à passer durant votre scolarité.
Promo 2006/2009
noémie 26

Message par noémie 26 »

bon bon bon...tout ce que je lit ne me rassure pas tant que ca j'etait contente que ca soi sous fome de controle continu et la paf ça a changé...c'est dommage!! :(

Si vous connaissez des personnes qui on quitté leur appart ou des particuliers qui louent dite le moi en mp svp car la je galere sur internet je suis pas sur place du coup je rame je rame!!!
merci :clin:
je ne sais pas comment j'ai fait pour me retrouver à marseille... deuxieme choix o pif pensant que ça n'etai pas du serieu!
ben me voila!
noémie 26

Message par noémie 26 »

Encore une question pardonnez moi!!! :( (mais je connais rien de marseille vous comprenez je suis une novice!!!)

y a t il des residences etudiantes prochent de l'ifsi appartenant à une fac ou quoi ou je pourrai me renseigner s'ils ne remplissent pas leur studios!
Vous pouvez me donner leurs noms en mp si vous le souhaitez!

encore merci :)
je ne sais pas comment j'ai fait pour me retrouver à marseille... deuxieme choix o pif pensant que ça n'etai pas du serieu!
ben me voila!
laurence m
Habitué
Habitué

Message par laurence m »

A tous les petits nouveaux et nouvelles! :D :D :D

Concernant la LC, sachez qu'on peut vous appeler la veille même de la rentrée!!!!!( c'est arrivé à une copine de promo qui était 41 ou 48 ème sur LC et qui n'y croyait plus) mais c'est vrai que les résultats du bac vont mettre (malheureusement ou pas) de l'ordre dans tout ça alors armez vous de patience :clin: (une de nos qualités..... :clin: ) Vous pouvez demander en appelant et en prenant une voix d'hôtesse de l'air à quel numéro ils en sont histoire de vous manger les ongles un peu plus(j'ai testé pour vous!) Bref, ils remontent en général jusqu'à la 20 ème place mais cette année surprise vu le nombre de places offertes.

2 ème chose: le parking....arrivez un peu avant 8 h, vous n'aurez aucun mal, au fond du parking vous avez un petit portillon qui donne accès vers l'ifsi

3 ème pour celles qui le veulent j'ai qq emploi du temps, demandez moi en MP

Allez courage!!! Voous allez voir c'est super!

L.
Promo 2006-2009 hôpital Nord bébé Lola-Marie est arrivée en route pour la promo 2007-2010!
pink_ell
Adepte
Adepte

Message par pink_ell »

La veille de la rentrée :choque:
J'espère qu'il ne me feront pas ça ! Parce qu'en septembre, la prépa encaisse le premier chèque ! Et 1000€ pour rien, ça fait mal !
Je crois que je vais aller récupérer tout ce que je leur ai donné... et que je retournerais m'inscrire si jamais on ne m'appelle pas !
Ca minimise les risques ^^
xD
jane3013

jane

Message par jane3013 »

recu à l'ifsi de l'hôpital.
merci saperlipopette de me lavoir annoncé!!
trop contente!! sauf pour les logements il n'y en a aucun de libre si qqn sait où il y a des possibilités de se loger pas chère à marseille dites le moi.
jane
elodie1313

Message par elodie1313 »

J'ai une petite question au niveau du cout des annes

une fois qu'on a donné les cheques pour la secu et les frais d'inscription, on ne paye pas pour l'annee ??
car dans d'autre ifsi la 1ere année est de 700 euros

serait-ce le fait que nord fait parti de l'APHM???
PROMO 2008-2011
IFSI Nord
lolotte223

Message par lolotte223 »

Moi je suis impair!! Donc rentré le matin :)
Me langui trop de commencer !!
Pour le logement ,je pense que le plus simple et de contacter fac habitat, ou marseille habitat. Ils ont des appart sur le vieux port, mais avec le bus 97 vous en avez pour 15 minutes le matin et il vous depose devant l'hopital.
laurence m
Habitué
Habitué

Message par laurence m »

Tu n'as rien à payer ormis la sécu et l'inscription, je te confirme.
Maintenant est ce le fait de faire partie de l'APHM je ne sais pas....
Promo 2006-2009 hôpital Nord bébé Lola-Marie est arrivée en route pour la promo 2007-2010!
pink_ell
Adepte
Adepte

Message par pink_ell »

Alors ça ne reviens vraiment pas cher l'année !
Lorsque j'avais vu le prix des prépas je m'étais dit que le prix de l'école allait être monstrueux mais non ! C'est dingue la différence !

J'avais entendu dire qu'on pouvais se faire payer une partie ou la totalité je ne sais plus des 3 ans à condition de prendre un engagement avec l'hôpital... alors je pensais que ça allais revenir super cher !
xD
elodie1313

Message par elodie1313 »

a ok merci de la confirmation !!

en prepa j'etais dans une ifsi privée et j'ai des cop qui ont ete prise la bas et elle paye les frais dinscriptions + la secu + 700€ piur la 1ere annee sans compter le materiel ....

La difference entre les deux ecoles est enorme !!!
PROMO 2008-2011
IFSI Nord
noémie 26

Message par noémie 26 »

coucou a vous toute!!! je viens vous annoncé que la liste avance puisque j'ai etait appelé cette aprés midi!!( 5eme sur LC) donc voila ne perdait pas espoir ca arrive!
il m'ont demandé dans quelle classe je voulais etre la A ou B si je connaissai quelqu'un pour mon cas ça m'est egale puique je ne connais personne encore mais je vous donne l'info si vous voulais etre avec une amie que vous puissiez vous arranger... voila !
bises
ben me voila!
pink_ell
Adepte
Adepte

Message par pink_ell »

noémie 26 a écrit :coucou a vous toute!!! je viens vous annoncé que la liste avance puisque j'ai etait appelé cette aprés midi!!( 5eme sur LC) donc voila ne perdait pas espoir ca arrive!
il m'ont demandé dans quelle classe je voulais etre la A ou B si je connaissai quelqu'un pour mon cas ça m'est egale puique je ne connais personne encore mais je vous donne l'info si vous voulais etre avec une amie que vous puissiez vous arranger... voila !
bises

Oh c'est vrai ??!! Enfiiiiiin !!!!
Allez plus que 2 et c'est mon tour !!
Je vais rester accrochée au téléphone maintenant ! lol

Tu as pris la classe A ou B alors ? ^^

Merci, tu viens d'éclairer ma journée ! :D
xD
Répondre