IFSI Montpellier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Brice2010
Habitué
Habitué

Message par Brice2010 »

Coucou Tac ^^

Concernant les horaires, forcément cela dépend des semaines, et des cours/TD. Disons que de manière générale, l'amplitude horaire maximale est 8H/11H45 13h30/17h15, cela du lundi au vendredi.
Ensuite, il y a pas mal de cours, ceux-ci ne sont pas obligatoires. Seuls les TD et les rassemblements divers notés sur le planning en temps que obligatoire le sont.
Par ailleur, les cadres font le maximum pour que nous ayons nos mercredis après-midi, que nous commencions un peu plus tard le lundi matin, et partions tôt le vendredi après-midi (mais faut pas compter dessus comme un acquis).
Voila un exemple-type de notre semaine (c'est le vrai emploi du temps)

Concernant les modules. En transversaux nous avons Soins infirmiers, hygiène, ledrot (legislation droit du travail :mal: ), santé publique, je dois en oublier...

Et les modules généraux enseignés:
- première année: psychiatrie (névrose), personne agée, gynéco, infectieux, ortho-tromato (sûr à 100%)
- seconde année: cardio, pédo-psy, dermato, cancéro, pédiatrie, 1module optionnel obligatoire (sûr de ceux là, mais il doit en manquer un ou deux)
- troisième année: le reste :P

N'hésite pas si besoin d'un complément :clin:
tac07
Habitué
Habitué

Message par tac07 »

merci brice , c'est super :)
esque l'ambiance dans cette ifsi est bien ?
Et pour les logements ?
Brice2010
Habitué
Habitué

Message par Brice2010 »

Pour les logements, il y en a quelques uns, vraiment très peu, à l'école, mais ne compte pas dessus, ils sont en priorité pour l'école de cadre, et par conséquent sont toujours occupés...

La bourse est gérée par la Région Languedoc-Roussillon, mais une demande de logement au Crous peut être effectuée. Il y a des cités universitaires très proches, et les transports en communs déservent très bien l'Ifsi.

Pour l'ambiance, l'équipe des cadres se veut de par leur projet professionnel très proche des étudiants. Promo de 160 environ, les promos sont découpés en 4 groupe (A, B, C et D), eux même coupés en 2 (A1, A2, B1, B2, ...). Ceci pour en venir au fait que tu ne fréquenteras quasiment à coup sûr que la moitié de la promo (A avec B, C avec D) car les cours sont découpé la plupart du temps en demi-promo, et huitième de promo pour les manip et les cas concret (et certains cours importants). Après c'est en fonction des individualités et des affinités forcément.
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

Bonjour tout le monde, voila j'ai appris recemment que j'etais admise a montpellier. J'aurai aimé savoir si l'ifsi de montpellier était bien coté? Etes vous satisfait des cours ? Comment trouvez vous l'ambiance?
Merci de vos réponses
ESI 2008-2011
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

Personne ne peut me répondre?? :?
ESI 2008-2011
Brice2010
Habitué
Habitué

Message par Brice2010 »

Coucou Laulie, félicitations tout d'abord!

Ambiance très bonne entre élèves, cadres formateurs très proches des étudiants, l'institut en lui même est pas mal. Contact avec les autres promos assez courants, les cours eux sont pas mal axés science humaines selon moi, je me suis a plusieurs reprises fait la réflexion que j'avais pas l'impression d'être en ifsi...

Les stages sont trouvés par l'école, l'ifsi est bien côté.

Hum que dire de plus...
Je peux répondre à toutes questions ici ou par PM :)

Encore bravo
sadia
Habitué
Habitué

Message par sadia »

coucou à tous!

J'aimerais avoir des renseignements concernant la bourse.

Sur quel critère ils font leur attribution de bourse?

De combien la bourse s'élève à peu prés?

Merci d'avance.

et encore merci à Brice pour ses réponses.

Salut!

sadia.
c'est partie! :)
Tippi

Message par Tippi »

Bonjour,

Etant également admise au CHU de Montpellier j'aurais aimé avoir 2/3 renseignements...

Ayant des projets devant moi pour l'été (et voir Septembre) j'aurais aimé connaître les dates de rentrée. Peut-être n'ont-ils pas encore été décidés, mais peut-être une fourchette?
J'ai aperçu sur le site, que c'était le dernier lundi du mois de Spetembre. Est-ce toujours d'actualité? Du coup ce serait le 29 Septembre?

Sinon, l'ambiance, selon vous, semble sympa, j'espere que ce sera le cas =)

Ha oui, autre chose. Ya-t-il possibilité de faire une option anglais?

J'aurais peut-être aussi toutes mes réponses lundi (07juillet), lord de la journée d'inscriptions, qui sait...

Merci d'avance quand même =)
tac07
Habitué
Habitué

Message par tac07 »

je suis égalemen admis a montpellier :D
CHU MONTPELLIER : ADMIS
ESI a MONTPELLIER :D
Isabelle30
Habitué
Habitué

Message par Isabelle30 »

Bonjour,
Est-ce que vous pourriez me dire combien il y a d'élèves d'une trentaine d'année ds votre promo (en reconversion) ?
Merci.
Isabelle.
36 ans, mariée, un petit bout prévu pour avril 2009.
Admissible mais pas admise en 2008.
SA18PA13
Régulier
Régulier

Message par SA18PA13 »

a ce que j'ai pu voir ce matin , je dirai une vingtaine de plus de trente ans dont moi 35 ans .
ESI 2008/2011 à Montpellier
36 ans , maman d'un petit bout de 3 ans.
sadia
Habitué
Habitué

Message par sadia »

Salut tout le monde.

Voilà petite question concernant le dossier d'inscription qu'on doit renvoyer...

Qu'est ce qu'on doit faire de la fiche "Constitution du dossier et inscription securité sociale"?
On doit la joindre au courrier pour le dossier adminitratif?

Merci pour vos réponses.

Sadia.
c'est partie! :)
Brice2010
Habitué
Habitué

Message par Brice2010 »

Coucou!

Tout d'abord désolé, pas passé sur le topic entre les stages et la fin d'année...

Je vais donc répondre à tout le monde, même si les réponses serviront pas forcément vu que la réunion d'inscription / pré rentrée a eu lieu, mais ca pourra permettre aux autres d'avoir des renseignements.

@Sadia: La bourse est gérée par le conseil régional, il faut le savoir car ca change beaucoup de choses! Déjà, le premier versement ne sera fait qu'en décembre, ils rattrapent forcément le paiement depuis la rentrée (septembre), mais il faut tenir jusque là,pas évident pour certains étudiants.
La bourse est classique, déterminée suivant les critères classiques (revenus, charges, etc...). Le papier a remplir sera donné à l'école, mais je vous donne le site de la section des bourses pour les étudiants infirmiers, vous aures les renseignements et ce site vous servira pour le suivi de votre bourse par la suite. Voir ici
La bourse est versée sur une base de 10 mois de mémoire, et s'élève en moyenne à 250/300euros.

@Tippi: la date d'entrée vous a été donnée lors de la réunion je pense, je n'ai pas l'information. Pas d'option anglais, mais à partir de la seconde année il y a un module optionnel, dans lequel on peut choisir des choses comme langue des signes, santé publique, etc... Choses emmenées à évoluer, et pourquoi pas introduire l'anglais, ce qui serait très intéressant. L'équipe des cadres est d'ailleurs ouvertes aux suggestion.
L'ambiance est très bonne entre étudiants et il y a un bon rapport avec l'équipe enseignante.

Pour les documents, notamment pour la question de Sadia, oui vous devez tout renvoyer. Cette histoire de sécurité sociale (s'il s'agit bien du papier auquel je pense, avec un cheque autour de 160euros) fait pas mal parler, puisque tout le monde doit faire le chèque mais il est souvent rendu, suivant des critères qui restent assez mystérieux... Enfin c'est pour l'assurance en stage donc c'est nécessaire.

Pour les âges, sur les 160 ca tourne en général à une trentaine voir quarantaine de personne de 35/40ans, avec la grande majorité en reconversion pro. Cependant, je trouve que ça n'empêche pas une cohabitation aisée et très intéressante avec les étudiants sortant tout juste du lycée (la vingtaine).

Voila, encore désolé, et félicitations aux admis :P
laure34

Message par laure34 »

La fiche pour l'inscription à la sécurité sociale n'est pas à joindre au dossier. Elle ne fait pas partie des pièces à joindre au dossier. A la réunion j'ai compris qu'on s'occuperai de ce papier le 26 septembre, date de la pré rentrée.
Si qq1 a des infos sup qu'il le dise avant d'envoyer mon dossier administratif !!!
:clin:
ESI 2008 - 2011 Montpellier
tac07
Habitué
Habitué

Message par tac07 »

moi aussi j'ai une question on fais quoi alor de la fiche u dossier et inscription securite sociale et également de la declaration du medecin traitan, il faut attendre en septembre ?
CHU MONTPELLIER : ADMIS
ESI a MONTPELLIER :D
Répondre