stage PEDIATRIE,calcul dose, lieu,lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tagada
Habitué
Habitué

Message par tagada »

J'ai passé mon DE en pédiatrie et ça c'est très bien passé! J'ai validé ma MSP avec 17,5 de moyenne.
A partir du moment où tu as un bon contact avec les enfants, je pense qu'il y a pas de soucis... Après, tout ce qui est traitement et posologie spécifiques en pédiatrie, c'est comme le reste, ça s'apprend!
Bon courage

a+++
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Je souhaite passer mon DE en néonat.
Et je peux te dire que ça me fait certainement moins peur que si je le passais en adultes (je fais mon stage PP en unité kangourou et en néonat :clin:)
Si tu aimes la pédiatrie et que tu as déjà une petite expérience, c'est gérable !!! Ce n'est pas tellement plus compliqué que chez les adultes...
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pourquoi plus compliqué ? Du moment que tu aimes la pédiatrie, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal ;)

Si j'avais eu le choix de ma discipline de DE, j'aurai fait pédiatrie, c'est certain !!! ;)
Infirmière puéricultrice
friends
Forcené
Forcené

Message par friends »

Moi aussi j'ai passé mon DE en pédiatrie et plus particulièrement en néonat après tirage au sort et ça s'est super bien passé!!
Infirmière puéricultrice en néonatologie et soins intensifs
julietteberry
Régulier
Régulier

Stage de pédiatrie cet été

Message par julietteberry »

Bonjour à tous

J'aimerai savoir ce que nous faisons concrêtement en stage de pédiatrie
Quels sont les soins prodigués ? les activités mises en place ?

Je précise que je suis ESI de 2ème année et que je vais en service de pédiatrie au mois d'août

J'attends tous vos conseils et remarques , merci d'avance

Juliette ESI Promo 2007-2010
carpe diem ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
julietteberry
Régulier
Régulier

stage pédiatrie

Message par julietteberry »

Je voulais également savoir quel en a été votre ressenti ? comment avez-vous appréhendé votre stage et comment celui-ci s'est déroulé ?

Bonne soirée à tous
carpe diem ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Hey-Lo

Stage en réanimation néonatale ou pédiatrique

Message par Hey-Lo »

Bonjour à tous !!!

Je suis actuellement étudiante en troisième année de soins infirmiers et je recherche pour mon stage pro (donc en août-septembre 2009) un service de réanimation néonatale ou pédiatrique en Ile de France...

J'ai déja envoyé une douzaine de lettres de motivation+CV, notamment à Cochin, Trousseau, Debré, Necker, IPP, Kremlin, CHIC, CHI Montreuil...

Pour l'instant, je n'ai reçu que deux réponses, négatives évidement !!!

Sauriez-vous comment faire pour réussir à décrocher ce stage ?

Connaissez-vous d'autres hôpitaux ayant une service de réa néonat ou de réa pèd ?!

Merci de vos conseils !!
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

à part le Kremlin je ne sais pas où il y a d'autres réanimations pédiatriques
mais la réa du Kremlin est très prisée donc il y a peu de chances
mais vu que tu t'y prends à l'avance peut etre...
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
lman84

msp pediatrie

Message par lman84 »

Bonjour

ESI 3eme annee, je cherche des demarches types de pediatrie, car je ne vois pas comment organiser tout ca<

Ex : en maternite, il faut prendre en charge la maman et le bebe, mais ds la meme demarche ou il est preferable de faire 2 demarches??? je ne vois po du tout
mari.caroline
Régulier
Régulier

MSP vendredi -> pas prete

Message par mari.caroline »

Bonjour, voilà j'ai le moral a zéro !
J'ai ma MSP vendredi en pédiatrie, et a cause de l'organisation, j'ai quasi rien fais : la 1ere semaine j'étais du matin du coté des grands enfants (il y a une "séparation" entre petit et grands), j'avais commencé a voir les soins avec eux, et on es 3éleves IDE.
2eme semaine du soir, en milieu de semaine on me dis que c'est mieux d'aller coté petit, comme ça , ça fait moins d'élèves, j'étais pas contre.Mais le soir, pas de soins..

On en arrive a cette semaine, du matin, je découvre donc les soins des petits, et en gros j'ai fais : pose de gavage, aérosol, et médicament sur gavage.
Je suis donc extrêmement paniqué, car des mes patients, l'un d'eux pour les soins d'hygiène il y a une élève AP, l'autre reviens d'une hospitalisation jeudi après midi, et il me reste donc que ces soins et éventuellement les soins de la petite qui va revenir..

Je suis en 3eme année, et je ne pense pas que ça suffise? que faire ? Car là je suis entrain de me rendre malade..

Merci
Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

Re: MSP vendredi -> pas prete

Message par Emmanuelle17 »

Bonjour a toi

Il est vrai que cela risque d'etre un peu juste pour une msp d'une heure. Maintenant tu dis que vous etes de nombreux etudiants, y'en a t'il que tu encadres ? Car si c'est le cas, tu peux presenter une demarche d'encadrement. Sinon n'y a t'il pas des demarches educatives a faire auprés des parents (formation a certains gestes en vue d'un retour a domicile ?) Voila, c'est ce que je vois pour le moment.
Sinon le jury devra se contenter de ce qu'il y a dans le service, on ne peux pas inventer des soins qui n'existent pas !!! Il y a aussi tous les soins indirects (prise de rdv, commande de VSL...) Voila, bon courage a toi !!
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
mari.caroline
Régulier
Régulier

pour les autres étudiants, nous n'avons pas du tout en charge les autres enfants, donc c'est difficile d'encadrer..
Après j'ai jamais eu le temps de faire une douche, j'ai peur qu'il me le reproche. Enfin bon , j'ai l'impression d'aller tout droit au mur pour cette MSP !
celine939
Adepte
Adepte

Message par celine939 »

Ne stresse pas! Prend d'autres enfants où il y a plus de soins à faire! et tu peux très bien encadrer un autre étudiant sur un soin, même si tu n'a pas ces enfants à charge.
tu es dans quel service de pédiatrie? J'ai passé mon DE en pédiatrie, je peux peut etre t'aider un peu pour les démarches si tu en as besoin.
Essaie de parler de ce problème de "manque" de soins à présenter avec les IDE qui t'encadrent.
infirmière aux urgences adultes et urgences pédiatriques
mari.caroline
Régulier
Régulier

je suis dans un centre de rééducation.. pour les démarches c'est compliqué, c'est des pathologies compliquées. Dur de comprendre tout, et les medecins sont beaucoup pris et c'est apres demain !
iowan2a
Habitué
Habitué

Message par iowan2a »

:coucouc: m*rde pour demain mari caroline
I.D.E En Secteur de Psychiatrie Adulte.
Répondre