IFSI Croix-Rouge de Brest

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
sankabzh
Adepte
Adepte

Message par sankabzh »

T'en fais pas, des étudiants sans permis y'en a pas mal et ils se débrouillent très bien.
Sinon pour manger moi je rentre chez moi >> 15 min de marche...
Ou bien je vais avec des collègues de la promo manger au RU de la FAC de Lettres Segalen >> 10 min à pieds environ, mais comme on va en voiture c'est forcément plus rapide^^.
ESI 2ème année, promo 2007/2010, CRF Brest.
Paintball addict, ooooh oui j'aime avoir mal, faire mal aussi d'ailleurs.....
didine 3

Message par didine 3 »

bonne chance a joshua pour le code demain!!!!c est cool ca,qu on puisse aller manger au RU;;;moi je ne peux pas rentrer chez moi car j habite à 35 min en voiture,donc ce n est meme pas envisageable!!!
mais il me semble qu on peut amener notre repas et manger dans une salle à l IFSI(au sous sol,,)....bon ca doit etre un peu galère car il parait qu il n y a que 2 micro onde pour les 3 promo +les AS/AP;;est ce vrai?
sinon est ce que tu penses sankabzh que nous verrons en 1ère année les memes modules que vous en 1ère année...ou est ce que les formateurs modifient un peu leur programme d une promo sur l autre...car si nous voyons les memes modules je me serais peut etre mise un peu au travail pour revoir ces modules...sinon,une toute dernière question,quels bouquins les profs nous conseillent t ils d acheter? comment as tu trouvé ton année??intéressant et passionnant j imagine!!!
sankabzh
Adepte
Adepte

Message par sankabzh »

Oui bonne chance Joshua :clin: .
Sinon Didine, le RU c'est 2.80€ le ticket pour info. Par contre oui tu as la possibilité de manger à l'IFSI, salle Bréhat au sous-sol de l'établissement, mais bon il vaut mieux arriver dans les premiers pour être sûrs d'avoir une place :lol: .
Concernant les modules de première année, oui je pense que vous allez avoir les mêmes que nous étant donné que les redoublants avaient eu eux aussi ces modules :
- PSY 4 (Névroses et psychoses, fonctionnement du milieu psychiatrique >> réseau, structures, etc...)
- Ortho-Traumato (PTH, PTG, Arthrose, PR, accueil des patients, surv de plâtre).
- Personnes âgées (Alzheimer, dénutrition, fausses-routes, incontinence).
- Mater-Gynéco suites de couches, complications, cancers, allaitement).
- PSY 3 (conduites addictives >> OH, drogues ; anorexie/boulimie, surveillance de Delirium Tremens).

Pour les bouquins tu verras ça à la rentrée, ils les commandent et les reçoivent à l'IFSI.
Mon année? Géniale 8) , franchement j'adore ce métier, des supers stages, une ambiance vraiment sympa au sein de la promo, le rêve quoi :D
didine 3

Message par didine 3 »

merci pour toutes ces infos...ca va les prix des tickets,c est carrément raisonnable.j espère que l ambiance de notre promo sera aussi très bonne...mais y a pas de raison!!!dire que j aurais du etre dans ta promo car j ai eu mon concours en 2007 mais j ai eu un report d un an,(ca fait un peu + d un an que j attends,donc voila pourquoi je suis si impatiente de commencer).y a t il beaucoup de redoublants dans votre promo?
sankabzh
Adepte
Adepte

Message par sankabzh »

Ah c'est dommage, j'ai une collègue aussi qui a fait un report, elle sera donc avec toi l'année prochaine si tout va bien. Concernant les redoublants ils sont 5.
Isa72
Régulier
Régulier

IFsi crf brest

Message par Isa72 »

Bonjour, savez-vous où ils en sont sur la liste complémentaire ?
Merci.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Isa72, sur le forum nous essayons de séparer la partie concours de la partie fonctionnement de l'IFSI. Le mieux serait de te renseigner dans Concours Brest.

Bonne continuation
Joshua

Message par Joshua »

merci pour ces info. C'est cool d'arriver et d'avoir quelques info. J'ai eu le code c'est bon maintenant la conduite haha. Oué je suis a la cité kergoat pourquoi tu y es toi aussi? J 'ai tro ate de commencer ces études mais d'abord le boulot et apres un peu de vacances
ESI CRF BREST 2009/2011
sankabzh
Adepte
Adepte

Message par sankabzh »

Non non j'y suis pas, mais je connais le coin, car j'étais à la FAC avant.
Félicitations pour ton code sinon :clin: .
Joshua

Message par Joshua »

slt. J'ai une autre petite question, voila j'ai reçu le dossier d'inscription et après l'avoir feuilleté j'ai constaté qu'ils demandaient le diplôme de secouriste niv 1 (pec1 truc comme sa je m'en souviens plus) mais moi je l'ai pas . Est ce obligatoire de l'avoir avant de rentrée en école? J'ai l'AFPS mais c'est marqué que ce n'est plus valable.
ESI CRF BREST 2009/2011
sankabzh
Adepte
Adepte

Message par sankabzh »

Oui t'es obligé de l'avoir pour commencer ta formation, et ça c'est le gros bordel, parce que pendant les vacances c'est assez tendu...
Tu peux le faire auprès de la Croix-Rouge, sur Brest, ou avec les sapeurs-pompiers, il faut les contacter au plus vite.
Joshua

Message par Joshua »

lol ok je vais me bouger
ESI CRF BREST 2009/2011
Holliwo0d

Message par Holliwo0d »

Je suis dans le meme cas que toi Joshua je suis admise en septembre et j'ai pas encore mon permis =/
Pour ce qui est du PS1 je vais devoir me bouger aussi dommage que l'afps ne marche pas...
MissCathy22
Habitué
Habitué

Message par MissCathy22 »

Je vous rassure ils vous laisse quand même un ou 2 mois après la rentrée pour passer le PEC1. En tout cas félicitation à vous avoir été pris, on se croisera dans les couloirs de l'ifsi.

Sanka t'es prêt pour Ouessant???
ESI promo 2007-2010 à la CRF de Brest
sankabzh
Adepte
Adepte

Message par sankabzh »

Ouessant?? Mais j'y vais pas moi ^^
Répondre