Concours Leonie Chaptal (Sarcelles)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- tititroyes
- Insatiable
bonjour
je passe les concours a sarcelles le 2 septembre
est ce qu'il a y des gens dans le meme cas que moi??
quelqu'un peut il me dire comme se passe la 2eme session(concours ecrit,oral,dificultés etc)
et jaimerais savoir combien coute l'internat??
merci pour tout
je passe les concours a sarcelles le 2 septembre
est ce qu'il a y des gens dans le meme cas que moi??
quelqu'un peut il me dire comme se passe la 2eme session(concours ecrit,oral,dificultés etc)
et jaimerais savoir combien coute l'internat??
merci pour tout
IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé

- tititroyes
- Insatiable
BIBI60 a écrit :saut l internat coute 327e chambre seul +douche+petit dej compris.4.60ele repas nous somme que 26 a avoir ete admis donc tu a toute tes chances bon courage pour la suite
merci pour les infos
mais ya un truc qu je ne comprend pas
pourquoi il y a si peu de personnes admise pour la 1ere session???
vous netiez pas nombreux a aller a loral???
la secretaire m'a dit kil y avait 76places je trouve ca enorme quand meme
concernant l'internat
quand faut il faire la demande???
IDE depuis 2011

-
- Habitué
concours
slt tout le monde , moi je suis de l'ile de la Reunion, je viens passé le concour infirmier a l'ifsi de la Fondation leonie Chaptal du 2 septembre 2008. moi aussi je trouve assez bizarre qu'il y est encore plus de 70 places disponible mais bon sa m'arrange au contraire. Mon départ pour Paris se fait la semaine prochaine, je vais quitter mon ile mais pour une bonne chose. est ce que qq un pourrait me donner des renseignements sur cette IFSI, est -elle bien? le concours d'entrée est-il difficile? merci
Si tu souhaites avoir quelques renseignements sur l'IFSI tu peux aller voir dans IFSI Sarcelles
Bon courage pour le départ de ton Ile

Bon courage pour le départ de ton Ile

- tititroyes
- Insatiable
prinses a écrit :Salut, moi aussi je vais passer le concours à sarcelles le 2 septembre.
J'aurais voulu savoir combien nous serons pour combien de places exactement.
Merci
salut jai apelé ce matin et aux dernieres nouvelles il y en a une trentaine
IDE depuis 2011

salut jai apelé ce matin et aux dernieres nouvelles il y en a une trentaine
[/quote]
Il y a une trentaine de places ou une trentaine d'incrits ? Parce que si il y a seulement une trentaine d'inscrits je trouve ça très peu ( ça m'arrange aussi lol).
Merci d'avoir repondu en tout cas
[/quote]
Il y a une trentaine de places ou une trentaine d'incrits ? Parce que si il y a seulement une trentaine d'inscrits je trouve ça très peu ( ça m'arrange aussi lol).
Merci d'avoir repondu en tout cas
ESI 2009/2012 FONTAINEBLEAU
- tititroyes
- Insatiable
prinses a écrit :salut jai apelé ce matin et aux dernieres nouvelles il y en a une trentaine
Merci d'avoir repondu en tout cas[/quote]
non non ne reve pas trop

il ya une trentaie de place a pourvoir
pour le nombre d'inscrit il faut apeler apres la date limite inscription pour savoir

IDE depuis 2011

Bonjour, juste pour vous raconter ma petite histoire !
L'année derniere pour la deuxieme session du concours a Léonie Chaptal, nous étions environs 300 il me semble, ils avaient annoncé 50 places, grande surprise lors des résultats, seulement 27 ADMIS, j'étais 35 ème, dégoutée, je leur ai demandé pourquoi ils en prenaient seulement 27 au lieu de 50 (cela fait quand meme une sacré difference), et bien tout simplement a cause des redoublement, j'avoue que je suis toujours très étonné de ce résultat ! J"espère pour vous que vous n'aurez pas le meme problème car c'est une experience très décevente.
Je vous souhaite de réussir, cette école avait l'ai très sympathique, par contre le concours de deuxieme session est super rapide, (résultat d'écrit, et on enchaine les oraux), et ceux qui ne sont pas de la région parisienne, ils ont un internat, vous pouvez faire la demande le jour ou vous passer votre concours.
Je vous dit Bonne chance, je croise les doigts pour vous !!
L'année derniere pour la deuxieme session du concours a Léonie Chaptal, nous étions environs 300 il me semble, ils avaient annoncé 50 places, grande surprise lors des résultats, seulement 27 ADMIS, j'étais 35 ème, dégoutée, je leur ai demandé pourquoi ils en prenaient seulement 27 au lieu de 50 (cela fait quand meme une sacré difference), et bien tout simplement a cause des redoublement, j'avoue que je suis toujours très étonné de ce résultat ! J"espère pour vous que vous n'aurez pas le meme problème car c'est une experience très décevente.
Je vous souhaite de réussir, cette école avait l'ai très sympathique, par contre le concours de deuxieme session est super rapide, (résultat d'écrit, et on enchaine les oraux), et ceux qui ne sont pas de la région parisienne, ils ont un internat, vous pouvez faire la demande le jour ou vous passer votre concours.

ESI 2008-2011 à Versailles
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
- tititroyes
- Insatiable
elodie71 a écrit :Bonjour, juste pour vous raconter ma petite histoire !
salut
cest clair que c'est super decevant

mais dans ce cas la tu ne peux pas envoyer ta candidature dans dautres ifsi qui ont fait une 2eme session(cest vrai que entre entre les resultats et la rentrée ya pas bcp de tps

pour linternat il parait qu'il n'ya plus de places
merci quand meme pour ton anecdote
IDE depuis 2011

non non ne reve pas trop
pour le nombre d'inscrit il faut apeler apres la date limite inscription pour savoir
[/quote]
c'était trop beau pour être vrai !! lol
Autant dire que j'ai très peu de chance...
J'espere que nous ne seront pas nombreux à passer le concours

c'était trop beau pour être vrai !! lol
Autant dire que j'ai très peu de chance...
J'espere que nous ne seront pas nombreux à passer le concours

ESI 2009/2012 FONTAINEBLEAU