Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
echange besancon contre pontarlier
Une amie à moi m'a demandé de poster pour elle une annonce d'échange !!
Elle donne sa place à Besançon contre une place à Pontarlier !!!
L'IFSI de Besançon a une règle spécifique pour les échanges, l'étudiant de pontarlier qui prendra la place à Besançon devra avoir passé le concours d'inf de Besancon et l'avoir réussi (LC ou LP) !!
Pour la contacter : en Mp ou en MP
Merci beaucoup et bonne journée
[Suppression du mail en raison du spam & suppression du numéro de téléphone en raison du danger que cela peut impliquer => Juju5544]
Elle donne sa place à Besançon contre une place à Pontarlier !!!

Merci beaucoup et bonne journée

[Suppression du mail en raison du spam & suppression du numéro de téléphone en raison du danger que cela peut impliquer => Juju5544]
INFIRMIER depuis le 18 Nov 2011 =D
Futur tuteur (formation en 2014 !)
Futur tuteur (formation en 2014 !)
Je ne parlerais que pour moi. Pour une mutation ca doit se faire en urgence car ca vous transfert sur la liste principale de l'autre école donc dans les 10 jours après réception de leur résultat à eux
Bref je les ai harcelés!!! Et j'avais une raison valable, et des résultats corrects. Et surtout j'ai eu beaucoup de chance. Par exemple j'ai eu mes résultats le 2 et il fallait que pour le 10 maximum la nouvelle est mon recommandé comme quoi j'allais chez eux
Sachant que les directrices se sont appelées entre elles...
Ca a été assez long mais les dames de l'accueil des écoles ont été formidables
Bref je les ai harcelés!!! Et j'avais une raison valable, et des résultats corrects. Et surtout j'ai eu beaucoup de chance. Par exemple j'ai eu mes résultats le 2 et il fallait que pour le 10 maximum la nouvelle est mon recommandé comme quoi j'allais chez eux
Sachant que les directrices se sont appelées entre elles...
Ca a été assez long mais les dames de l'accueil des écoles ont été formidables
Transfert
Bonjour à tous!
J'ignore si ce sujet à été déjà aborder de cette façon...
Je lance un appel à ceux qui aurait fait une demande de mutation ou serait en attente de mutation de la première année EIDE pour la deuxième année EIDE...
Je souhaiterais partagé vos impressions, difficultés et/ou appréhensions... face à la demande de mutation...

Je lance un appel à ceux qui aurait fait une demande de mutation ou serait en attente de mutation de la première année EIDE pour la deuxième année EIDE...
Je souhaiterais partagé vos impressions, difficultés et/ou appréhensions... face à la demande de mutation...

Tu trouveras quelques témoignages dans ces topics :
Mutation
Comment changer d'ifsi après la 1ère année ?
Changer d'ifis après un an
Changement d'ifsi, comment ça se passe ?
Mutation possible d'un ifsi à l'autre ?
Mutation ifsi
Mutation
Bonne lecture
Mutation
Comment changer d'ifsi après la 1ère année ?
Changer d'ifis après un an
Changement d'ifsi, comment ça se passe ?
Mutation possible d'un ifsi à l'autre ?
Mutation ifsi
Mutation
Bonne lecture

Doky a écrit :mutano a écrit :Pour une mutation ca doit se faire en urgence car ca vous transfert sur la liste principale
Joli coup, ca doit etre rare

Attention à ceux que vous racontez...

marjo013 a écrit :Perso je viens d'envoyer ma lette de maotivation avec mes notes pour Bagnols sur ceze mais je nest pas du tout espoir que ca marche des cette annee je pense plutot qu'il va falloir que je cartonne la 1ere annee pour oser esperer changer d'ifsi ca me decourage pas mal pour la suite...
-
Je suis dans la même galère! je suis admise dans l'oise et je veux aller en haute normandie car mon mari vient d'être muté làbas et mes gosses sont déjà inscrits. Pour l'instant, 3 écoles que j'ai contacté au téléphone ont dit non;surtout quand je leur dis que je suis sur liste principale! Que faire? je frise le désespoir car pour ne pas perdre le bénéfice de mon admission je dois demander une dérogation pour reporter d'une année mon inscription, mais cela m'avance à quoi?
Qui a une idée? J'ai déja envoyé des courriers avec notes et lettres de motivations super motivées mais sans réponses pour l'instant. J'ai quand même répondu à mon actuel Ifsi que je confirmais mon inscription car j'avais 10 jours pour le faire . Est-ce que les places s'échangent réellement ? Si oui, avis à tous, je cède une place dans l'oise contre une place en haute normandie!
Qui a une idée? J'ai déja envoyé des courriers avec notes et lettres de motivations super motivées mais sans réponses pour l'instant. J'ai quand même répondu à mon actuel Ifsi que je confirmais mon inscription car j'avais 10 jours pour le faire . Est-ce que les places s'échangent réellement ? Si oui, avis à tous, je cède une place dans l'oise contre une place en haute normandie!
Doky a écrit :Ce qui parait vraiment "hallucinant" c est d'enlever quelqu'un de la liste principal
Oui d'où mes

Il faut savoir qu'une mutation est toujours vu le directeur de l'IFSI qui choisit si oui ou non il accepte la mutation.
Même si une mutation est faite dans l'urgence il n'est pas "obligé de vous accepter.

-
Il n'est absolument pas autorisé de remplacer en liste principale un candidat, même si celui-ci est le mieux classé d'une autre liste principale dans un autre Ifsi. C'est tout simplement illégal et encore une fois ce serait bien d'avoir des infos précises et de ne pas répandre des rumeurs.
L'article 17 de l'arrêté fixant les modalités d'admission permet cependant aux candidats admis, soit en liste complémentaire, soit en liste principale, de demander l'intégration d'un Ifsi partout en France.
Il suffit d'avoir ses notes d'admission, de faire un courrier en recommandé avec accusé réception vers l'Ifsi souhaité et de patienter.
L'Ifsi commence par épuiser la liste principale. Puis la liste complémentaire. Pour être plus précis ce sont les 1ère (candidats classiques) et 2ème listes (candidat promotion professionelle) qui sont d'abord épuisées.
Ensuite, on prend les candidats admis dans d'autres Ifsi, priorité est donné aux candidats de la même région sanitaire, le classement s'établit par ordre d'arrivée des demandes. Autant dire que ça peut être long et alétoire, mais parfois ça marche.
En résumé, dès l'obtention des notes d'admission, envoyez votre demande.
Petite remarque : l'accord entre directions d'Ifsi se fait en cas de mutation en cours de scolarité, ça c'est légal et vivement recommandé.
Jérôme
L'article 17 de l'arrêté fixant les modalités d'admission permet cependant aux candidats admis, soit en liste complémentaire, soit en liste principale, de demander l'intégration d'un Ifsi partout en France.
Il suffit d'avoir ses notes d'admission, de faire un courrier en recommandé avec accusé réception vers l'Ifsi souhaité et de patienter.
L'Ifsi commence par épuiser la liste principale. Puis la liste complémentaire. Pour être plus précis ce sont les 1ère (candidats classiques) et 2ème listes (candidat promotion professionelle) qui sont d'abord épuisées.
Ensuite, on prend les candidats admis dans d'autres Ifsi, priorité est donné aux candidats de la même région sanitaire, le classement s'établit par ordre d'arrivée des demandes. Autant dire que ça peut être long et alétoire, mais parfois ça marche.
En résumé, dès l'obtention des notes d'admission, envoyez votre demande.
Petite remarque : l'accord entre directions d'Ifsi se fait en cas de mutation en cours de scolarité, ça c'est légal et vivement recommandé.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant