IFSI CRF Tours

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Thank you!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
he3ene

Message par he3ene »

coucou,
j'aurais juste une petite question pour les anciens de la croix rouge,
est ce que vous savez jusqu'ou ils se sont arretés sur la liste complémentaire?
merci de votre réponse :)
++
CRF Tours... prise !!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

je pense que tu devrais être prise, mais tu n'as qu'à appeler l'ifsi pour avoir la réponse!!!
sophie1607
Adepte
Adepte

Message par sophie1607 »

Salut!

Vous aurez une élève suplémentaire en 2°A! Car j'ai demandé une mutation dans cet IFSI et qu'elle a été accepté.

Moi j'ai quelques autres questions :
Les modules de neurologie et de psychiatrie sont ils durs?
Vous a-t-on déjà parlé du TFE en 1°A et surtout de quelle manière? (j'ai cru comprendre lors de mon entretien avec le directeur qu'ils vous en ont déjà parlé)
mimignon18 a écrit :On ne les choisit pas (sauf stage d'été hors Tours mais tu dois t'occuper de tout)
Par contre là je ne suis pas sure de bien comprendre : Chacun cherche son propre stage d'été? Ou on a un stage d'été qui nous est proposé sur Tours mais on peut en choisir un autre à condition de nous dépatouiller tout seul?

J'espère que tout se passera bien et que je m'integrerai bien dans la promo 2007-2010!

A bientôt
IDE depuis le 19 novembre 2010
"L'expression "mort naturelle" est charmante. Elle laisse supposer qu'il existe une mort surnaturelle, voire une mort contre nature."
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

bienvenue à Tours!!!!
Alors tes impressions sur la 1ère année??
JISS
Habitué
Habitué

frais

Message par JISS »

bonjour !

j'ai des questions ! je cherche à évaluer ce que ça va me coûter de faire la formation...(je suis boursier)

si on récapitule : 170+545+ ?

les blouses : environ 90 euros?
les divers accessoires de stage : ?
quelques livres : ?

et aussi : c'est pas trop pénible de faire de grandes journées de cours ? je viens de la fac...et revenir à un système type 8-17 me fait un peu peur

a bientôt
ex-ESI 2008
futur moi
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Bienvenue à Tours, sophie !
sophie1607 a écrit :j'ai cru comprendre lors de mon entretien avec le directeur qu'ils vous en ont déjà parlé
...et il t'a paru comment le Directeur, comparé à la Direction de l'IFSI dont tu viens ?

Donc, tu feras partie des organisateurs de notre intégration... sois cool, hein ?

pour JISS, tu peux demander le prix des blouses directement à l'IFSI. Pour le matériel, je ne crois pas qu'il y en ait d'exigé par l'école. Pour les horaires... c'est sûr que c'est pas des vacances, mais c'est pas pire que lorsqu'on travaille (enfin... quand on bosse vraiment : pas comme à la fac ! :clin: ). Je pense qu'avec un peu de motivation rien n'est insurmontable !

Dans ton estimation, il faut peut-être que tu ajoutes le prix de la sécu + mutuelle.

Quelques infos sont disponibles concernant la CRF de Tours sur un autre forum, ici.

A+
IDE depuis le 18/11/2011...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Bienvenue Jiss!!!!!
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Quelqu'un sait-il si ils nous font passer l'AFPS, ou si on doit se débrouiller par nous-même ?
IDE depuis le 18/11/2011...
JISS
Habitué
Habitué

Message par JISS »

la secu est gratuite pour les boursiers.

et si on vous la demandait, vous pourriez vous faire rembourser.

ma mère me paye une mutuelle pour ma santé de tous les jours. Faut-il une autre assurance ou mutuelle pour nous couvrir durant les stage ou est-ce pris en charge par l'école?

merci augusta
kiki37 : j'ai passé mon PSC 1 (premiers secours civique 1er niveau, formation mettant à jour l'AFPS) il y a un an car il était recommandé pour entrer dans l'ifsi de Vannes (que j'ai raté...)

je suppose qu'il faut le passé. Maintenant, c'est une formation qui peut être subventionné (avec l'université par ex...) J'ai payé 11 euros personnellement.

ex-ESI 2008
futur moi
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Avez-vous reçu des papiers de l'ifsi à part la confirmation d'inscription?
Today prise de sang pour l'hépatite B, et ordonnance avec 2 vaccins à faire.....berk!!
J'ai passé l'AFPS.....en 1999 ou 2000 vous croyez que c'est tjs valable?...encore faut-il que je remette la main dessus!!!!
JISS
Habitué
Habitué

Message par JISS »

les papiers seront renvoyés en aout ca a secrétaire se dore les miches au soleil.^^

je pense que ton afps est valable.même s'il est préférable de se remttre au goût du jour de temps en temps
ex-ESI 2008
futur moi
cyrillou
Adepte
Adepte

Message par cyrillou »

j'ai recu la lettre pour les bourses, j'ai été sur le site, a vrai dire, je ne comprend pas trop comment faire et comment savoir si je suis boursier ou pas, pouvez-vous m'aider s.v.p?
l'eternité c'est long, surtout vers la fin!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Tu remplis les papiers tu les envoies et tu sauras!!!!! t'inquiètes moi non plus j'ai rien pigé sur le site!!!!! j'espère que je comprendrai mieux les cours ahaha!!!
sophie1607
Adepte
Adepte

Message par sophie1607 »

Merci pour cet accueil!

Mon impression sur ma première année est que : la profession d'infirmière est très enrichissante! Ca m'a beaucoup plu et ça me motive encore plus pour la suite! Par contre il est vrai que ça ne plait pas à tout le monde... (sur 61 dans ma promo au début de l'année 4 filles ont abandonnées, pour diverses raisons) Par contre l'adaptabilité (aux formatrices, aux lieux de stage, aux personnes soignées... ) est une qualité essentielle!

Sinon la direction de Tours a l'air assez différente de celle de Chalette (on se tutoie tous, les formatrices nous connaissent tous par nos prénoms, nous avons des "séances d'évaluations" ce qui correspond a une réunion d'une heure toutes les semaines avec notre promo, nos formatrices, la directrice, pour parler des éléments importants pour la promo, nos avis sur les intervenants, les informations importantes qui ne concernent pas toujours les cours...) Mais ce n'est pas vraiment la direction qui est différente, c'est plutôt l'organisation générale.

Pour l'AFPS, (renommé par la loi PSC1 comme l'a dit JISS), mon IFSI (de Chalette) m'a dit que la promo 2007-2010 et les suivantes auraient justement les PSC1 à leur programme de formation (on devra le faire par l'IFSI pendant nos 3 ans) alors pas la peine de se presser et de payer pour quelque chose qui est obligatoire dans notre formation, en cas de doute, je redemanderai à l'IFSI.

Pour les bourses c'est toujours compliqué! Mais je trouve que trop peu de gens y ont droit...

Pour l'assurance en stage, là aussi ça s'applique à mon IFSI de Chalette, mais je pense que ça s'applique a tous les IFSI : l'IFSI prend en charge les accidents et les trucs comme ça! (Par contre, c'est dans la mesure ou tu fais quelque chose que tu as vu en cours et que tu es encadré)

Voilà! J'espère avoir répondu à certaines de vos questions.
Félicitations aux futurs ESI, et moi je vous souhaite la bienvenue dans la formation infirmière! (en espérant de tout coeur que ça vous plaira)
IDE depuis le 19 novembre 2010
"L'expression "mort naturelle" est charmante. Elle laisse supposer qu'il existe une mort surnaturelle, voire une mort contre nature."
Répondre