Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
fabemathys
Régulier
Régulier

Message par fabemathys »

Nous parrainez, c'est à dire?

Ma question va peut-être parraître "enfantine", mais y a t'il des fournitures spéciales à acheter? des livres certainement?
ESI 2008-2011 à la CRF!!!
stefalex

Message par stefalex »

fabemathys a écrit :CA Y EST!!!

Ollioules m'a appelé hier matin... je leur emmène demain une lettre de confirmation comme quoi j'accepte ma place + le chèque et en route!!!

Je n'arrive toujours pas à y croire!!!

Une nouvelle vie commence, un nouvel avenir en perspective...........

Stefalex, t'en es où???

Bonsoir :clap:
Félicitations, je suis super heureuse pour toi, moi j'attend encore mais ça va, mais le jour où il m'appelle c'est Fiesta assurée, je relache la pression, parce que là tu vois, je fais la cool, mais c'est un peu long
mais à plus et venez sur le forum de temps en temps pour participer à ma joie.
félicitations
chipie180

Message par chipie180 »

Salut!
Stefalex tu es combien sur liste d attente a la garde?
J espere qu on va t appeler comme ca j aurai un peu plus de chance hihi!!! :P
Béryl.
chipie180

Message par chipie180 »

oups c etait pour Bel83 desolée..
Béryl.
bel83

Message par bel83 »

salu chipie
et bien je sur 13eme sur liste complementaire a la garde et 25eme sur liste principale a cannes j'attend avec impatience qu'on m'appel a la garde comme ca je me desiste de cannes et ca fera des heureux.
esperons que je sois appelée.je te tiendrais au courant ce sera pas avant le 15 juillet je crois.a bientot
bel83

Message par bel83 »

twinky a écrit :Salut !!

Je suis plus ou moins une petite nouvelle (inscrite depuis l'année dernière !), mais n'ayant pas eu le concours l'année dernière j'avais un peu délaissé le forum.

Aujourd'hui je l'ai eu à la Garde, enfin je suis 1ère sur liste complèmentaire, et à ce propos j'avais une petite question.
Je sais bien que je serai prise, étant donné qu'il y a déja des désistements (d'ailleurs merci beaucoup !), mais je voudrai savoir à partir de quand l'ifsi appelle ?? Est-ce qu'il attende le 12 juillet (dernier jour de confirmation), ou le font-ils au fur et à mesure???

salut je voulais savoir si la garde t'a deja appelé pour integrer la liste principale.j'essaye de les appeler ms ca repond pas.
fabemathys
Régulier
Régulier

Message par fabemathys »

Alors, du nouveau Stefalex?

Moi, j'y suis allée ce matin... j'ai donné ma lettre, le chèque et devrais recevoir sous peu un courrier m'indiquant les formalités à accomplir pour la pré-rentrée...

D'ailleurs, celle-ci serait apparemment le 22 septembre, et la rentrée proprement dite le 29 septembre... ce qui nous laisse encore quelques belles semaines devant nous!
chipie180

Message par chipie180 »

Salut tout le monde!
J ai appelé l IFSI de Cannes à l instant et une dame m a dit qu ils n avaient pas recu beaucoup de desistement et qu ils allaient se reunir dans la semaine prochaine pour voir ce qu ils font...
DOnc la LE STRESSSSSSSS !!!!!!
Je vous lance encore un appel... SVP desistez vous de CANNES lol
Bises
Béryl.
stefalex

Message par stefalex »

Bonjour Fabemathys,
non rien de nouveau, ils t'ont pas dit par hasard à combien ils en étaient des désistements ?
Merci à + :?:
fabemathys
Régulier
Régulier

Message par fabemathys »

stefalex a écrit :Bonjour Fabemathys,
non rien de nouveau, ils t'ont pas dit par hasard à combien ils en étaient des désistements ?
Merci à + :?:

Ah non, désolée... et la secrétaire est un peu froide, je ne me serais même pas risqué à le lui demander... déjà que mon fils lui piquait à tour de rôle son scotch et son tampon....

Peut-être peux-tu le savoir en téléphonant... ça va surement bouger d'ici peu de toute manière avec les bacheliers qui vont donner leurs résultats...

Dont stress!
fandescanettes

désistement liste principale

Message par fandescanettes »

seulement 2 désistements à Fréjus, j'ai vraiment peur de pas être prise (7 ième sur liste d'attente).

L'année dernière il en avait eu 20, mais là ça avance lentement, c'est affreux.

La secrétaire dit qu'elle ne peut pas s'avancer, et que c'est variable d'une année à l'autre.
melanie83
Régulier
Régulier

Message par melanie83 »

ne désespérez pas ceux qui sont en LC, avec les résultats du bac rien n'est perdu coté désistements...

félicitations fabemathys, on sera dans la même promo alors...

stefalex, allez on croise les doigts!!!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

fabemathys a écrit :Nous parrainez, c'est à dire?

Ma question va peut-être parraître "enfantine", mais y a t'il des fournitures spéciales à acheter? des livres certainement?

Ben le parrainnage consiste a aider les nouveaux etudiants dans la mesure de notre possible (sur les modules, les evals, les stages...)... Et surtout de se connaitre d'une promo a l'autre car sinon c'est un peu froid.... :lol:

Sinon pour les bouquins, le seul obligatoire est le guide d'anatomie/physiologie de Lacombe... Alors sur tes papiers y aura marqué que ce sont des pre-requis a avoir pour la rentrée... En fait profites de tes vacances car tu reprends tout et meme plus dans l'année... :lol: Ca sert a rien de te bouffer tes vacances pour rien.... :roll:
Un dictionnaire medical peut etre utile aussi (mais non obligatoire).
Apres, je te conseille d'attendre de commencer les modules pour voir si tu as besoin d'autres bouquins mais honnetement, on peut largement s'en passer... :clin: Et notamment des cahiers de l'infirmiere, bien trop chers et trop peu utiles au final.... :roll:

Apres un agenda est tres utile car on y note nos emplois du temps, nos dates de stages et de cours et de msp.... :clin:
Sinon apres tu prends ce que tu veux.... :clin:

Si tu as d'autes questions, n'hesites pas...
@++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
chipie180

Message par chipie180 »

TROP heureuse!!!!
L ecole de Cannes m a appelé a 15h et ca y est j ai ma place!!!!!!!!!!! trop contente!!!!!
Si Frejus m appelle la c est encore mieux!!!! lol mais c est deja super! et toi fandescanettes???
Bizzzz
Béryl.
fabemathys
Régulier
Régulier

Message par fabemathys »

HELP ME! HELP ME! HELP ME! HELP ME!

BESOIN D'INFOS AVEC SOURCES TRES SERIEUSES

Ce matin, je suis allée à l'ANPE pour savoir quand il fallait que je constitue mon dossier AISF pour avoir l'équivalent de mon chômage pour toute la durée de mes études... au cours de la conversation, elle me demande si je sais comment je vais faire pour financer la formation qui, elle, n'est pas prise en charge... Je lui répond avec un grand sourire que j'ai déjà donné mon chèque de 170€, ce à quoi elle me répond : "oui, ça se sont les frais d'inscription, mais le coût de la formation?"... j'étais perdue, je lui ai dit que je n'en avais pas entendus parler!
Elle est allée voir une de ses collègues, qui lui a confirmé, qu'hier, une étudiante était venue pour son dossier et qu'elle avait 16 000€ de frais de formation à payer à l'école pour les 3 ans, et qu'elle avait dû faire un emprunt!!!!!!!!!!!!!

Alors là! Je demande confirmation, et si possible infirmation! Car les 16 000€, il est bien évident que je ne les ai pas sous mon lit!

REPONSE RAPIDE! REPONSE RAPIDE! REPONSE RAPIDE! REPONSE RAPIDE!
Répondre