archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
SALUT !!!!!!
Je me suis décidée comme suit :
premièrement je vais présenter la prise des médicaments pour la personne sondée avec l'alimentation ( médocs dans la seringue ensuite nutrisson par perfusion ) et avec ma deuxième patiente je ferais une toilette au lavabo . D'ailleurs quels sont d'après vous les conseils esssentiels pour cette toilette que je dois savoir? Merci!
nous n'avons aucune fiche technique et en ce moment dans la maison de retraite les filles sont un peu débordées avec les vacances
Je me suis décidée comme suit :
premièrement je vais présenter la prise des médicaments pour la personne sondée avec l'alimentation ( médocs dans la seringue ensuite nutrisson par perfusion ) et avec ma deuxième patiente je ferais une toilette au lavabo . D'ailleurs quels sont d'après vous les conseils esssentiels pour cette toilette que je dois savoir? Merci!
nous n'avons aucune fiche technique et en ce moment dans la maison de retraite les filles sont un peu débordées avec les vacances

tout vient a qui sait attendre
- ameliboubou
- Accro
- lunedargent
- Accro
Code : Tout sélectionner
Je vais passer le 2 De en novembre et sur les 7 Msp que j'ai eu en 3 ans ( 1 au repeche... ) j'ai toujours presenté une toillette complete au lit.. a chaque Msp ...
Eh bien, c'est que tu as eu des stages avec MSP qui s'y portait à l'occasion car tu ne peux le faire partout : urgences, centre de la douleur, hospitalisation de jour toute spécialité confondue, chirurgie ambulatoire, pédiatrie grands enfants, hématologie secteur stérile, quelques services de psy, hémodialyse, crèche, foyer logement, maternité....
sans compter les msp l'après-midi....

Alors autant dire que je n'en ai pas réelement fait jusqu'ici, tout dépend des lieux de stages je pense
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

-
-
bonjour
moi aussi jaimerai bien len recevoir a en MP
merci en totu cas c gentil
[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
merci en totu cas c gentil

[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
MSP en SSR je devais faire une aide à la toilette d'une patiente au lavabo. La petite dame était déjà dans la salle de bains quand le formateur est arrivé, je préviens la dame que le formateur de mon école est là et la dame dit : "Ben il va pas nous faire chier celui-là!!!!"..... j'ai dû contenir un gros fou rire 

salut tout le monde
alors moi un truc dont je me souviens en msp :
-En première année une mamie qui pendant la toilette ma fait un ÉNORME bisou (volé) devant ma formatrice et la cadre du service alors que je la portée, elle était trop mimi et trop attachante la pauvre moi j'ai rien dit (limite j'ai kiffé lol) : j'ai eu 2,5/10 au soins a cause de ça lol mais je regrette pas......
alors moi un truc dont je me souviens en msp :
-En première année une mamie qui pendant la toilette ma fait un ÉNORME bisou (volé) devant ma formatrice et la cadre du service alors que je la portée, elle était trop mimi et trop attachante la pauvre moi j'ai rien dit (limite j'ai kiffé lol) : j'ai eu 2,5/10 au soins a cause de ça lol mais je regrette pas......
ifsi pinel amiens
Une anecdote qui s'est passée recemment dans l'EHPAD où je travaille :
Nous avions emmené les résidents se promener dans une ville touristique.
A midi, nous avions prévu de les emmener au MacDo.
Nous faisions la queue devant les caisses pour passer notre commande.
Le "pépé" devant moi avance et dit à la vendeuse :
"j'voudrais un paquet de Gitanes Maïs et un briquet! "
J'ai cru m'étouffer de rire.
Nous avions emmené les résidents se promener dans une ville touristique.
A midi, nous avions prévu de les emmener au MacDo.
Nous faisions la queue devant les caisses pour passer notre commande.
Le "pépé" devant moi avance et dit à la vendeuse :
"j'voudrais un paquet de Gitanes Maïs et un briquet! "
J'ai cru m'étouffer de rire.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Régulier
-
- Fidèle
Excellent Jo !!
Sinon dernière MSP, aide à la toilette avec une des patientes que je prends en charge. Etant fatiguée ces derniers temps, c'était devenu plutôt toilette complète au lit qu'aide à la toilette.
Le matin de la MSP, je vais dans sa chambre voir comment elle va, lui rappeller que c'est le matin de mon évaluation et que je vais peut-être venir avec ma formatrice. Je lui demande si elle se sent bien pour aller faire la toilette au lavabo et me dit qu'elle préfère qu'on la fasse au lit, alors d'accord pas de pb !
Je lui dit "je vous reposerai la question quand ma formatrice sera là et vous pourrez dire la même chose que ce que vous venez de dire".
Je reviens quelques minutes après remettre du papier hygiénique dans sa salle de bains, elle me dit d'un air inquiet : "vous m'avez dit de dire quoi tout à l'heure ?"
Trop mignonne cette grand-mère mais au final la formatrice ne l'a pas choisie pour ma MSP !
Sinon dernière MSP, aide à la toilette avec une des patientes que je prends en charge. Etant fatiguée ces derniers temps, c'était devenu plutôt toilette complète au lit qu'aide à la toilette.
Le matin de la MSP, je vais dans sa chambre voir comment elle va, lui rappeller que c'est le matin de mon évaluation et que je vais peut-être venir avec ma formatrice. Je lui demande si elle se sent bien pour aller faire la toilette au lavabo et me dit qu'elle préfère qu'on la fasse au lit, alors d'accord pas de pb !
Je lui dit "je vous reposerai la question quand ma formatrice sera là et vous pourrez dire la même chose que ce que vous venez de dire".
Je reviens quelques minutes après remettre du papier hygiénique dans sa salle de bains, elle me dit d'un air inquiet : "vous m'avez dit de dire quoi tout à l'heure ?"

Trop mignonne cette grand-mère mais au final la formatrice ne l'a pas choisie pour ma MSP !
ESI promo 2006-2009
-
- Fidèle
-
les infirmiers marocains a l'etranger
le climat du travail a l'etranger et comment continuer les etudes en soins infirmiers a l'etranger
king of hearts