IFSI de HAGUENAU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lolita27
Régulier
Régulier

Message par lolita27 »

Alexe a écrit :Et pense à bien bosser:
-tabac
-sida
-sécurité sociale
-vielliesse, personnes âgées
-obésité et troubles liés à l'alimentation
-environnement (pollution, biocarburants, OGM, énergies propres, énergies renouvellables, etc.)
Pense aux lois,dates les plus importantes et sujet d'actualité récent pour chaques sujet...

OK MERCI BCP , surement ça me servira...mais 20 au psycho alors là je te dis chapeau :D
tu pense que si je demande dirctement au jury que le sujet ne m inspire pas et de me poser des questions sur la motivation, est ce que que ça va influencer négativement, car moi 10 min de préparation c'est impossible plus le stress ça va etre une cata pour moi....
Alexe

Message par Alexe »

Je pense que ca n'est du tout pas une super idée :?
Mais toi tu peux enmener le jury à te poser des questions sur tes motivations en tournant le sujet a ton avantage... mais ne t'inquiète pas,
Brouillon:
- tu fais une mini intro sur page 1 (ècri en grand),
- page 2 tu fais les pours et les contres du sujet posé, avec exemples et faits d'actualités + dates ou loi importante (si tu en connais)
- page 3 tu fais une mini conclusion qui doit toujours restée ouverte (jamais vraiment prendre position, à moins que le jury ne te le demande expréssément).
- page 4 récapitule tes motivations, et tes défauts qualités... peut-être expériences personnelles.

Le fait de "gaspiller" le brouillon comme ca ca te permet de bien structurer (tu t'enmelleras moins les pinceaux avec le stress, et aussi rajouté des idées si ca te veint par après).

Numérote en grand dans un coin de la feuille...

Ca devrai t'aider à gérer le stress...
Alexe

Message par Alexe »

Et sache qu'un sujet bien structuré ca va perlettre au jury de comprendre que tu en as fini et ils passerons alors spontanément à l'entretien (au pir il y aura un petit blanc et te demanderons si tu as terminé... si oui ils te poseront des questions supplémentaires sur le sujet pour confirmer certains points...)
Reste bien posée et garde toujours à l'esprit que c'est absolument ta vocation et je pense que tu devrais assurer :D PDT_009
lolita27
Régulier
Régulier

Message par lolita27 »

Alexe a écrit :Et sache qu'un sujet bien structuré ca va perlettre au jury de comprendre que tu en as fini et ils passerons alors spontanément à l'entretien (au pir il y aura un petit blanc et te demanderons si tu as terminé... si oui ils te poseront des questions supplémentaires sur le sujet pour confirmer certains points...)
Reste bien posée et garde toujours à l'esprit que c'est absolument ta vocation et je pense que tu devrais assurer :D PDT_009

merci Alexe ça me rassure :)
et toi ça va avec la première année? c'est un système modulère? trouve tu des difficultés evec le programme?
Alexe

Message par Alexe »

PDT_012 ...l'ambiance n'est pas top en ce moment...mais ne t'inquiète pas ca dépend des caractères des gens et donc je pense que l'ambiance de notre promo restera assez exceptionnelle...

Effectivement on fonctionne par modules. Les modules compactes dont on ne parle qu'en 1ère année et les modules transversaux qui s'étalent sur l'ensemble de la formation... et donc tu as une éval à la fin de chaque module... violà voilà quelques foi on évalue un modul compacte et un module transversal en même temps... mais pou l'instant on en eu qu'un et franchement c'était largement abordable...de toute façon dans la mesure où yu es "passionnée"...tu te donnes les moyens pour carburer aux éval (mis à part le stress PDT_006 ) Mais de nature très stressée, bizarrement je relativise pas mal et je suis plutôt zen... donc tu vois... tu n'est peut être pas "condamnée" lol :clin:
lolita27
Régulier
Régulier

Message par lolita27 »

Alexe a écrit :PDT_012 ...l'ambiance n'est pas top en ce moment...mais ne t'inquiète pas ca dépend des caractères des gens et donc je pense que l'ambiance de notre promo restera assez exceptionnelle...

Effectivement on fonctionne par modules. Les modules compactes dont on ne parle qu'en 1ère année et les modules transversaux qui s'étalent sur l'ensemble de la formation... et donc tu as une éval à la fin de chaque module... violà voilà quelques foi on évalue un modul compacte et un module transversal en même temps... mais pou l'instant on en eu qu'un et franchement c'était largement abordable...de toute façon dans la mesure où yu es "passionnée"...tu te donnes les moyens pour carburer aux éval (mis à part le stress PDT_006 ) Mais de nature très stressée, bizarrement je relativise pas mal et je suis plutôt zen... donc tu vois... tu n'est peut être pas "condamnée" lol :clin:

est ce qu il est possible de me citer tous les modules de la premiere année stp et si tu as le temps bien sur.... tu pars quand en stage et ça dure combien? on rédige un rapport de chaque stage avecune soutenance ou cela concerneque le tfe en 3eme anné?
Alexe

Message par Alexe »

Cf: MP... PDT_041
lol!!
:arcenciel:
lolita27
Régulier
Régulier

Message par lolita27 »

Alexe a écrit :Cf: MP... PDT_041
lol!!
:arcenciel:

bonjour alexe,
j'ai passé le concours a haguneau... on verra bien ce que ça va donner... mais juste une petite remarque, les secretaires de ce ifsi etaient vraiment sympa, au moins elles disent bonjour et elles parlent avec les candidats d'une maniere rassuante enfin souraintes... pas comme dans certain ifsi meme pas un bonjour. meme les suveillantes etaient sympas ( probablemnt des enseignantes). alors croisons les doigts lol
et bon courage dans tes controle et msp :clin:
Alexe

Message par Alexe »

A Haguenau on dit: "formatEURS"... svp!!!! lol PDT_006
C'est vrais qu'elles sont géniales nos secrétaires!!! J'éspère que ca passera pour toi!!! PDT_017
diminou07
Régulier
Régulier

Message par diminou07 »

bonsoir, je suis en 3eme année et je fait une pause de 1 an et reprendrais ma 3ème année en fevrier. Je suis à l'IFSI de la croix rouge a Metz mais habitant strabourg j'aimerai finir ma 3ème année dans une école plus près...
Est ce que quelqu'un peu me dire comment est cette ecole, comment se passe les eval, .....
J'ai déja valider la moitier de ma 3ème année, quels sont les modules que vous faite en 1ère, 2ème et 3ème année???
titebikett
Régulier
Régulier

Message par titebikett »

Alexe a écrit :A Haguenau on dit: "formatEURS"... svp!!!! lol PDT_006
C'est vrais qu'elles sont géniales nos secrétaires!!! J'éspère que ca passera pour toi!!! PDT_017

salut à tous!

elles sont super les formatrices à haguenau.
c'est là que j'ai passé mon DPAS, et j'aurai bien aimé y faire mes études d'infirmières mais bon :( , déménagement oblige, j'attends les résultats des oraux de macon et villefranche.

en tout cas je passe le bonjour à tous , avec une pensée spéciale pour mes formatrices, Danièle et Geneviève ainsi que mes anciens collègues du bloc op du CHH :) .

ciao

magali
31 ans, maman de 3 louloutes
ESI PROMO 2009/2012 à Villefranche S/Saone
1er stage en crèche le 30 mars, toujours en attente d'AFF...
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Curly a écrit :Hello!

J'aimerais savoir quels sont les modules obligatoires étudiés en 1ère année, en 2ème et en 3ème année à l'ifsi de Haguenau. J'étais déjà sur le site de l'ifsi, il donne bien les modules étudiés mais sans préciser l'année.
Ensuite j'ai lu dans plusieurs bouquins qu'il y a en tout 30 modules mais sur le site de l'ifsi seuls 28 sont mentionnés. ça m'intrigue. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer?
Merci!
Ô mon païs.... ô Toulouse....
choustino0o

Message par choustino0o »

Eh voilà les résultats sont tombés et je suis admise à l'école de Haguenau.
Je suis trop contente. Qui d'autres à été pris? Hâte de commencer en tout cas, l'attente risque d'être longue.
Colmar <= 29e sur liste complémentaire; Sarreguemines <= acceptée; Metz crf <= acceptée
Haguenau <= acceptée = Future Esi 2009/2012 à l'ifsi de Haguenau, exactement ce que je voulais =)
satath

Message par satath »

!!! Idem, admise à l'IFSI d'Haguenau!!! :lol:
Alors, à l'année prochaine!! :clin:
Admise à Haguenau!!!!!
klo

Message par klo »

Salut!!Moi aussi je suis admise à Haguenau! :D C'est super, c'est l'endroit où je voulais aller.
Je me réjouis de tous vous retrouver à la rentrée...A dans 7 mois alors!;)
Bye
Chloé
admise à Colmar
admise à Haguenau
sur liste complé à Sarrebourg
Répondre