Actualités - Faits Divers
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
merci! c'est bien çalola normande a écrit :oui, j'ai lu ça. J'ai retrouvé ce sujet et celui là. Il s'agit du fichier Edvige.*Miss Purple* a écrit :puisqu'on en est à aborder les sujets' serieux' qui passent inaperçu il y a aussi le fait que notre cher président souhaite 'ficher' les ados dès 13 ans (je crois) à la moindre incartadeje ne trouve pas d'articles à ce sujet je dois mal chercher...si quelqu'un en sait plus
effarant non? à 13 ans on est encore un enfant même si on peut faire des grosses bétises...c'est vraiment bien de stigmatiser la moindre erreur comme ça

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- ARTANE
- Fidèle
Et alors ?Groucho a écrit :...
J'ai créé un nouveau sujet. Il a été fermé.
Comme quoi, mon cher Groucho...
Matières à réflexions.
Ne comptez pas sur moi cependant après m'avoir botté en touche.
Je travaille 13 Heures par jour, 5 jours par semaine, comment puis-je faire pour pouvoir améliorer mon pouvoir d'achat???
- ARTANE
- Fidèle
Des nouvelles du petit :
"...
Carcassonne La grand-mère de Gabriel hurle son calvaire.
Parmi les 17 blessés de la fusillade du 3 e RPIMa le 29 juin, il y avait un enfant de 3 ans touché au coeur, sa maman et le compagnon de celle-ci.
C'est une grand-mère mâchée. Presque brisée. Douze jours après le drame de Carcassonne qui a fait 17 blessés lors de la démonstration sanglante du 3e RPIMa, Marie-Jeanne Gayrard ne peut retenir ses larmes. Gabriel 3 ans le 21 août, c'est son petit-fils, presque son fils qu'elle a élevé chez elle à Narbonne. Le 29 juin il est tombé. Sous le feu des armes. Comme sa maman Julie et son compagnon Franck. Mais, mercredi, Marie-Jeanne a pu prendre Gabriel dans ses bras. Léger frémissement de joie au bout de ce calvaire. « Il m'a parlé et m'a demandé pourquoi le militaire qui était à côté lui avait tout cassé alors que le monsieur était protégé... »
Suite :
http://www.midilibre.com/articles/2008/ ... vaire.php5
Bonne journée.
"...
Parmi les 17 blessés de la fusillade du 3 e RPIMa le 29 juin, il y avait un enfant de 3 ans touché au coeur, sa maman et le compagnon de celle-ci.
C'est une grand-mère mâchée. Presque brisée. Douze jours après le drame de Carcassonne qui a fait 17 blessés lors de la démonstration sanglante du 3e RPIMa, Marie-Jeanne Gayrard ne peut retenir ses larmes. Gabriel 3 ans le 21 août, c'est son petit-fils, presque son fils qu'elle a élevé chez elle à Narbonne. Le 29 juin il est tombé. Sous le feu des armes. Comme sa maman Julie et son compagnon Franck. Mais, mercredi, Marie-Jeanne a pu prendre Gabriel dans ses bras. Léger frémissement de joie au bout de ce calvaire. « Il m'a parlé et m'a demandé pourquoi le militaire qui était à côté lui avait tout cassé alors que le monsieur était protégé... »
Suite :
Bonne journée.
Je travaille 13 Heures par jour, 5 jours par semaine, comment puis-je faire pour pouvoir améliorer mon pouvoir d'achat???
- Azazel
- Fidèle
TOULOUSE (Reuters) - Un homme a tué jeudi soir avec une arme à feu cinq personnes, dont une est décédée à l'hôpital, lors d'un drame familial près de Toulouse, apprend-on auprès des gendarmes.
(Publicité)
Les pompiers sont intervenus vers 18h00 à Magdeleine-sur-Tarn après avoir été alertés par une jeune femme qui, blessée, a succombé par la suite à ses blessures à l'hôpital.
Sur place, ils ont découvert quatre corps.
Selon les premiers éléments de l'enquête, un homme connu pour avoir des problèmes psychologiques aurait tué ses deux enfants âgés d'une vingtaine d'années, ses deux frères et blessé l'amie d'un de ses fils. Cette dernière a donné l'alerte avant de succomber.
L'auteur des coups de feu est recherché, a-t-on précisé.
Nicolas Fichot, édité par Gérard Bon

« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »
Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins
Seul le savoir est dangereux. »
Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins

- Bracciano-Galley
- VIP
dans la serie : "faits divers infirmiers"
:
6 mois fermes pour l'agresseur de l'infirmière à la maison d'arrêt
Infirmière blessée : le tireur est un ado de 15 ans

6 mois fermes pour l'agresseur de l'infirmière à la maison d'arrêt
Infirmière blessée : le tireur est un ado de 15 ans
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- 4611samsara
- VIP
ARTANE a écrit :Des nouvelles du petit :
"...
Suite :
Bonne journée.

tout ça c'est d'autant plus horrible que l'on sait que ce drame est lié à toute une série de négligeances

c'est vraiment du n'importe quoi, ces munitions qui se balladent, ces armes à feux transformées en gadgets.... et pan! toutes ces vies brisées

"[...]le tireur d'élite qui a fait 17 blessés dans la foule s'était autorisé à garder les cartouches d'un récent exercice à balles réelles. Au mépris de toutes les consignes de sécurité. Et il n'est pas le seul à avoir joué au con. L'armurier, en principe, gère les stocks avec méticulosité. En principe aussi, le n°2 du régiment, grand organisateur de la petite sauterie, sait qu'avec des fumigène il est imposssible de distinguer la foule. Et que, même avec des balles à blanc, on ne tire pas en direction des spectateurs. A Eurodisney il y a longtemps qu'on a compris ça [...]
source: B.R. LE CANARD ENCHAINE
le chef d'état major de l'armée de terre a démissionné suite au désastre... rire: il devait de toute façon quitter son poste le 31 août!

- lola normande
- Star VIP
- ARTANE
- Fidèle
Bonsoir à tous,
concernant la fusillade de Carcassonne, je suis enfin content de lire des réactions saines autres que d'écrire " tu débarques...On en a déjà parlé...etc..."
On ne parle jamais assez de ce type de comportements irresponsables qui détruisent des vies.
Merci à celles et ceux qui y sont sensibles et pensées aux personnes encore hospitalisées dont certaines resteront des personnes handicapées à vie.
Bonne soirée, bon WE.
concernant la fusillade de Carcassonne, je suis enfin content de lire des réactions saines autres que d'écrire " tu débarques...On en a déjà parlé...etc..."
On ne parle jamais assez de ce type de comportements irresponsables qui détruisent des vies.
Merci à celles et ceux qui y sont sensibles et pensées aux personnes encore hospitalisées dont certaines resteront des personnes handicapées à vie.
Bonne soirée, bon WE.
- haricot vert
- Gold VIP
Pourtant ce genre de fait divers , on en entend tous les jours et les médias ne ratent pas l' occasion d' en rajouter .ARTANE a écrit : On ne parle jamais assez de ce type de comportements irresponsables qui détruisent des vies.
Tu en fais un peu trop à mon goùt et tu es insultant en écrivant des phrases comme celle-là .Merci à celles et ceux qui y sont sensibles .
Ca veut dire que seul toi et certaines personnes , qui réagissent de la même façon que toi à cet événement , sont sensibles et que les autres sont des "méchants" sans coeur ?

J'appelle ça de la sensiblerie !
- Je sais que ça ne t'intéresse pas , mais la centrale nucléaire au Tricastin a été fermée enfin , pour éviter les fuites d'uranium qui pollueraient la région , rendraient les gens malades et les tueraient .
marie-pierre
- MissPurple
- Star VIP
arrête de me ressortir le 'on en a déja' parlé que j'ai expliqué
on peut TOUJOURS en parler
ça me fend le coeur pour cet enfant et pour les autres
je ne me fais toujours pas à l'idée qu'un militaire puisse avoir 'confondu' une chargeur à blanc d'un vrai
je n'y connais toujours rien mais ce n'est pas rangé au même endroit non? et pourquoi se baladait il avec

je ne me fais toujours pas à l'idée qu'un militaire puisse avoir 'confondu' une chargeur à blanc d'un vrai

je n'y connais toujours rien mais ce n'est pas rangé au même endroit non? et pourquoi se baladait il avec

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- lola normande
- Star VIP
C'pas véritablement un fait divers menfin:
Photo prise dans une grande surface dans nous tairons le nom dans mon cher département:

Alors on a plusieurs solutions pour commenter la photo:
* les policiers sont des handicapés: pour certains, on le savait déjà...
* les policiers sont des gros cons(ceux de cette bagnole) et mériteraient qu'on fasse venir leurs collègues pour virer leur poubelle de cette place de parking (en y mettant un petit coup de clé au passage)
Photo prise dans une grande surface dans nous tairons le nom dans mon cher département:

Alors on a plusieurs solutions pour commenter la photo:
* les policiers sont des handicapés: pour certains, on le savait déjà...

* les policiers sont des gros cons(ceux de cette bagnole) et mériteraient qu'on fasse venir leurs collègues pour virer leur poubelle de cette place de parking (en y mettant un petit coup de clé au passage)
- ARTANE
- Fidèle
*Miss Purple* a écrit :arrête de me ressortir le 'on en a déja' parlé que j'ai expliqué![]()
Ce n'est pas pour toi. Saura se reconnaître la personne qui suite à la parution de cette info m'a répondu : " tu débarques, on en a déjà parlé "
D'ailleurs à cette personne, j'attends toujours à ce jour le lien qui en parle ici.
N'est-ce pas ce que nous sommes entrain de faire ?![]()
Effectivement, pour faire des missions dans ce contexte, j'étais à même de faire des liens entre l'erreur de cette personne (somme d'étourderies et de sur-estimation de soi) et de certaines erreurs que nous avons tous ici connu (excepté qu'à part Epinal, en général cela concerne un client...et heureusement)
Donc, malgré le Jet Lag, mon retour sur le site le soir même et la recherche de cette info, je pense avoir mérité un autre accueil qu'un vulgaire " Tu débarques "...Reste qu'au 1er degré, effectivement je venais de débarquer après une absence de 4 mois de métropole.
Il se balladait avec parce qu'il était responsable de son stock et de celui de son groupe comme d'autres de la pharmacie ou des opiacés.
Et comme, la grande estime de sa personne et sa confiance démesurée en ses gestes et son savoir ont fait qu'avant la prestation, il n'a pas estimé nécessaire de vérifier le matériel qu'il avait dans sa chasuble (débardeur de combat pleins d'emplacements pour chargeurs en autres)
On enseigne les vérifs aux éléves et débutants puis avec les années : on oublie par routine et de nouveau par sur-estime de soi.
Cela écrit, la réalisation du drame reste la somme de quelques autres paramètres comme le fait de part la chaîne d'avoir accepter une démonstration face au public.
Bon Dimanche.
- ARTANE
- Fidèle
Bonne journée.haricot vert a écrit :Pourtant ce genre de fait divers , on en entend tous les jours et les médias ne ratent pas l' occasion d' en rajouter .ARTANE a écrit : On ne parle jamais assez de ce type de comportements irresponsables qui détruisent des vies.
Bonjour Haricot vert (breton ? beurre ? mange-tout ?...)![]()
Pour ma part, il me semble que ce n'est quand même pas tous les jours qu'il y a un gars qui tire à balles réelles sur des personnes présentes à une JPO.
Personnellement, j'ai du mal à qualifier cet accident de " fait divers "...![]()
Je rappelle que ce genre de fait divers (comme tu l'écris) a donné, à part les blessés :
- Démission du Chef d'Etât-Major des Armées (Général 5 étoiles qui devait prendre la Direction des Invalides)
- La suspension du Chef de Corps du Régiment,
- La suspension de 2 Officiers supérieurs,
- La suspension de 2 Officiers,
Aussi que les médias parlent de faits divers quotidiennement, c'est un fait et c'est leur gagne-pain.
Mon intervention concerne ce qui est relayé dans ce sous-forum et à ce jour, à part le jour de mon " débarquement " ici sur le Forum et sur le sol français, il me semble que je n'ai pas réussi à trouver un ou des commentaires à ce sujet tel qu'il en existe pour d'autres faits commentés dans cette rubrique.
Tu en fais un peu trop à mon goùt et tu es insultant en écrivant des phrases comme celle-là .Merci à celles et ceux qui y sont sensibles .
Ca veut dire que seul toi et certaines personnes , qui réagissent de la même façon que toi à cet événement , sont sensibles et que les autres sont des "méchants" sans coeur ?![]()
Pour la méchanceté, je te laisse maîtresse de ce sentiment et de cet écrit.
Que des personnes n'osent s'exprimer sur le sujet de la fusillade de Carcassonne, c'est tout à fait leurs droits.
Elles ont même, à mes yeux, le droits d'apprécier en silence et sans l'écrire, les messages de compassions vis à vis des enfants et adultes blessés lors de cet accident.
Par contre, je pense avoir de mon côté le droit d'exprimer le fait que je suis touché par des écrits qui ne me laissent insensible.
J'appelle ça de la sensiblerie !
C'est l'essencerie même comme le dirait un ami casamançais![]()
- Je sais que ça ne t'intéresse pas ,
C'est gentil, de faire des déductions à ma place...
mais la centrale nucléaire au Tricastin a été fermée enfin , pour éviter les fuites d'uranium qui pollueraient la région , rendraient les gens malades et les tueraient .
Et si c'est le cas : c'est une bonne nouvelle et cette nouvelle m'intéresse (tout comme le parfait (dans un sens comme dans l'autre) fonctionnement de ce site)
Sensible à ce type d'écrit, m'autorises-tu à te remercier pour l'avoir exprimé ?![]()
- ARTANE
- Fidèle
Un drame relance le débat sur l’insuffisance des moyens de secours en Corse
France Info - Hier, 15:10
"...
il y a quelques jours, une fillette est morte près de Bastia. L’hélicoptère de la Sécurité Civile, qui aurait pu venir à son secours, était occupé à autre chose..."
http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=13
France Info - Hier, 15:10
"...
il y a quelques jours, une fillette est morte près de Bastia. L’hélicoptère de la Sécurité Civile, qui aurait pu venir à son secours, était occupé à autre chose..."
http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=13