Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
prad83
Adepte
Adepte

Message par prad83 »

on en a deja parlé: si tu es salarié cette somme est à ta charge moins la part eventuelle du fongecif; si tu es inscrite à l'ANPE, c'est le conseil regional qui prend en charge cette somme, donc je te conseille de les contacter !

A+
prad83
Adepte
Adepte

Message par prad83 »

bel83, toujours rien ??
bel83

Message par bel83 »

prad83 a écrit :bel83, toujours rien ??

salut prad83
et bien non toujours rien.il faut attendre le 15 juillet c'est long et assez stressant meme si je suis admise sur LP a cannes ifsi de 2eme choix.toi tu connais pas le nombre de desistements par hasard ou des personnes que tu connais qui se sont desistés?
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

fabemathys a écrit :HELP ME! HELP ME! HELP ME! HELP ME!

BESOIN D'INFOS AVEC SOURCES TRES SERIEUSES

Ce matin, je suis allée à l'ANPE pour savoir quand il fallait que je constitue mon dossier AISF pour avoir l'équivalent de mon chômage pour toute la durée de mes études... au cours de la conversation, elle me demande si je sais comment je vais faire pour financer la formation qui, elle, n'est pas prise en charge... Je lui répond avec un grand sourire que j'ai déjà donné mon chèque de 170€, ce à quoi elle me répond : "oui, ça se sont les frais d'inscription, mais le coût de la formation?"... j'étais perdue, je lui ai dit que je n'en avais pas entendus parler!
Elle est allée voir une de ses collègues, qui lui a confirmé, qu'hier, une étudiante était venue pour son dossier et qu'elle avait 16 000€ de frais de formation à payer à l'école pour les 3 ans, et qu'elle avait dû faire un emprunt!!!!!!!!!!!!!

Alors là! Je demande confirmation, et si possible infirmation! Car les 16 000€, il est bien évident que je ne les ai pas sous mon lit!

REPONSE RAPIDE! REPONSE RAPIDE! REPONSE RAPIDE! REPONSE RAPIDE!

Quel stress ton message!!! et ceux qui sont simples etudiants? je commence à flipper!!! je comprend pas tout là! Personne n'en parlais avant le concours...
Bon, ben on va esperer que j'ai pas à debourser 16 000euros car je ne les ai pas... :pleure:
ESI 2008/2011 à Draguignan
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Dans plusieurs topics, nous vous avons demandé d'utiliser le MP pour les messages personnels.
cf la charte en post-it.

Merci à vous
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

fabemathys a écrit :HELP ME! HELP ME! HELP ME! HELP ME!

BESOIN D'INFOS AVEC SOURCES TRES SERIEUSES

Ce matin, je suis allée à l'ANPE pour savoir quand il fallait que je constitue mon dossier AISF pour avoir l'équivalent de mon chômage pour toute la durée de mes études... au cours de la conversation, elle me demande si je sais comment je vais faire pour financer la formation qui, elle, n'est pas prise en charge... Je lui répond avec un grand sourire que j'ai déjà donné mon chèque de 170€, ce à quoi elle me répond : "oui, ça se sont les frais d'inscription, mais le coût de la formation?"... j'étais perdue, je lui ai dit que je n'en avais pas entendus parler!
Elle est allée voir une de ses collègues, qui lui a confirmé, qu'hier, une étudiante était venue pour son dossier et qu'elle avait 16 000€ de frais de formation à payer à l'école pour les 3 ans, et qu'elle avait dû faire un emprunt!!!!!!!!!!!!!

Alors là! Je demande confirmation, et si possible infirmation! Car les 16 000€, il est bien évident que je ne les ai pas sous mon lit!

REPONSE RAPIDE! REPONSE RAPIDE! REPONSE RAPIDE! REPONSE RAPIDE!

:choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque:

Tu devrais voir avec le conseil regional.... :?
En effet, c'est possible qu'avant c'etait l'anpe qui prenait en charge la totalite des frais de scolarité car je me rapelle bien que j'ai donné un devis de la part de la croix-rouge d'un montant de 15000 euos l'an dernier avec ma demande AISF.... :?
Donc c'est bien possible qu'avant ils disposaient de fond et que maintenant plus.... :choque: Je suis quand meme surprise.... :choque:

Tiens nous vite au courant...
D'autres personnes ont eu la meme reponse de la part de l'anpe????????????
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
stefalex

Message par stefalex »

:clap:
Hello à tous,
c'est fait. coup de fil magique 16 h30. J'ai ma place, et je suis très heureuse..............Pour les questions financières ne stressez pas trop, c'est obligé qu'il y ait des aides des officielless sinon déjà qu'il y a pénurie d'infirmières, là ............ (je vais bien me renseigner la semaine prochaine)
donc rendez-vous avec vous à la rentrée, youpi........
:lol:
fabemathys
Régulier
Régulier

Message par fabemathys »

FELICITATIONS STEFALEX!!!!!

Je cherche des renseignements sur le site internet du conseil régional mais ne trouve rien! Je vais les appeler lundi...

Sinon, en ce qui concerne AREF, le métier d'infirmière étant "trés en tention", du moment où on y a le droit en début de formation, une dérogation spéciale est faite pour qu'elle soit versée jusqu'à la fin des études... plus question de se soucier de l'AFF qui viendra ou non se substituer à l'AREF une fois que l'on est en fin de droit!
ESI 2008-2011 à la CRF!!!
stefalex

Message par stefalex »

Bonsoir,
lundi c'est ferié !!! mardi je rappelle les assedics et le conseil régional, mais détends-toi il y a tjs une solution (et pas chère)
sinon bon week-end
au fait j'habite six-fours la coudoulière, on doit pas être très loin.
A + :saut:
un grand merci pour les encouragements de celestineb et melanie83 vous devez être géniaLES :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Quelques renseignements dans :
Financement Assedic / Anpe :clin:
melanie83
Régulier
Régulier

Message par melanie83 »

merci stefalex :oops: Félicitations à toi!!!!!!! :fete: :clap:
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

BOnjour à tous ! Personne ne poste sur le topic des désistements snif !

ESt-ce que quelqu'un est au courant à combien ils en sont pour ollioules ?

Merci beaucoup ^^ :P
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
fabemathys
Régulier
Régulier

Message par fabemathys »

Lauryle a écrit :BOnjour à tous ! Personne ne poste sur le topic des désistements snif !

ESt-ce que quelqu'un est au courant à combien ils en sont pour ollioules ?

Merci beaucoup ^^ :P

Je ne crois pas me tromper en disant que STefalex était 19 sur LC à Ollioules et elle a été appelée... donc au minimum, on attend le 20ème désistement...
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

NOn elle était 13 ou 14ème ! arf
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
fabemathys
Régulier
Régulier

Message par fabemathys »

Lauryle a écrit :NOn elle était 13 ou 14ème ! arf

Oui, effectivement elle était 14ème... bon alors, disons que l'on attend au pire le 15ème!

Tu es combien?
Répondre