Concours Champagne Ardennes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Polux08
Régulier
Régulier

Message par Polux08 »

Salut à tous et à toute

voilà c'est fait, l'ifsi vient d'appeler !!! en route pour la rentrée 2008

courage pour ceux qui n'ont pas encore eu le coup de tel ça va pas tarder
edwige08

re

Message par edwige08 »

cc polux08 félicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu sais pas combien il y a encore eu de désistement? tu étais bien 12ème? ...

ralala je suis 17ème ca me stress grave!!!
Polux08
Régulier
Régulier

Re: re

Message par Polux08 »

edwige08 a écrit :cc polux08 félicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu sais pas combien il y a encore eu de désistement? tu étais bien 12ème? ...

ralala je suis 17ème ca me stress grave!!!

t'inquiète ils vont pas tarder à t'appeler je pense, surement demain
edwige08

re

Message par edwige08 »

ralalala j'espère .... j'ai lu les sujets d'avant je suis comme toi j'ai fait qu'un seul concours c'est charleville... après jme suis dit jminscris à namur et on verra...

t'as msn? si oui envoie moi un message privé jserai vraimen ravi de faire plus ta connaissance

gros bisous
edwige08

yesssssssssss

Message par edwige08 »

polux08 jtm mdrrrrr jviens davoir l'appel à linstant je suis prise!!!!! rolalalaa je suis trop contente et soulagée!!!!

il y a du avoir des désistements entre la 13ème et 16 ème position pour que j'ai l'appel si vite!! ralala trop heureuse!!

ceux qui sont après moi croyez-y!!! la femme m'a dit qu'il y a DES désistements !!! c'est possiblle!!!!

jpense fort à vous!!!
elzouzou

Message par elzouzou »

a chalons jai pas encore été appelé pour la 11e sur la LC , toujours personne pour chalons? qui se desiste , qui a été appelé sur liste complementaire?

la secretaire m'a dit que jdevrai etre fixé en fin de semaine mais demain c'est dja jeudi je minpatiente...!
cahuete08

Message par cahuete08 »

Féliciatations Polux et Edwige! Je suis contente pour vous!
on se retrouvera à la rentrée! :clin:
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

félicitation a pollux et edwige08.
elzouzou :fleche: moi je suis liste principale a chalons et on doit rendre le dossier avant le 14 aout, donc je pense que si des personnes ne rendent pas le dossier a temps elles seront considérées comme "démissionnaire". de plus tu es 11ème donc je pense que tu as toutes tes chances. ausecrétariat de l'ifsi ils ne t'ont pas dit combien il y avait eu de désistement?
bonne journée et tiens nous au courant :D
raffallou

Message par raffallou »

bonjour a tous

moi c est sophie j habite pres a troyes je suis sur liste principale a chalons et je n ai pas été prise a troyes ( 8.5 a l oral avec un sujet de m.... et un jury qui n a pensé qu a me saqué rrrrr )! j ai essayé moi aussi de demander a troyes si je pouvais etre prise en cas de place dispo mais en etant sur LP apparement ca se fait pas faut etre sur LC ... je suis deg car moi aussi j ai 31 ans avec deux enfants jumeaux de 2 ans 1/2 et en ayant obtenu concours du 1er coup sur chalons ca te ferme les portes sur ta ville .... je pensais pas qu il fallait etre sur LC pour pouvoir faire une demande .. j etais mal renseignée !! du coup je vais devoir faire les trajets ts les jours .... tant pis .. je suis quand meme super contente d avoir reussi celui de chalons ( 3eme sur LP )! peut etre pourrais je trouver du covoiturage !!! ce qui me conforte en + c est que chalons a semble t il une bonne reputation !!!
je lis vos temoignages avec interet et je felicite ceux qui ont reussi et encourage les autres
bon apres midi
sof .. en route pour 3 ans .. c'est parti!!!
mariée / 2 petits zamours de 2 ans 1/2 : lucile & hugo !
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

raffallou a écrit :bonjour a tous

moi c est sophie j habite pres a troyes je suis sur liste principale a chalons et je n ai pas été prise a troyes ( 8.5 a l oral avec un sujet de m.... et un jury qui n a pensé qu a me saqué rrrrr )! j ai essayé moi aussi de demander a troyes si je pouvais etre prise en cas de place dispo mais en etant sur LP apparement ca se fait pas faut etre sur LC ... je suis deg car moi aussi j ai 31 ans avec deux enfants jumeaux de 2 ans 1/2 et en ayant obtenu concours du 1er coup sur chalons ca te ferme les portes sur ta ville .... je pensais pas qu il fallait etre sur LC pour pouvoir faire une demande .. j etais mal renseignée !! du coup je vais devoir faire les trajets ts les jours .... tant pis .. je suis quand meme super contente d avoir reussi celui de chalons ( 3eme sur LP )! peut etre pourrais je trouver du covoiturage !!! ce qui me conforte en + c est que chalons a semble t il une bonne reputation !!!
je lis vos temoignages avec interet et je felicite ceux qui ont reussi et encourage les autres
bon apres midi

je ne savais pas non plus qu'il fallait être sur LC pour pouvoir postuler dans d'autres IFSI! je trouve cela un peu idiot.
par contre tu as du courage pour faire tout les jours le trajet chalons-troyes surtout que tu as 2 petits bout de choux qui t'attendent le soir. ne serait -il pas plus simple de prendre un appart sur chalons? car j'ai peur qu'au bout de quelques mois la fatigue se fasse ressentir.
en tout cas bravo 3ème sur LP c'est super bien (moi j'suis 10ème avec 49 points).
bonne journée
raffallou

Message par raffallou »

bah en fait pas trop le choix : deja financierement car j ai deja ma maison a payer et en plus question intendance je dois absolument etre la le soir pour mes petits car mon homme travaille de 13h a 21 h bref c est sur que ca va etre une sacré organisation et j espere pouvoir faire quelques stages sur troyes hisoire de souffler un peu question km!!!
bravo a toi aussi 10 eme c est cool ;)
sinon quelqu un sait si on peut en 2eme ou 3 eme année demander a rentrer dans une autre ecole ?
y a tellement de chose bizarre ... certains passe droit ds certaines ecoles pas dans d autres , des choses qui se disent et qui ne se font pas .. je suis un peu perdue mais bon .... heureusement la motication est là ;)
bonne soirée a tous
sof .. en route pour 3 ans .. c'est parti!!!
mariée / 2 petits zamours de 2 ans 1/2 : lucile & hugo !
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

raffallou a écrit :bah en fait pas trop le choix : deja financierement car j ai deja ma maison a payer et en plus question intendance je dois absolument etre la le soir pour mes petits car mon homme travaille de 13h a 21 h bref c est sur que ca va etre une sacré organisation et j espere pouvoir faire quelques stages sur troyes hisoire de souffler un peu question km!!!
bravo a toi aussi 10 eme c est cool ;)
sinon quelqu un sait si on peut en 2eme ou 3 eme année demander a rentrer dans une autre ecole ?
y a tellement de chose bizarre ... certains passe droit ds certaines ecoles pas dans d autres , des choses qui se disent et qui ne se font pas .. je suis un peu perdue mais bon .... heureusement la motication est là ;)
bonne soirée a tous

Pour le changement d'école en 2ème ou 3ème année je ne sais pas si c'est possible car il me semble que tout les IFSI ne font pas les mêmes modules en 1ère année. tu peux toujours essayer de téléphoner a l'IFSI de Troyes pour savoir si c'est possible.
bonne journée
elzouzou

réponse titerodeuse

Message par elzouzou »

coucou titerodeuse

c'est bon je suis inscrite a l'ifsi de chalons ils ont fini par m'appeler!!!
t'es de châlons meme? moi je viens de reims et pour moi c'est une aventure qui commence !
je connais personne a chalons , je suis actuellement entrain de faire des demande de logements .
et sinon tu sais si le permi est indispensable parceque je sais qu'il y a des stages a faire a l'exterieur de chalons !
je suis entrain de passé mon permi c'est donc pas certain que je l'ai de suite et que surtout j'ai un véhicule!
voilou
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Re: réponse titerodeuse

elzouzou a écrit :coucou titerodeuse

c'est bon je suis inscrite a l'ifsi de chalons ils ont fini par m'appeler!!!
t'es de châlons meme? moi je viens de reims et pour moi c'est une aventure qui commence !
je connais personne a chalons , je suis actuellement entrain de faire des demande de logements .
et sinon tu sais si le permi est indispensable parceque je sais qu'il y a des stages a faire a l'exterieur de chalons !
je suis entrain de passé mon permi c'est donc pas certain que je l'ai de suite et que surtout j'ai un véhicule!
voilou

coucou elzouzou.
tu vois fallait pas t'inquiéter l'IFSI a fini par t'appeler.
non je ne suis pas de chalons même, j'habite a 25 km de châlons mais comme ma grand mère habite sur châlons je vais loger chez elle.
le permis je pense qu'il est fortement conseillé car il y a des stages à l'extérieur. Par contre il faut aussi que tu puisses avoir un véhicule a ta disposition pour te rendre sur les lieux de stage. Dans le dossier que tu vas recevoir l'IFSI demande la photocopie de la carte grise et de l'assurance de la voiture. Personnellement j'ai le permis mais pas de voiture personnelle, donc j'ai photocopiée la carte grise et l'assurance de la voiture a ma grand mère (j'suis marquée en conducteur secondaire dessus). autrement je pense qu'il y a toujours moyen de faire du covoiturage ou peutêtre que tu pourras faire des stages a reims.
bonne journée
elzouzou

Message par elzouzou »

OK merci pour les info!

Histoire de savoir qui tu es a la rentrée , comment tu t'appelles? moi c'est Elsa !
a bientot !
Répondre