Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

madonna78 a écrit :Kenny, je crois que tu devrais arrêter ce forum, ça te monte à la tête :clin:
ma tête va très bien merci de t'en, inquiéter :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

manuebb13 a écrit :J ai fait le test du bcg et il est négatif, je rentre à l ecole en septembre dois je me refaire vacciner???
Quelqu un est dans le meme cas que moi???
Poohcinette
Adepte
Adepte

Message par Poohcinette »

Non, tu l'a fait, c'est négatif, tu le sais, ils sont content comme ca lol !
On ne revaccine plus pour le BCG.

Si un jour tu es directement en contact avec la maladie faudra juste dire ke tu est négative.
Votez Darwin !! (C'est mon bb chat)... Merci pour lui :clin:

St Antoine - 2 ème Année (2007 / 2010)
manuebb13
Régulier
Régulier

Message par manuebb13 »

Ok merci c cool pas de vaccin à faire mais bon le fait que je ne sois plus immunisée c pas top!!!
Poohcinette
Adepte
Adepte

Message par Poohcinette »

Regrette rien il n'est pas efficace a 100%, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est plus obligatoire mais seulement conseillé :clin:

Hépatite B par contre il y a pas a discuter il le faut c dans les texte, pas de vaccins, pas d'études lol !!
Votez Darwin !! (C'est mon bb chat)... Merci pour lui :clin:

St Antoine - 2 ème Année (2007 / 2010)
minnie21
Habitué
Habitué

Message par minnie21 »

Petite question : il ne me semble pas avoir été vacciner pour l'hépatite B et j'ai constaté sur ce topic qu'il faut 3 injection à 0 moi 1 moi et 6 mois je crois, pensez-vous que c'est génant si je n'aurai fait que les 2 premières injections avant la rentrée?
Biensur je vais voir ça avec mon medecin mais un avis avant serait le bienvenu!
merci
:)
ESI promo 2008/2011 à Beaune
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Je croyais ne pas être vaccinée contre l'hépatite B mais mon médecin m'a dit que si quand il a vu mon carnet de santé (ben oui je ne connaissais pas le nom du vaccin... :oops: ).
Donc comme ça fait longtemps, il m'a prescrit une prise de sang pour savoir si je suis toujours immunisée et si non, il me fera un rappel.

Mais ne t'inquiètes pas, si tu n'as pas été vaccinée, il te le fera et il n'y aura pas de problèmes pour ta rentrée, tant que tu as commencé ta vaccination.
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

*marion* a écrit :Petite question : il ne me semble pas avoir été vacciner pour l'hépatite B et j'ai constaté sur ce topic qu'il faut 3 injection à 0 moi 1 moi et 6 mois je crois, pensez-vous que c'est génant si je n'aurai fait que les 2 premières injections avant la rentrée?
Biensur je vais voir ça avec mon medecin mais un avis avant serait le bienvenu!
merci
:)
Bonjour, hier j'ai fait le rappel DT polio, et j'ai parlé justement des injections Hepatite B(mais moi je rentre qu'en février prochain). Bref mon médecin m'a dit qu'elle pense que les deux 1ères doivent être impérativement faites et que les IFSI sont indulgents sur la 3ème. Qu'il faut bien la faire 6 mois à 1 an après la seconde injection. De toute façon, tu n'auras pas le choix, et je pense que tu ne dois pas être la 1ère(et moi avec)... ils ne vont pas te refuser l'entrée en Ifsi pour ça. L'essentiel est d'avoir bien commencer ton parcours de vaccination.

Bonne continuation.
Poé
ESI Promo 2009/2012
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Poohcinette a écrit :Regrette rien il n'est pas efficace a 100%, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est plus obligatoire mais seulement conseillé :clin:
c'est n'est pas parce que le vaccin n'est pas efficace à 100% qu'il n'est plus obligatoire... le 100% fiable n'existe pas en médecine....

c'est que compte tenu du nombre de cas référencés en France, ça ne sert plus à rien... comme ça a été le cas à la fin des années 70 pour le vaccin contre la variole.... la France n'est pas un pays à risque par contre dans les pays à risque c'est toujours obligatoire
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
minnie21
Habitué
Habitué

Message par minnie21 »

Merci pour vos réponses !

Me voilà moins anxieuse :)

Bonne continuation
ESI promo 2008/2011 à Beaune
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

après cela dépend des écoles car pour nous à la CRF de metz ils nous ont bien mit la pression concernant la vaccination de l'hépatite B et qu'il fallait commencer tout de suite les injection apreès tu peus demander à ton medecin de te faire un processus avancé c'est à dire que la sérologie sera faite après la 2ème injection pour être rassurée et la 3ème injection se fera plus tôt que 6 mois après la deuxième (j'espere être compréhensible) à la crf, l'an dernier ils en ont refusé 3 en cours de formation car ils n'étaient pas à jour concernant l'hépatite et apparement pour bon secours c'était bien plus.
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

coucou!! POuvez vous me dire en quoi consiste l'intradermoréaction? merci
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

c'est une injection de tuberculine en intra dermiquedans le cas de l'intradermoréaction à la tuberculine...

qui au bout de 72heures provoque ou non une réaction inflammatoire avec papule (en gros c'est comme un bouton de moustique pour faire simple)
titi051

tubertest

Message par titi051 »

Bonjour je suis nouvelle sur ce site, j'ai effectué un tubertest Mardi mais en allant voir mon médecin il ma dit que le test était négatif es-ce grave???
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...!!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

il suffit de ire les 4apges du topic t'auras la réponse...
surtout si tu commences à la page 1 :roll: :roll: :roll: :roll:
Verrouillé