comment préparer sa rentrée?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

Tu as de la chance d'avoir reçu tout ça!

Moi j'ai confirmé mon inscription et envoyé un premier chèque, je les appelé ils ont bien reçu ma lettre et aparemment j'aurais plus d'infos vers mi juillet!

Les vaccins j'ai commencé les démarches, j'ai fais ma 2ème injection d'hépatite B et mon tubertest cette semaine

J'attends d'avoir plus d'infos!

J'ai envie de tout savoir!
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

hello!!
j'ai deux questions:
je suis allergique au caoutchou.....est-ce que ça peut poser pb?
Quelle est la règle pour les CHAUSSURES en stage?? je suis aussi allergique à l'aminoazobenzène.....on s'en fout sauf que c'est un colorant qui teinte le cuir......je vous dis pas le casse-tête pour trouver des chaussures sans ces 2 produits!!!
Merci de me répondre vite car ça me turlupine!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
alex21
Habitué
Habitué

Message par alex21 »

coucou augusta!

Tout d'abord félicitations et bienvenue parmi les ESI!!
Pas de bol ces allergies..pour le caoutchouc, mis a part les garrots...je ne me souviens pas en avoir manipulé des tonnes..
pour tes chaussures, confort, sécurité, en général on préconise les chaussures fermées (quand tu auras la chance de t'être fait faire pipi sur les pieds, voire pire, tu comprendras l'utilité.. :lol: )
du coup, moi j'ai fini par opter pour des basket, pratique, fermé, tu peux courir si besoin, c pas mal!
voili voilou
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

merci alex.....
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Bonjour bonjour!! Pour les chaussures il faut respecter des normes, sinon en cas d'accident tu ne serais pas prise en charge (souvenir des dires des formateurs en première année, c'est un peu loin :oops: à voir si c'est toujours d'actualité!!) Pour les normes il me semble (honte à moi) que c'est NF ou CE...
Désolée pour les infos si peu certaines...
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

bon ben je verrais bien merci....maintenant j'angoisse pour la radio des poumons.....je fume, zut!!!
Enfin j'ai dis que si j'étais reçue j'arrêterais....je m'y mets donc!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

ramutcho3 a écrit :bonjour.

:oops: je sais qu'il y a pas mal de sujet parlant des rentrées mais je voudrais savoir les choses qu'il faudrait que je revois avant la rentrée.

car enfaite j'ai 23 ans, j'ai fait deux 1ère S puis un Brevet d'Etat ensuite (se qui me donne le niveau bac et la possibilité de passer les concours).

j'ai été reçu et comme je ne connaît plus grand chose au base de bio, de microbio, de physio, de chimie ou autre, je pensais revoir certaines choses pour ne pas être trop à la rue et ne pas partir avec une longueur de retard. :pleure:
mais je n'arrive pas trop à savoir qu'est ce qui est vraiment important et qu'est ce qui ne sert à rien. :?

merci pour vos réponses.

ororr a écrit :Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, tu verras tout ça au moment voulu.
J'ai fait un bac L et à ce sujet, on n'a pas vu grand chose...

titerodeuse a écrit :tu n'as pas trop a t'inquiéter. moi ,je viens d'avoir mon bac ES mais tout ce qui est bio on n'a pas beaucoup vu, apr contre ce que tu peux faire c'est acheter les livres conseillés par ton iFSI et les bouquiner un peu. Perso c'est ce que je vais faire, mais de toute façon on revoit tout a l'IFSI.

Aourell a écrit :Je ne vous conseille pas d'acheter les livres recommandés par l'école avant la rentrée, vous risquez de perdre de l'argent! En effet peut-être que l'école vous fera un prix à la rentrée pour la totalité des livres à acheter. Après ce n'est qu'une supposition!
Sinon je te conseille de ne pas t'inquiéter et de bien te reposer avant la rentrée. :clin:
Bon si tu veux réellement travailler :clin: , relis l'anatomie(appareil cardio-vasculaire, respiratoire...)
mitis

Message par mitis »

Coucou à vous, :D
Je rentre cette année pour la 1ère année, mais je ne sais pas non plus les fournitures qu'il faut acheter, à part bien sûr la liste de livre que l'institut nous demande d'avoir.
Faut-il un agenda, des cahiers ou des classeurs ?
Rien n'est marqué dans le règlement ou dans le dossier d'inscription.
Vous pouvez m'éclairer ? :idee:

Je vous en remercie beaucoup :clin:
ESI 2008-2011 :saut:
IFPS CHALONS
minnie21
Habitué
Habitué

Message par minnie21 »

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut faire en matière médical (vérifictions des vaccins...) avant la rentrée j'ai pu le papier?

Merci

:)
ESI promo 2008/2011 à Beaune
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

bcg, dtpolio coqueluche hépatite B
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

bon ben je verrais bien merci....maintenant j'angoisse pour la radio des poumons.....je fume, zut!!!
Enfin j'ai dis que si j'étais reçue j'arrêterais....je m'y mets donc!!

Lol Augusta! :D
Si tu voyais le pourcentage de fumeurs est énorme chez nous!
Arrêter? Bon'courage, faudrait bien que je m'y mette également.... :pleure: :roll:
IDE 2009
`Mona*
Habitué
Habitué

Message par `Mona* »

Coucou

J'ai un créneau de 2 semaines entre mon retour de vacances ( donc la visite chez le médecin) et la date ou l'on doit rendre le dossier a l'ifsi.
Vous croyez que cela est suffisant pour constituer le dossier médical?

Merci :)
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

`Mona* a écrit :Coucou

J'ai un créneau de 2 semaines entre mon retour de vacances ( donc la visite chez le médecin) et la date ou l'on doit rendre le dossier a l'ifsi.
Vous croyez que cela est suffisant pour constituer le dossier médical?

Merci :)

Ca dépend moi on m'a demandé une sérologie pour l'hépatite B et ca prend quelque jours.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut faire en matière médical (vérifictions des vaccins...) avant la rentrée j'ai pu le papier?

Ca sera marqué sur ta convoque ;)

Coucou à vous,
Je rentre cette année pour la 1ère année, mais je ne sais pas non plus les fournitures qu'il faut acheter, à part bien sûr la liste de livre que l'institut nous demande d'avoir.
Faut-il un agenda, des cahiers ou des classeurs ?
Rien n'est marqué dans le règlement ou dans le dossier d'inscription.
Vous pouvez m'éclairer ?

Je vous en remercie beaucoup

Si c'est pas marqué c'est que c'est secondaire ^^ moi je m'en occuperai à la rentrée. Et puis on est des grands maintenant non ^^ à la fac on te dit pas non plus ce qu'il faut comme fournitures :p
infirmier dans une vie antérieure.
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

augusta a écrit :bcg, dtpolio coqueluche hépatite B

et rougeole aussi ; si pas de vaccin, faire une sérologie pour savoir le nb d'anticorps ... cela vient d'une note de la ddass car des cas de rougeole ont été mis en évidence dans certains établissement :clin:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

et pour l'hépatite B comme cela prend du temps, il faut être à jour juste avant votre 1er stage... :clin:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Répondre