La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

Groucho a écrit :
4611samsara a écrit :c'est quand m^me bourré de clichés :roll:
Certes mais c'est un test et rien de plus. Je suppose qu'en principe on sait déjà ce vers quoi on tend. :clin:
il y en a qui se trompent :clin:
on peut aussi changer de bord!
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

4611samsara a écrit :on peut aussi changer de bord!
Ça c'est un truc que j'ai jamais compris, genre les gens qui passent d'un extrême à l'autre. Quand j'entends parler par exemple d'anciens communistes qui sont maintenant au FN, ça me rend dingue. Les deux idéologies sont à l'exact opposé, il n'y a pas de plus grand écart possible, c'est quand même un truc de fou. :choque:

Bon, après y a ceux qui vont là où le vent les pousse et qui sont de droite ou de gauche en fonction de leurs intérêts personnels, mais bon. :roll:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Aucune possibilité d'évolution, de changement dans une vie??????
Tu crois que tu seras le même garçon à 25 qu'à 40 ans?????
Heureusement que nous évoluons tous....il y a les joies (mariage, enfants, les relations sociales...) mais aussi bcp d'épreuves qui font que nous changeons.......donc tout est possible....même changer de bord en politique!!!!!!!!!!!!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

Oué m'enfin pour reprendre le même exemple, passer d'une idéologie communiste qui prône la liberté et la tolérance à une idéologie fasciste qui prône un contrôle extrême, le racisme, les femmes au foyer et tout, tu avoueras que le changement est plutôt balaise. :choque:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

oui c'est vrai......mais le français n'en est pas à une contradiction près.
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

Groucho a écrit :Oué m'enfin pour reprendre le même exemple, passer d'une idéologie communiste qui prône la liberté et la tolérance à une idéologie fasciste qui prône un contrôle extrême, le racisme, les femmes au foyer et tout, tu avoueras que le changement est plutôt balaise. :choque:
je ne connais rien à la politique, mais je ne savais pas que du côté de l'extrême droite, ils prônent
un contrôle extrême, le racisme, les femmes au foyer et tout
.
prôner le racisme, c'est interdit par la loi pour rappel.

m'enfin, la politique j'aime pas.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Et puis en même temps c'est pas forcement naze de s'occuper de ses enfants lorsqu'ils sont petits......mais je n'aime pas du tout le FN puisque c'est un parti intolérant.
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Groucho a écrit :Ça c'est un truc que j'ai jamais compris, genre les gens qui passent d'un extrême à l'autre. Quand j'entends parler par exemple d'anciens communistes qui sont maintenant au FN, ça me rend dingue.
Beh... Y'a que les cons qui changent pas d'avis hein --'

:lol:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :oui c'est vrai......mais le français n'en est pas à une contradiction près.
Qui est « le français » ? Est-ce toi ou moi ? Ou est-ce une généralité ? Et n'y a-t-il que les français dans ce cas ?
Dernière modification par Groucho le 18 juil. 2008 12:00, modifié 1 fois.
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

nerol a écrit :je ne connais rien à la politique, mais je ne savais pas que du côté de l'extrême droite, ils prônent
un contrôle extrême, le racisme, les femmes au foyer et tout
.
prôner le racisme, c'est interdit par la loi pour rappel.
Oh non, ils ne parlent pas de racisme, mais ils parlent entre autre de... hmm... « assimilation » et pas intégration. L'assimilation c'est bien l'abandon pour la personne de tout ce qui a trait à ses origines pour adopter uniquement la culture de son pays d'accueil. Ce n'est rien d'autre que du racisme puisqu'on ne veut qu'une seule culture, même de la part des étrangers.
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :Et puis en même temps c'est pas forcement naze de s'occuper de ses enfants lorsqu'ils sont petits...
Oui mais de là à prôner la femme au foyer comme règle générale, faut pas déconner non plus. Je trouve ça un peu arriéré comme mesure.

Tu me diras, l'extrême-droite c'est le retour au XIXème, alors... :?
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

rassure-toi Groucho je parlais du "français" en général!!!!!!

Maintenant n'est-ce pas normal de se plier un petit peu aux "règles" du pays accueillant????
Si je vais en vacances dans certains pays du Maghreb.....je vais me balader de manière à ne pas les choquer, donc couverte.

Et que penses-tu de cette femme à qui le conseil d'Etat a refusé la nationalité? pour cause de burka?
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

Paulyne a écrit :Beh... Y'a que les cons qui changent pas d'avis hein --'
P'tain là c'est un changement ultime quand même ! :lol:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Groucho a écrit : Ça c'est un truc que j'ai jamais compris, genre les gens qui passent d'un extrême à l'autre. Quand j'entends parler par exemple d'anciens communistes qui sont maintenant au FN, ça me rend dingue. Les deux idéologies sont à l'exact opposé, il n'y a pas de plus grand écart possible, c'est quand même un truc de fou. :choque:
Mais les extrêmes se rejoignent, mon cher Groucho... :clin: Le fonctionnement est identique, même si le discours est formulé de façon différente...
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

avec mon avis candide, je ne suis pas d'accord avec Groucho sur la femme au foyer.
aucun de mes légers souvenirs ne parle de cela.
en sociologie, l'assimilation culturelle est le processus par lequel passe un individu étranger (ou un groupe) pour faire partie d'un nouveau groupe social ; elle s'accompagne généralement d'une assimilation linguistique;
donc non, il n'y a pas abandon de la culture d'origine.
s'intégrer au pays en respectant la culture qui est présente est normal, non ?

le racisme n'est pas vouloir
une seule culture, même de la part des étrangers.
mais plutôt :
Le racisme est une idéologie fondée sur une croyance, qui remonte à la Renaissance[1][2] et postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, désignée sous le terme de race. Plus généralement, le racisme désigne la croyance que de prétendues propriétés biologiques innées, attribuées à des groupes sociaux, conditionnent inévitablement l'accomplissement culturel et individuel. Le terme racisme peut également désigner une attitude de critique ou d'hostilité systématique envers l'ensemble d'un ou de plusieurs groupes ethniques déterminés. Le racisme peut se traduire par des actes d'hostilité ou de discrimination envers les personnes selon leur origine ethnique, et prendre la forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme.
je trouve que tu interprètes un peu trop les faits là.
et niveau définition, ce n'est pas ça.
mais c'est sur que maintenant, dès qu'on dit racisme tout le monde s'offusque (et moi le premier), mais là, ce n'est pas approprié selon moi.

source wikipédia pour les définitions.
Verrouillé