La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Je crois pas qu'elle ai voulu dire çà non plus :lol: . (pour le post avant... Grouchot tu publie trop vite :clin: )
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Ca pour decider il a decider, je veux pas ecrire de co...ries mais ils ont déjà voté 2 fois non?, après le peuple a pris sa responsabilité,ils le regretteront peut etre (ou pas), si on veut responsabiliser les gens, il faut aussi les laisser assumer leur vote. Mais en aucun cas les prendre pour des buses (avec le respect que j'ai pour ces volatiles) en leur demandant de revoter le même texte (ou à peu près)
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Je ne vois pas ce que vient faire Bush dans cette histoire qui concerne l'Europe.....je ne comprend pas le paralèlle fait car Sarko est légitime lui!!
C'est en discutant qu'on peut comprendre, puis changer les choses.....faur arrêter de le prendre pour un cow-boy!!!!! il va pas les menacer!! il part discuter, rencontrer les dirigeants....et peut-être des élus.
Vous ne discutez jamais vous? vous restez droits dans vos bottes lorsqu'il y a un pb? sans rien essayer????

Ensuite pour le smic, les caisses sont vides donc on ne peut pas donner 2000 euros à tout le monde....et prendre à ceux qui gagnent bcp???? mais dis-donc si ton père était Chir, avec des parts dans une clinique....si toute sa vie tu l'avais vu partir super tôt le matin, rentrer très tard le soir...avec des gardes certains WE......sans parler de son stress.......d'accord il est à 20 000 euros mais il paye des impôts!!!
Et Medecine est ouvert à tout le monde.....il suffit de bosser......maintenant ce n'est pas la faute de ce pauvre chirurgien si l'école ne remplit pas son rôle......si un fils d'ouvrier a de grdes chances de rester ouvrier et si un fils de medecin a de grde chance de finir medecin aussi.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Ce n'est pas tant à Sarkozy de discuter avec les dirigeants irlandais qu'a ces même dirigeants de discuter avec leur peuple afin de connaitre vraiment leur attente en matiere européenne. C'est le soucis actuellement, on souhaite responsabiliser d'avantage les gens mais on les infantilise en ne respectant pas leur vote.
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :Je ne vois pas ce que vient faire Bush dans cette histoire qui concerne l'Europe.....je ne comprend pas le paralèlle fait car Sarko est légitime lui!!
Ah non... Excuse-moi mais Sarko n'a pas plus de légitimité pour demander aux irlandais de revoter que Bush n'en aurait pour demander aux français de revoter. Sarko n'a absolument aucune légitimité pour interférer dans les affaires irlandaises. Aucune, zéro, rien du tout.
augusta a écrit :Ensuite pour le smic, les caisses sont vides donc on ne peut pas donner 2000 euros à tout le monde...
Les caisses sont vides mais on multiplie les cadeaux fiscaux, alors que ça pourrait les remplir ? Faudra m'expliquer la logique là.

Et oui, prendre aux riches. Plus tu as, plus tu donnes, et au contraire plus tu es pauvre et plus tu reçois. C'est la logique même.

Enfin, qui te dit que mon père n'est pas chirurgien ou ne gagne pas beaucoup d'argent ? On peut très bien défendre des idées sans être directement concerné.
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

"Les caisses sont vides mais on multiplie les cadeaux fiscaux, alors que ça pourrait les remplir ? Faudra m'expliquer la logique là."
C'est clair que pour un pays en deficit chronique, le gouvernement a le chequier facile, une greve, aller hop un cheque. Alors soit les caisses sont vides et à ce moment là on dit aux routiers, pecheurs et autres de se débrouiller car le gasoil est cher pour tout le monde (et je vous dis pas le fuel domestique, des gens ne se chaufferons pas convenablement cet hiver), qu'ils ont pêché tout le poisson (on a eu beau leur dire) bref ...soit effectivement on a des relicats à droite à gauche et à ce moment là faut virer ou le ministre de l'economie qui nous cache des choses ou le responsable de la com' qui raconte des cracs.
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

"Les caisses sont vides mais on multiplie les cadeaux fiscaux, alors que ça pourrait les remplir ? Faudra m'expliquer la logique là."
C'est clair que pour un pays en deficit chronique, le gouvernement a le chequier facile, une greve, aller hop un cheque. Alors soit les caisses sont vides et à ce moment là on dit aux routiers, pecheurs et autres de se débrouiller car le gasoil est cher pour tout le monde (et je vous dis pas le fuel domestique, des gens ne se chaufferons pas convenablement cet hiver), qu'ils ont pêché tout le poisson (on a eu beau leur dire) bref ...soit effectivement on a des relicats à droite à gauche et à ce moment là faut virer ou le ministre de l'economie qui nous cache des choses ou le responsable de la com' qui raconte des cracs.
Non sans rire vu le deficit, "quand c'est ceinture, c'est ceinture".

PS:a l'occaz j'ai gadouillé avec la fonction edit du coup j'ai 2 messages pour le prix d'un :clin:
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

Et puis surtout si les caisses sont vides on arrête de faire des réductions sur des trucs qui pourraient rapporter des milliards. :roll:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

retour case départ.........
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :retour case départ.........
Ben oui, parce que tout vient de là. Si on taxait plus ce qui ont déjà tout et qu'on redistribuait à ceux qui ont moins, les choses seraient super.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

T'as pas l'impression de radoter???????

J'rigole!!!
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :T'as pas l'impression de radoter???????

J'rigole!!!
:langue2:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Et groucho....ce soir je vais dîner chez des amis enseignants......qui ont exactement tes idées.....hum!!!!! super la soirée!!!!!
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :Et groucho....ce soir je vais dîner chez des amis enseignants......qui ont exactement tes idées.....hum!!!!! super la soirée!!!!!
Tu as des amis qui en valent la peine ! :bob:

La révolution est en préparation. 8)
dino
VIP
VIP

Message par dino »

augusta a écrit :Et groucho....ce soir je vais dîner chez des amis enseignants......qui ont exactement tes idées.....hum!!!!! super la soirée!!!!!
Je me permets de m'immiscer dans la conversation ; pourrais-tu demander à tes amis enseignants pourquoi ils ne défilent jamais en juillet-août ? :?

:tchao:
Verrouillé