Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Bin sûr mais la réforme commencera pour les esi qui commenceront l'école en 2009 ou 2010 ! Donc a la crf elles auront bac+2 et a lagarde bac+3 ! Et les personnes de la crf ne seront jamais à bac + 3 !

Donc à choisir je préfère avoir un bac+3 pour une formation idem ^^
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

chouchou83 a écrit :voilà...j'ai appelé la croix-rouge ce matin !! ils prennent les gens pour des "imbéciles"...la femme me dit qu'elle ne peut pas me dire où en est la LC puis après m'avoir demandé mon rang elle me dis que de toutes manières leur liste est complète et qu'elle s'est arrétée à 24....ça me dégoute...c'est que des menteurs dans cet établissement franchement n'y allez pas vous allez peut-être le regréter...d'autant plus qu'hier quelqu'un à appelé et on lui a dis 25...donc il faut se mettre d'accord ! je suis bien contente finalement d'être admise à la garde. eux au moins ils sont sincères, ils vous répondent et font le necessaire rapidement !
Voilà bon courage à ceux qui vont là bas !
réfléchissez si vous avez la possibilité de vous rendre dans un autre IFSI
c'est un conseil....

Tu n'as peut-etre eu la meme personne au tel que l'autre personne du forum qui a appelé et elle ne savait peut-etre pas ou ils en etaient exatement, a une place pres, c'est pas le drame.... :roll: :roll:

Je pense que tu aurais bien ete contente d'etre appelée si tu attendais et que tu n'avais eu que ce concours... non????????? :roll: :roll:
Donc ne crache pas dans la soupe stp....

Moi j'ai choisi la crf l'an dernier alors que j'etais en liste principale aux deux ifsi et je ne regrette pas mon choix sur de nombreux points.... 8)
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

C'est sûr après chacun sont choix !

Chacun fais les pour et les contre (proximité ect...)

Moi le niveau bac+3 m'a vraiment aidé à faire mon choix ^^

Car on peu dire ce que l'on veut avoir bac+3 ouvre bien plus de porte qu'un bac +2 en cas de réorientation (prof dans les ifsi ou prof de SMS par exemple) On voit que les nombreuses manif on servis à quelque chose au moin pour quelques ifsi (perpignan aussi est à bac +3)
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Que vous soyez considérés à bac+2 ou à Bac+3, votre salaire à l'issue sera le même. vous serez embauchée comme infirmière avec un salaire à Bac+2

et dites vous bien que lorsque le diplôme finira par être reconnu à Bac+3, il y aura une revalorisation salariale pour toutes les infirmières (c'est pour cela que cela bloque).
c'est ce qui a été fait lors du passage d'instituteur à professeur des écoles.
car si cela n'est pas fait, cela risque de faire beaucoup de bruit chez les "anciennes" DE
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Lauryle a écrit :Bin sûr mais la réforme commencera pour les esi qui commenceront l'école en 2009 ou 2010 ! Donc a la crf elles auront bac+2 et a lagarde bac+3 ! Et les personnes de la crf ne seront jamais à bac + 3 !

Donc à choisir je préfère avoir un bac+3 pour une formation idem ^^

Biensur que non!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:
Tous les infirmiers diplomés d'etat verront cette revalorisation de leur diplome...
La reforme porte sur la reconnaissance du DE infirmier a bac+3 pour tous les diplomés et non pas seulement pour ceux du nouveau programme... :roll:
Tu crois qu'on se batterait autant pour une reforme qui nous concernerait pas??????!!!!!!!!!!!
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Oui oui je sais bien je me suis mal expliqué...Ce que je veux dire c'est que c'est pas demain la veille que le bac+3 sera installé !!!!

C'est encore qu'une réforme ! Donc je préfère allé direct en bac + 3 qu'attendre que les monsieurs du gouvernement se bougent les fesses aparement ce n'est pas leur priorié !
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

oui mais bac +3 ou bac +2 nous serons tous payé bac +2...c'est ça le probleme...

enfin, avant de' parler salaire et tout le reste...moi j'attend mes 3 ans d'etude! Car faut les faire avant! ;) lol car je commence qu'en septembre sur draguignan...
ESI 2008/2011 à Draguignan
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Ok c'est super ! On fais partie de la même promo (moi je serai a pierrefeu) on aura des cours ensemble aparement !

Pour le salaire je sais pas à perpignan on m'a di qu'a bac+3 on payé plus cher mais bon le salaire je ne m'en préoccupe pas ! c'est juste pour se qui concerne les réorientations et les évolutions de carrières !

Voilà voili sinon il me tarde la rentrée !!! Je vais commencé à buché lol
fabemathys
Régulier
Régulier

Message par fabemathys »

Mon Dieu que tu es amer Chouchou 83! Comme le dit si bien Celestineb, ne crache pas dans la soupe! Pense à tous ceux et celles qui n'ont pas eu le concours ni dans l'une, ni dans l'autre école et qui feraient n'importe quoi pour entrer à l'affreuse et terrible CRF!

Dans le cas ou, effectivement, la secrétaire aimerait prendre ses interlocuteurs pour des imbéciles, ce n'est pas elle qui fait la réputation de l'école (même si elle en donne une mauvaise image!). Ceux qu'il faut écouter se sont ceux qui participent à la vie de cet institut : les profs et les élèves, et Celestineb n'en a jamais dit du mal si je ne m'abuse! Beaucoup de TRES BON medecin ont des secrétaires aimablent comme des portes de prison, le médecin n'en est pas moins performant pour autant!

Quand au bac+3, je souhaiterai réagir à mon tour... si on prend seulement en considération la "fierté" d'avoir un bac+3 plutôt qu'un bac+2, effectivement, ça ne vaut rien car au final, vous et moi (puisque je serai à la CRF) seront toutes des infirmières avec les mêmes règles, les mêmes devoirs, aucune de vous ne sera "supérieure" à l'une d'entre nous... si une IDE de la Garde se présente à un poste en même temps qu'une IDE de la CRF, je pense que l'on sera jugé sur nos appréciations de stage, notre manière de défendre notre "bifteck", en aucun cas sur le chiffre venant après le bac+..
D'autre part, il est intéressant de voir l'avenir et de prendre en compte qu'il y a plus de portes qui s'ouvrent avec un bac+3, cela dit : lorsqu'on passe ce concours, c'est avant tout pour exercer... de l'eau coulera sous les ponts avant que l'on ai fait nos trois années d'étude, avant que l'on ai notre diplôme, avant que l'on ai fait le tour de tout les services susceptibles de nous intéressé, avant que l'on ai prit notre congé maternité pour notre enfant.................et d'ici là, la reconnaissance à bac+3 sera établit depuis un moment! Je ne choisirai pas mon école suivant ce critère...

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas ouvertement détruire la qualité de l'enseignement d'une école seulement parce que la secrétaire n'est pas sympa : peut-être qu'elle reçoit des coups de fil des 200 personnes sur LP et LC qui veulent tous voir des renseignements (OK c'est sont boulot, mais qui n'a jamais rechigné à faire son boulot même si celui-ci plait!)... on ne peut pas dégoûter ou jeter un voile noir sur la joie de tout ceux qui ont été prit dans cette école parce qu'on a des "apriori", on ne peut pas cassé un institut sous pretexte qu'il est plus cher que celui d'à côté pour ne même pas offrir un diplôme plus important alors qu'on dort depuis des semaines à côté de son téléphone pour être sûr de ne pas manquer l'appel qui nous annoncera qu'on est prise... je trouve que c'est tourner sa veste facilement!

De plus, si j'ai bien comprit Chouchou83, tu étais sur LC à la Garde, heureusement qu'il y a des candidats admit sur LP à la Garde qui se sont désisté pour aller à la CRF pour permettre à la LC de remonter et de faire que tu sois prise... sinon, à l'heure qu'il est, tu ne serais même pas sûr d'être étudiante à la rentrée!

Et une dernière chose sur laquelle il faut méditer : certains disent que lorsqu'on paie, on sait pourquoi : les résultats sont là... je ne connais pas les taux de réussite des deux écoles, mais quoi qu'il en soit, elles ont toutes deux une réputation à tenir et il m'étonnerait que la CRF soit si incompétente que tu le laisse entendre au point qu'il ne faille pas y aller!

Bonne chance tout de même à tous les ESI 2008-2011 qu'il soit en public ou en privé!
ESI 2008-2011 à la CRF!!!
fabemathys
Régulier
Régulier

Message par fabemathys »

Je viens de re-lire mon message et m'apercois que je me suis peut-être laissé emporter par moment, mais je trouve tout de même mes propos justes car lorsqu'on "écrase" une école, on écrase aussi indirectement les étudiants qui y sont et les diplômés qui en sont sortis...

Etant donné que j'en ferai partie à la rentrée, je ne peux pas délibérement accepté que l'on traite "mon école" comme un institut indigne de confiance, où l'on me "conseil" de ne pas mettre les pieds! Car cela reviendrait à dire que j'ai était formé par des "imbéciles" qui ont fait de moi une infirmière, certe, mais une infirmière imbécile ou encore que je suis diplômée, non pas pour mes compétences, mais parce que j'ai payé cher...
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Les deux écoles ont des points positifs et négatifs à la fin l'essenciel c'est le DE! C'est vrai que je préfère lagarde pour le bac+3 pour les débouché de carrière car j'ai peur que ce soit encore long avec la réforme ! :choque:
fabemathys
Régulier
Régulier

Message par fabemathys »

Mais tu comptes passer ton DE et ensuite faire prof? Non , je ne pense pas... donc disons que tu vas travailler ne serait-ce que trois ans : entre 3 années d'étude et 3 années de taf : dans 6 ans les choses auront changer!

Ce que je voulais dire dans mon message, c'est que depuis les résultats tu attends chaque jour que la CRF t'appelle, et d'un coup, parce qu'on t'offre un bac+3, tu décides de ne plus attendre la réponse de la CRF alors que tu habites la seyne... alors, je dis, biensur le bac+3 c'est sympa mais ne t'arrête pas à ça, parce que si les mesures prennent effets l'an prochain, tu te taperas des trajets et des bouchons tous les jours pour quelques choses que la CRF t'offrira aussi : un bac+3! Evidemment, il faut se donner les moyens de réussir, que sont des trajets et des bouchons face à un diplôme...il n'empêche que si tu peux être prise à la CRF......

Dans tout les cas, mon message était d'avantage une réponse à Chouchou83... l'important, c'est que tu fasses ton choix et que tu ne le regrettes pas!
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Coucou fabemathys ! Non je ne souhaite être prof du tout ! Seulement j'essaie de faire les pour et les contre et puis l'école de lagarde se passe a pierrfeu uniquement la première année ensuite on sera sur lagarde donc beaucoup plus près (car il y a déjà des bus^^)

Je ne sais pas pourquoi l'ifsi lagarde à l'air très chaleureux (je parle de l'ambiance), on discute sur le forum de l'ifsi et ça met en confiance dommage que la crf n'es pas de site !

Enfin bref, je pense choisir l'ifsi de lagarde mais pas uniquement piur le bac+3 qu'il nous offre,sinon je suis sûr que la crf est bien aussi !
chouchou83

Message par chouchou83 »

"De plus, si j'ai bien comprit Chouchou83, tu étais sur LC à la Garde, heureusement qu'il y a des candidats admit sur LP à la Garde qui se sont désisté pour aller à la CRF pour permettre à la LC de remonter et de faire que tu sois prise... sinon, à l'heure qu'il est, tu ne serais même pas sûr d'être étudiante à la rentrée!"

Non je n'étais pas en LC j'étais très bien placée en LP...mais en tous cas désolé si j'ai blessé des personnes....merci pour vos conseils ! Moi pour l'instant je ne suis pas convaincue car ce n'est pas la première fois que je suis déçue...en revanche tu as raison ce n'est que la secrétaire...mais tout de même ! Enfin voilà...je trouve que c'est pas juste.

Bon courage et bonne chance à tout le monde
chouchou83

Message par chouchou83 »

encore désolé si j'ai créé des tensions ce n'était pas mon intention...j'étais peut-être très énervée mais dans tous les cas ce n'est que quelques années à passer et nous seront tous IDE donc...allons où l'on est affecté...
Répondre