stage en REA, conseils, calcul dose, questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
didoune
Fidèle
Fidèle

Message par didoune »

Si tu veux qu'on te donne un coup de main, dis-nous où tu as besoin d'aide dans ta démarche.
IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
biboucharlotte
Habitué
Habitué

Message par biboucharlotte »

bah oui on veut bien mais faut que tu nous donnes des elements...
karibounette
Forcené
Forcené

Message par karibounette »

on attend les infos.... :clin:
même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
millésime

Message par millésime »

alors je dois présenter une démarche synthétique: je pense que je pourrai m'en sortir en suivant les cours que nous avons eu mais faire les liens entre les différents problèmes c'est difficile pour moi....
de plus je dois présenter ma démarche synthétique en me basant sur la planification des soins....
Avez vous des astuces? des exemples de démarches? ou autres?
Merci pour vos réponses
vive la vie!
millésime

réa msp mercredi

Message par millésime »

alors je dois présenter une démarche synthétique: je pense que je pourrai m'en sortir en suivant les cours que nous avons eu mais faire les liens entre les différents problèmes c'est difficile pour moi....
de plus je dois présenter ma démarche synthétique en me basant sur la planification des soins....
Avez vous des astuces? des exemples de démarches? ou autres?
Merci pour vos réponses
vive la vie!
karibounette
Forcené
Forcené

nous, on veut bien t'aider à faire des liens mais... parle nous un minimum de tes patients (diagnostic mèdical, diagnostics inf et problèmes en collabo au moins...)
millésime

Message par millésime »

je suis dans une réanimation médicale... pour le moment la plupart des patients que j'ai eu à prendre en charge étaient des complications de pathos hémato, patients intubé ventilé pour intox médoc, décompensation BPCO.... je ne reprends le stage que demain donc j'aurai de nouveaux patients puisque je reviendrai après un repos de 4jours....
Je comprends que vous ne puissiez pas m'aider car pour le moment je ne sais pas quels seront les patients que je vaois avoir en prise en charge. Je finis mon stage vendredi. Etant donné que j'aitravaillé en 12h et que tous les lits de réa n'étaient pas plein, le panel des pathos n'est pas exhaustif....
vive la vie!
karibounette
Forcené
Forcené

alors reprends contact quand tu auras tes patients... je pense que ce sera plus simple...bon courage :clin:
cily76
Régulier
Régulier

Démarche de soin Réa 3eA

Message par cily76 »

Bonjour à toutes et à tous, je souhaiterai vous soumettre une démarche de soin que je viens de terminer. Dans une semaine et-demi exactement j'aurai une msp et meme si certainement que la patiente ne sera plus présente dans le service cela m'aura au moins entrainé à faire une démarche. Je précise qu'il y a quelques informations manquantes mais rien qui ne permettent de comprendre la situation, je prend tous ce que vous avez à me dire sans soucis au contraire, sachant qu'en même temps j'en fait profiter quelques uns, d'avance MERCI et voici les critères le jour de la msp:

DEMARCHE OTER!
Dernière modification par cily76 le 20 août 2008 15:09, modifié 1 fois.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Elle va pas bien la dame.....

Bon sinon t'es en 15ème année?????
Quel travail!!!! ça me semble inabordable.....
Bon courage pour la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

re

Message par Emmanuelle17 »

Bonjour,
J'ai lu ta demarche qui est vraiment trés bien.
Il y a juste un petit point qui m'interroge mais bon n'en tient pas non plus trop rigueur.
Je trouve que le risque trombo-embolique est (a mon avis) relativement important a cause de l'alitement donc je pense que tu devrais le faire figurer un peu plus tot dans tes problémes de santé. Voila c'est tout, en tout cas si tu fait ca a ta msp tu est sure d'avoir une trés bonne note !!
bon courage
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ca me parait bien complet ta démarche ;)
Je ne connais pas trop la réa adulte mais les surveillances par rapport à l'intubation entre autres sont bien détaillées ;)

Au niveau de l'histoire aussi c'est clair ;)
Infirmière puéricultrice
cily76
Régulier
Régulier

Message par cily76 »

:) Mis à part ton message Augusta que je ne comprend pas bien, sinon je prend note de vos remarques: en fait il y avait plusieurs choses qui me posaient question:
1)Dans l'infection urinaire je parle d'une possible surrinfection qui pourrait faire redécompenser par un choc: d'abord ce risque est-il bien placé ensuite est-ce possible?
2) l'objectif concernant l'infection me semble simplet "MeS soit apyrétique" non?!
3) dois-je séparer le diagnostic altération de l'état cutané d'avec altération de la muqueuse buccale?
4) la mobilité physique réduite est-elle nécessaire à poser sachant que chaque action qui en découle (toilette, prevention descare soins de bouche)peut etre entre guillemets "casé" dans risque thrombo embolique et altération de l'état cutané?
5)je cherchai un diagnostic pouvant inclure l'absence communication et de "conscience" mais en fait je crois qu'il n'en existe pas ces problèmes découlant essentiellement du fait du sevrage récent des sédations: je pense que le tout c'est de mettre les actions qui en découlent dans d'autres problèmes mais ou? genre les scores de glasgow et de ramsay
6) une chose dont je ne parle pas dans ma démarche car j'ai eu peu d'information de la part de la famille (faut comprendre que ces moments pour eux et la patiente sont difficiles et du coup je n'ose pas trop les solliciter) c'est en fait que les fils ne souhaitent pas d'acharnement sur leur mère notamment car elle débute une démence et du coup je ne sais pas trop ou "caser" cela, pour moi ce n'est pas un problème mais dans le devenir de la patiente qui nécessiterait une dialyse si son insuffisance rénale s'aggravait, peut etre faudrait-il que j'en parle dans le devenir et mettre une action à posteriori genre un entretien avec le médecin et l'infirmière? je ne sais pas trop
Première MSP de 3e année désolé je me pose beaucoup de question mais je souhaite etre au clair, je deteste travailler dans l'urgence je suis moins efficace ca se trouve je m'en poserai d'autres... désolé... :lol:
IDE
Promo 2006-2009
cily76
Régulier
Régulier

Message par cily76 »

Et merci à vous trois!! :D
IDE
Promo 2006-2009
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Ca m'impressionne une démarche comme ça c'est du travail!
Nous on ne les fait pas ainsi, je l'ai survolée j'avoue car il se fait tard et c'est vraiment complet mais ce qui m'étonne c'est que des passages se répètent (patiente porteuse de KTa, vvc,....puis c'est redit dans l'argumentation,....).
Je trouve ça laborieux cette façon de rédiger les démarches!
Pour ce qui est des objectifs on ne les a qu'entre vus en cours et c'était surtout dans une optique de démarche éducative (par rapport au diabète par exemple,...les actions et leurs résultats me paraissaient + évidents à évaluer que le devenir très imprévisible d'un patient instable de réa!)
Il y a une chose qui n'apparait pas c'est quelques lignes sur le pronostic que font les médecins vis à vis de cette patiente (tu pensais peut être le mettre dans le devenir ou dans l'analyse mais avec tous ces objectifs énoncés quant à l'amélioration de son état je trouve qu'on ne voit pas apparaitre la notion de grande précarité de son état)....on s'en doute en lisant la démarche mais un avis médical c'est un + je trouve.
Après je ne sais pas si ça a lieu d'apparaitre dans la démarche mais pour ma msp en réa je l'avais noté (mon patient était très instable et le pronostic médical n'était pas positif du tout (il est décédé peu après).
Bon courage pour ta msp :!:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Répondre