archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
cocolisse

etude des besoins polyhandicapes

Message par cocolisse »

j ai ma msp avec des polyhandicapes qui ne parlent pas et qui ne font pas grand chose de leur journee...est ce que je dois mettre que le besoin d apprendre , se recreer, s occuper en vue de se realiser sont pêrturbes a savoir que leur facultes mentales sont tres limitees
merci de m aider
kevinours
Adepte
Adepte

Message par kevinours »

Alors cette MSP ? Tu a sprésenté quoi finalement? Ca a donné quoi?
Promotion 2007/2010
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
catiou

besoin de tit conseils

Message par catiou »

Saluuut!
besoin d'un pti conseil car je vien detre prise a l'ifsi d'esquirol ( qui ne fait pas parti de l'aphp) et a henri mondor(qui fait parti de l'aphp).et jme demandai lakel choisir? On ma di ke d'aller a l'aphp c'étai mieu, mai esquirol est une petite ecole ki a lair super bien, ac une bne ambiance.. jme demandai si on avai plus de difficulter pour avoir des stage kan on fait une ifsi en dehor de l'aphp?
Merci davance!
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Non, pas nécessairement, pour ma part j'ai été prise en liste principale à l'AP-HP et à Maison Blanche (qui n'a rien à voir avec l'AP) et j'ai choisi Maison Blanche car j'ai eu de mauvais échos sur les ambiances des promos de l'AP, ainsi que l'ensemble de la formation (qui reste la même, je ne juge pas) de la part de plusieurs ESI et IDE avec qui je bosse.

Maintenant, je pense que toute les écoles se valent mais les pourcentages de réussite prouvent beaucoup aussi la qualité de l'école.

Dis toi juste que si tu as un DE de l'école X ou de l'école Y, tu seras IDE malgré tout.

Moi j'ai choisi la proximité et une structure plus petite pour plus de familiarité (surtout que je connais beaucoup de monde qui sont à MB et qui me le confirment.)

Kéro.

PS : bon courage pour tes choix.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Merci d'éviter le langage sms! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
sab.lil

Texte officiel : affichage de notes

Message par sab.lil »

BONJOUR A TOUS !

J'aimerais savoir s'il existe un TEXTE OFFICIEL qui permet d'interdire l'affichage des notes des évaluations écrites.
La solution proposée c'est de n'afficher que la liste des noms des personnes qui ont validé.
Comme ça la personne qui ne retrouve pas son nom affiché comprendra qu'elle n'a pas validé.
Franchement, dans ma promo qui comprend 80 EI, il y a un clan qui est à fond dans la compétition et qui adore regarder les notes des autres. Ce clan a un objectif : AVOIR LES MEILLEURES NOTES et surtout de pas tendre la main à ceux qui ont un peu plus de difficultés.
C'est complètement stupide, pour moi ce sont des personnes qui n'ont rien compris à la profession IDE qui prévoit un travail en équipe.
Si quelqu'un sait, qu'il me dise....merci

[Titre modifié => Juju5544]
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

vous n'avez pas de numéros d'anonymati chez vous?
chez nous on a une liste d'émargement à signer avant chaque validation, on met notre nom devant le numéro et on devient ainsi totalement anonyme
la référente corrige la copie du n°17 et ne sait de qui il s'agit que quand elle enregistre les notes dans l'ordinateur

comme ca tous les résultats sont affichés et seules les personnes concernées peuvent lire leurs notes, personne ne sait qui est le n°1 sauf le n°1 justement
ca évite de savoir qui a validé, qui ne l'a pas validé, qui s'est planté etc
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Nous aussi nos notes sont affichées mais seulement après les évals orales et à la fin de l'année où toutes nos notes sont affichées pour qu'on vérifie s'il n'y a pas eu d'erreurs dans la retranscription
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

satrinchka a écrit :vous n'avez pas de numéros d'anonymati chez vous?
chez nous on a une liste d'émargement à signer avant chaque validation, on met notre nom devant le numéro et on devient ainsi totalement anonyme
la référente corrige la copie du n°17 et ne sait de qui il s'agit que quand elle enregistre les notes dans l'ordinateur

l'anonymat peut exister si la personne qui te corrige ne te connait pas du tout.
souvent les personnes qui corrigent ont capacité de reconnaître les écritures des étudiants. j'ai cessé de compter le nombre de copies que l'on m'a rendu en fac comme à l'ifsi non décacheté et simplement sur la reconnaissance de mon écriture (dacodac j'ai une écriture sortant du commun et facilement identifiable mais bon ils pourraient au moins faire l'éffort de décacheter)
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
crystal915
Insatiable
Insatiable

Stage qui se passe mal et passage en 2eme annee

Message par crystal915 »

Voila je suis tres inquiete.
Je suis actuellement en stage en diabetologie et ca se passe tres tres mal (je vous passe les details).
A mon bilan de mi-stage, la cadre ma clairement dit que si on devait me mettre une note, j'aurais 2/20.
Elle a tres bien compris ce qui n'allait pas, bref on espere les deux que les 2 dernieres semaines se passeront mieux.
Mais si ce n'est pas le cas, que se passe t il si j'ai un 2/20, je ne passe pas en 2eme annee? Sachant que pour mes autres stages j'ai eu: 15, 17 et 17.
Je suis tres inquiete, je vais tout faire pour que ca se passe mieux mais l'equipe est partagée en 2 et quand je fais qc pour les unes, les autres me le font payer.
Merci de m'eclairer pour mon passage en 2eme annee (j'avais lu qu'il fallait avoir 10 de moyenne pour les stages mais bon un 2 reste un 2).

Une etudiante en detresse
ESI 3ème année !!!
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

salut,

Quesqui t'es reprochée concraitenement ? Donne nous plus d'informations stp.
Après j'ai jamais vue mettre un 2/20 en note de stage, il s'agit peut être d'une manière pour te mettre la pression ?
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

C'est pas ce qui m'est repproché dont j'ai envie de parler (desolee mais cest trop long) mais plutot si ca affecterait mon passage en 2eme annee? oui c'etait pour me mettre la pression mais bon ca me tracasse quand meme alors je me demandais, qu'est ce qu'il se passerait avec un 2/20 en stage?
ESI 3ème année !!!
sab.lil

Notes affichées

Message par sab.lil »

Non dans mon IFSI la feuille d'émargement reprend les nom et prénom de chacun et on signe à côté du sien donc zéro anonymat :pleure:
cily76
Régulier
Régulier

Message par cily76 »

C'est difficile de te répondre, si cette note est justifiée alors oui ton passage en 2ème année est compromis J'ai des camarades qui ont redoublé pour moins que ça: un 7,5 à un module et hop tu redoubles et tu as beau avoir 15 à 18 aux autres modules et meme en plus avoir de tres bonne note en stage et aux msp, il faut que tu valides chaque stage, chaque msp, chaque eval! Après si c'est un problème de service, je te conseille d'en parler avec un de tes formateurs dès maintenant vu que le cadre ne veut rien entendre! Il y a des stages ou les infirmières sont horribles vraiment d'ailleurs dans notre hopital des services n'ont plus le droit d'avoir de stagiaire jusqu'à ce qu'ils règlent leurs problèmes internes... Après encore une fois si le problème vient de toi: désintérêt du stage, absence d'initiative, faute répétées forcément il faut vite que tu réajustes! Bon courage
IDE
Promo 2006-2009
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

les notes de stage et les modules c'est différent. en stage il faut que tu aies 2 notes inférieures à 8 pour avoir à repasser donc tu n'as pas à te faire de souci à ce niveau là. mais attention les feuilles de stage sont regardées lors des embauches donc là ca pourrait te porter préjudice
IDE
Verrouillé