Stage au SAMU/smur, où? lettre motivation..
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage smur samu
Bonsoir,
Non c possible, j'ai effectué des stages dans un service de smur et l'a je vais en pré pro dans un service d'urgence smur et j'aurais du en faire un aussi en deuxième année mais est du l'échanger avec une étudiante de ma promo, j'étais un peu dégouter mais bon...
Donc c possible
Non c possible, j'ai effectué des stages dans un service de smur et l'a je vais en pré pro dans un service d'urgence smur et j'aurais du en faire un aussi en deuxième année mais est du l'échanger avec une étudiante de ma promo, j'étais un peu dégouter mais bon...
Donc c possible
Stage aux urgences : j'adore
stage Smur
Dans le smur où je travaillais, on prenait des etudiants infirmiers pour leur stage optionnel. Mais c'est vrai que les places sont chères. Pour notre stucture nous demandions une lettre de motivations et organisions des entretiens pour voir les étudiants avant de retenir ou non leur candidature.
C'est vrai que contrairement à la formation d'IADE , le stage au Smur n'est pas obligatoire au cours de la formation d'IDE.
Bon courage pour vos recherches

C'est vrai que contrairement à la formation d'IADE , le stage au Smur n'est pas obligatoire au cours de la formation d'IDE.
Bon courage pour vos recherches

- Ptite Leeloo
- Forcené
J'ai déjà eu l'occasion de faire des sorties SMUR aussi. J'étais en stage dans un service d'urgences-SMUR et comme j'étais en 3ème année, je suis sortie en SMUR dès la 2ème semaine et ce, jusqu'à la fin de mon stage. En revanche, en 2ème année, il me semble que c'est plus problématique.
Comme quoi, c'est possible!
Comme quoi, c'est possible!

I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
Samu social
Bonjour! Je voulais savoir si des personnes avaient dejà fait un stage au samu social de paris et si oui comment celà s'est-t-il passé?
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Salut Dianette
Alors à ce jour je peux pas te répondre mais je commence mon stage au SAMU SOCIAL de PARIS lundi prochain. Je vais bosser en centre de convalescence pour SDF et passerais une nuit en camion.
Je peux te tenir au courant si tu le souhaites.
Pour info, pour avoir ce stage en juillet, je m'y suis prise en août dernier soit presque une année avant et déjà il ne restait pas énormément de place
Bref, il faut s'y prendre tôt, sachant que généralement ils prennent des 3ème années.
Gwen

Alors à ce jour je peux pas te répondre mais je commence mon stage au SAMU SOCIAL de PARIS lundi prochain. Je vais bosser en centre de convalescence pour SDF et passerais une nuit en camion.
Je peux te tenir au courant si tu le souhaites.
Pour info, pour avoir ce stage en juillet, je m'y suis prise en août dernier soit presque une année avant et déjà il ne restait pas énormément de place

Gwen
ESI Annecy 3ème année, promo FIDJI 2006-2009
ah eh bien notre stage optionnel est en fin de 2ème année. Et effectivement c'est dans a peu près un an (je sors de la premiere année).
Je m'y prend tot et apparement j'ai eu raison ^^
Oui je veux bien que tu me tienne au courant une fois que tu y seras.
Quelqu'un d'autre sinon?
Je m'y prend tot et apparement j'ai eu raison ^^
Oui je veux bien que tu me tienne au courant une fois que tu y seras.
Quelqu'un d'autre sinon?
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
-
Stage optionnel : urgences, le SAMU, la BSPP ou humanitaire
Bonjour tout le monde !
Je suis ESI en 1ère année (rentrée de février) et j'ai déjà un stage optionnel à effectuer en fin d'année... le problème est que je suis dans le 94 et qu'il faut que le stage soit en dehors de l'AP HP...
je serais intéressée par les urgences, le SAMU, la BSPP ou encore ce qui est humanitaire comme Médecin du Monde, le SAMU Social, etc (c'est dans cette voie la que je compte m'orienter une fois le DE obtenu)
Bref ils ne prennent pas les 1ères années...alors je ne sais pas trop vers quoi m'orienter en dehors de l'AP
si quelqu'un à des idées, des adresses, des contacts à me faire parvenir, ça serait génial
je vous remercie
bon weekend à tous
[Titre modifié => Juju5544]
Je suis ESI en 1ère année (rentrée de février) et j'ai déjà un stage optionnel à effectuer en fin d'année... le problème est que je suis dans le 94 et qu'il faut que le stage soit en dehors de l'AP HP...
je serais intéressée par les urgences, le SAMU, la BSPP ou encore ce qui est humanitaire comme Médecin du Monde, le SAMU Social, etc (c'est dans cette voie la que je compte m'orienter une fois le DE obtenu)
Bref ils ne prennent pas les 1ères années...alors je ne sais pas trop vers quoi m'orienter en dehors de l'AP
si quelqu'un à des idées, des adresses, des contacts à me faire parvenir, ça serait génial
je vous remercie
bon weekend à tous
[Titre modifié => Juju5544]
Salut Dianette,
Je vais aussi faire un stage au Samu Social de Paris en février 2009. J'avais fait la demande en décembre 2007 par un simple mail sur leur site. Il a été accepté au mois de mars 2008, après leur avoir fourni cv, dates de stages et lettre de motivation. Effectivement la demande est forte et il faut s'y prendre tôt !
Où en es-tu dans tes démarches ? Où vas-tu loger ? J'attends aussi avec impatience les commentaires de GWEN74 !
Je vais aussi faire un stage au Samu Social de Paris en février 2009. J'avais fait la demande en décembre 2007 par un simple mail sur leur site. Il a été accepté au mois de mars 2008, après leur avoir fourni cv, dates de stages et lettre de motivation. Effectivement la demande est forte et il faut s'y prendre tôt !
Où en es-tu dans tes démarches ? Où vas-tu loger ? J'attends aussi avec impatience les commentaires de GWEN74 !
ESI promo 2006-2009
Je suis future esi de septembre 2008 et j'ai une petite question : le stage optionnel correspond à quoi ? C'est un stage en deuxième année que nous pouvons choisir et ce stage dure combien de temps ? Comment ça se passe ? Moi, j'aimerais bien demander un stage au SAMU (SMUR) c'est mon rêve de jeunesse, ça vous semble réalisable ?
Bon j'ai le temps mais ça me booste
Bon j'ai le temps mais ça me booste

ESI 2008-2011 SAINT-ANTOINE
maman d'une petite puce de 2 ans
maman d'une petite puce de 2 ans