Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
bonjour, j'ai fais la sérologie pour vérifier si j'étais toujours immunisé contre l'hépatite B cette semaine et il s'avère que je ne suis plus immunisé, mais dans mon cas ou j'ai été vacciné avant l'âge de 13 ans ,je n'avais pas de controle d'anticorps à faire ni d rappel vaccinal mais cela m'inquiète quand même pour l'entrée en école!!!est ce que d'autre sont dans le même cas que moi?
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
- Boubouille59
- Adepte
Bonjour, lors de ma visite médicale mon médecin ma signalé que j'avais déja fait le vaccin contre l'hépatite b étant petite, j'ai fais une prise de sang , mon taux d'anticorps est de 81Mui... Dois je selon vous refaire une injection??
Pour le tubertest quelqu'un peut il me dire en quoi ça consiste? Merci d'avance !

Pour le tubertest quelqu'un peut il me dire en quoi ça consiste? Merci d'avance !

Moi ma sérologie est de 29 UI/l, la conclusion du labo est que j'ai un taux faible d'anticorps. Mais il est également écrit que le seuil protecteur est de 10 UI/l...du coup je ne sais pas trop car c'est quand même considéré comme faible, je vais appeler mon médecin demain pour savoir si je me refais vacciner ou pas...Boubouille59 a écrit :Bonjour, lors de ma visite médicale mon médecin ma signalé que j'avais déja fait le vaccin contre l'hépatite b étant petite, j'ai fais une prise de sang , mon taux d'anticorps est de 81Mui... Dois je selon vous refaire une injection??
Donc en ce qui te concerne, ta sérologie me semble correcte (enfin après à ta place j'appellerais mon médecin pour être sure...)
vaccins
Bonjour j'aimerais savoir quand doit-je faire ma sérologie, j'ai déja fait 2 injection pour l'hépatite B et ma dernière est prévu pour le mois d'octobre pensez vous que ça possera un problème pour mon entrée en IFSI ????
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...!!!
En fait Boubouille59, je viens de trouver ça sur le net donc normalement c'est bon, ça pourrait aussi t'intéresser Aurore23:
INPES
Et c'est marqué aussi dans le 1er post de ce sujet.
Titi051, je ne sais pas, faudrait que tu leur demande directement
Selon l’avis du CSHPF du 27 juin et du 7 novembre 2003 relatif à la prévention de la transmission du virus de l’hépatite
virale B aux patients par les professionnels de santé, la stratégie vaccinale et le contrôle de l’immunisation
seront fonction de la profession :
A) aide-soignant, ambulancier, audio-prothésiste, auxiliaire de puériculture, ergothérapeute, manipulateur d’électroradiologie
médicale, masseur kinésithérapeute, orthophoniste, orthoptiste, pédicure-podologue, pharmacien (non
biologiste), psychomotricien : inchangé.
B) médecin, chirurgien-dentiste, sage-femme, infirmier, pharmacien-biologiste, laborantin-préleveur ou personne
titulaire du certificat de préleveur sanguin : pour ces professionnels, cet avis du CSHPF recommande d’abaisser l’âge
de la primovaccination au-delà duquel une recherche d’anticorps est par la suite nécessaire, de 25 ans à 13 ans. De
plus, le CSHPF a précisé une conduite à tenir devant un sujet vacciné dont la concentration des anticorps anti-HBs
dans le sérum, à l’issue de la primovaccination ou d’une injection de rappel, est inférieure à 10 mUI/mL. Les mesures
à mettre en oeuvre sont subordonnées au résultat de la recherche de l’antigène HBs. Lorsque l’antigène HBs n’est
pas détectable dans le sérum, la vaccination doit être reprise, jusqu’à détection d’anticorps anti-HBs dans le sérum,
sans dépasser six injections. En l’absence de réponse à la vaccination, les postulants à une école ou filière, ou les professionnels,
peuvent être autorisés à exercer sans limitation d’activité, mais ils doivent être soumis à une surveillance
annuelle des marqueurs sériques du virus de l’hépatite B (antigène HBs et anticorps anti-HBs). En ce qui concerne
les autres professions soumises à l’obligation vaccinale (voir supra : A) et citées dans l’arrêté du 23 août 1991, et qui
ne pratiquent pas d’acte invasif, elles peuvent être maintenues en activité après avis du médecin du travail.

Et c'est marqué aussi dans le 1er post de ce sujet.
Titi051, je ne sais pas, faudrait que tu leur demande directement
- Kenny
- Star VIP
Re: vaccins
il y a 45 pages à lire, cette question a du être posée une bonne 20aine de fois.... de plus tu dois avoir la réponse au pire des les 2pages précédentestiti051 a écrit :Et pensez-vous que j'orais un probléme pour rentrer en IFSI si je fait ma dernière injection en octobre????
A qui doit-je m'adresser pour des renseignements sur ma sérologie???

pour la 2ème question, ton médecin traitant est TON meilleur ami niveau conseil MEDICAL....

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Pas facile de te répondre car je n'ai pas assez de connaissances à ce sujet...mais le mien m'a fait une ordonnance du vaccin avant même de connaître les résultats de ma sérologie au cas où je dois me faire revaccinée...aurore23 a écrit :merci beaucoup orror, j'avais pas vu que tu m'avais répondu mais est-ce que c'est normal dans ce cas là que mon médecin ne me prescrit pas le vaccin alors??? je precise que c'est mon nouveau medecin traitant et qu'elle est homéopathe
Il faudrait que tu demandes l'avis de l'IFSI, il ne faut pas que vous voyiez de médecin agréé aussi? lui sera peut-être plus clair que ton médecin.
Compliquées toutes ces histoires!
- Kenny
- Star VIP
l'IFSI ne donnera aucun avis vu que c'ets une secrétaire qui répond.... c'est ç un médecin du travail qu'il faut s'adresser...
un médecin agrée n'est rien de moins qu'un médecin de ville ayant un agrément de la DDASS pour donner une aptitude à un emploi de fonctionnaire...
et à en voir certains, ils donnent l'agrément à n'importe qui
sur la lettre de l'IFSI est ce qu'il est précisé que les gens vaccinés avant leur 25ans doivent faire une sérologie si non, et bien t'as aps à te refaire vacciné, si c'ets oui alors il faut de refaire vacciné..
ms bon vu que els dernières recommandations sont que les gens vaccinés avant leur 25ans sont censés être immunisés, on a pas à se refaire vacciner....
tout ets écrit dans le 1er post de ce topic, mais je peux comprendre que c'est difficile car fatigant de retourner page 1 pour lire ce post....

un médecin agrée n'est rien de moins qu'un médecin de ville ayant un agrément de la DDASS pour donner une aptitude à un emploi de fonctionnaire...
et à en voir certains, ils donnent l'agrément à n'importe qui

sur la lettre de l'IFSI est ce qu'il est précisé que les gens vaccinés avant leur 25ans doivent faire une sérologie si non, et bien t'as aps à te refaire vacciné, si c'ets oui alors il faut de refaire vacciné..
ms bon vu que els dernières recommandations sont que les gens vaccinés avant leur 25ans sont censés être immunisés, on a pas à se refaire vacciner....
tout ets écrit dans le 1er post de ce topic, mais je peux comprendre que c'est difficile car fatigant de retourner page 1 pour lire ce post....

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Ca n'est pas passé à 13 ans maintenant pour les personnes à risque? (je ne sais pas si dans le texte que j'ai lu c'est juste une suggestion ou si c'est vraiment passé...)Kenny a écrit :l'IFSI ne donnera aucun avis vu que c'ets une secrétaire qui répond.... c'est ç un médecin du travail qu'il faut s'adresser...
et à en voir certains, ils donnent l'agrément à n'importe qui![]()
![]()
![]()
tout ets écrit dans le 1er post de ce topic, mais je peux comprendre que c'est difficile car fatigant de retourner page 1 pour lire ce post....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
j'ai justement lu toutes les pages du topic vaccination mais personne dans mon cas dsl.
Moi sur ma feuille c'est marqué:
Vaccination avant l'âge de 13 ans: Pas de controle d'anticorps anti-hbs
et pas de rappel vaccinal
mais je vais appeler l'ifsi demain pour être sur et à mon école si c'est la secretaire qui nous confirme si le dossier vaccinal et complet ou pas.
désolé d'embêter tout le monde mais je pense que je psychote un peu trop!!!!
Moi sur ma feuille c'est marqué:
Vaccination avant l'âge de 13 ans: Pas de controle d'anticorps anti-hbs
et pas de rappel vaccinal
mais je vais appeler l'ifsi demain pour être sur et à mon école si c'est la secretaire qui nous confirme si le dossier vaccinal et complet ou pas.
désolé d'embêter tout le monde mais je pense que je psychote un peu trop!!!!
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
- Boubouille59
- Adepte