comment préparer sa rentrée?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- augusta
- Star VIP
Il faut que tu demandes son avis à ton Doc...mais le ROR est quasi obligatoire car cas de Rougeole en hausse (info de Philou!!!).....vaccin Hépatite B en 1997....j' ai fait la sérologie et je dois tout refaire grrrrrr!!!titi051 a écrit :Merci de me rassurer donc selon toi le ROR je devrait le refaire???
Et toi a tu fait une sérologie pour l'hépatite B ???es-ce obligatoire???
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- augusta
- Star VIP
Ben j'en sais rien Titi!!! moi je suis allais chez mon medecin (alors que je n'ai rien reçu de l'ifsi)....et c'est lui qui m'a dit quoi faire.....toi tu as commencé ta vaccination pour l'hépatite c'est ça???titi051 a écrit :Et la sérologie a quel moment faut-il la faire moi j'ai encore une injection a faire pour l'hépatite B??
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
bonjour marjo
sur cannes pré-rentrée le 11 septembre pour tout ce qui est administratif, tenues, livres, dossier médicaux
j'ai reçu un courrier m'en informant il y a environ 10 jours
c'est pour cannes et je ne sais pas pour toi, mais j'ai l'impression à ce que je lis que c'est le cas très souvent
sur cannes pré-rentrée le 11 septembre pour tout ce qui est administratif, tenues, livres, dossier médicaux
j'ai reçu un courrier m'en informant il y a environ 10 jours
c'est pour cannes et je ne sais pas pour toi, mais j'ai l'impression à ce que je lis que c'est le cas très souvent
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
- loladamour
- Fidèle
Bonjour !!!!!!!!
moi, je suis admise au Havre et nous avaons une pré-rentrée le 25 sept.
à l'ifsi, ils m'ont dit que je recevrais une convocation courant août car ce jour-là, il y a l'essayage des tenues. Donc j'attends...
moi, je suis admise au Havre et nous avaons une pré-rentrée le 25 sept.
à l'ifsi, ils m'ont dit que je recevrais une convocation courant août car ce jour-là, il y a l'essayage des tenues. Donc j'attends...
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
ESI 2008/2011 au Havre

je comprends bien que tu sois occupée, une telle rentrée se prépare, finalement je craignais que le temps me parraisse long jusqu'à la rentrée, mais, je serai occupée jusqu'au bout.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
je suis ok que certains aient des problemes fnanciers, ou que certaines ne roulent pas sur l'or, d'ailleurs je n'ai pas beaucoup de moyen et je ne peux pas me permttre d'acheter plusieurs fois les memes chosesMarion-44 a écrit :elo085 a écrit :excuse moi si je suis un peu dure mais tu n'es plus au colege, donc tu fais comme tu veux, a l'IFSI ils s'en foute que tu prenne un trieur, un cahier des classeur, c'est vraiment le dernier des soucismitis a écrit :Coucou à vous,![]()
Je rentre cette année pour la 1ère année, mais je ne sais pas non plus les fournitures qu'il faut acheter, à part bien sûr la liste de livre que l'institut nous demande d'avoir.
Faut-il un agenda, des cahiers ou des classeurs ?
Rien n'est marqué dans le règlement ou dans le dossier d'inscription.
Vous pouvez m'éclairer ?![]()
Je vous en remercie beaucoup
c'est juste a toi de voir comment tu veux t'organiser, mais je te conseillerais de prendre un trieur ou une pochette, et a la fin de la journee tu ranges tes cours dans tes classeurs![]()
parce un cahier par module a transporter tous les jours vive la galere
Je suis d'accord avec toi mais si elle demande ça c'est surement parce que elle se demande si l'ifsi n'a pas une liste de fournitures ou tout du moins de préférences concernant le matériel, tout le monde n'a pas le luxe de s'acheter des fournitures puis d'en racheter d'autres si ces-dernières ne correspondent pas
Je pense qu'on se pose tous plus ou moins la question avant de rentrer en ifsi
Sur ce bonne journée
cependant, l'IFSI, ce sont des etudes superieures, donc etre autonome, pourvu que l'on est une paire de sabots, un ciseau avec notre pince kocher, un stylo 4 couleurs pour aller en stage et la rigueur un livre de calcul de dose avec un de diagnostics infirmiers, les formateurs ne vont pas vous tenir la main, le reste, cahier classeur trieur ls s'en foutent, ils vont pas vous demander d'appoter un stylo de telle couleur le college c'est fini
sur ce bonne journee
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
+1!elo085 a écrit :je suis ok que certains aient des problemes fnanciers, ou que certaines ne roulent pas sur l'or, d'ailleurs je n'ai pas beaucoup de moyen et je ne peux pas me permttre d'acheter plusieurs fois les memes chosesMarion-44 a écrit :elo085 a écrit : excuse moi si je suis un peu dure mais tu n'es plus au colege, donc tu fais comme tu veux, a l'IFSI ils s'en foute que tu prenne un trieur, un cahier des classeur, c'est vraiment le dernier des soucis
c'est juste a toi de voir comment tu veux t'organiser, mais je te conseillerais de prendre un trieur ou une pochette, et a la fin de la journee tu ranges tes cours dans tes classeurs![]()
parce un cahier par module a transporter tous les jours vive la galere
Je suis d'accord avec toi mais si elle demande ça c'est surement parce que elle se demande si l'ifsi n'a pas une liste de fournitures ou tout du moins de préférences concernant le matériel, tout le monde n'a pas le luxe de s'acheter des fournitures puis d'en racheter d'autres si ces-dernières ne correspondent pas
Je pense qu'on se pose tous plus ou moins la question avant de rentrer en ifsi
Sur ce bonne journée
cependant, l'IFSI, ce sont des etudes superieures, donc etre autonome, pourvu que l'on est une paire de sabots, un ciseau avec notre pince kocher, un stylo 4 couleurs pour aller en stage et la rigueur un livre de calcul de dose avec un de diagnostics infirmiers, les formateurs ne vont pas vous tenir la main, le reste, cahier classeur trieur ls s'en foutent, ils vont pas vous demander d'appoter un stylo de telle couleur le college c'est fini
sur ce bonne journee
Ca aurait été pour le matériel en stage j'aurais compris mais là...tout dépend de la personne...quand j'étais en fac, j'avais un trieur avec des feuilles blanches pour noter mes cours
Certains avaient des cahiers, d'autres des classeurs, des chemises...faut s'organiser comme ça nous arrange le mieux.. Un agenda, je n'en avais pas...mais là je vais peut-être en prendre car c'est un tout autre style de formation...
Faut savoir être autonome comme elo le dit si bien!