Concours Nîmes CHU
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
ifsi nimes kleber
salut tout le monde!!
je suis admise a lifsi de nimes 27ieme sur liste principale, je ne connait pas du tout nimes, et je voulais savoir si d'autre personne entre a l'ecole en septembre,pour faire un peu connaissance pour pouvoir un peu parler, pour parler des logements de la ville de l'école
merci de repondre gros bisous
a bientot
je suis admise a lifsi de nimes 27ieme sur liste principale, je ne connait pas du tout nimes, et je voulais savoir si d'autre personne entre a l'ecole en septembre,pour faire un peu connaissance pour pouvoir un peu parler, pour parler des logements de la ville de l'école
merci de repondre gros bisous
a bientot
claire
Si vous souhaitez parler du fonctionnement de l'IFSI, merci d'orienter la conversation dans IFSI CHU Nîmes 

ma fille a été à cette réunion du 16 juillet au chu de Nimes elle est donc classée 28 ème sur la nouvelle liste d'attente mais n'a toujours pas été appelée . J'ai du mal à croire que les gens qui ont payé se désistent ! Mais apparement les secrétaires ont dit que beaucoup de gens se désistaient pendant l'été ! Il faut donc y croire ! Bon courage !
mimisolo a écrit :Est-ce que quelqu'un sait s'il y a eu des désistements durant l'été pour l'IFSI de Nîmes, j'ai téléphoné une fois on m'a un peu expédié. Je comprends ils doivent recevoir de nombreux appels.
Voilà ma fille était 88 ème sur LC, à la journée de pré-rentrée ils se sont arrêtés à 78 !
l'année dernière ils sont remontés jusqu'à 120 ! Apparemment cette année c'est différent. Ma fille est découragée.
Je lui ai conseillé de s'inscrire dans une prépa "constaud" style cours Galien à Marseille, une usine à réussir les concours ...
Un conseil car peut-être certains sont passés par là et si vous avez des infos sur l'IFSI de Nîmes.
Merci
Aucune idée.. Mais le jour de la pré-inscription toutes les personnes devaient y être, mêmes celles sur liste complémentaire...
. Il faudrait peut-être que tu essaies de rappeler l'école. Mais normalement si tu es prise ils t'appellent pour te le dire.. As-tu bien envoyé la confirmation écrite pour dire que tu acceptais d'être prise ? 

ESI Promo 2008-2011 à Nîmes =)
- Monpetitange
- Forcené
Re: Concours Nimes CHU
bonsoir!
je remonte le post....
je prépare les concours d'avignon et nîmes pour 2009....si d'autres sont dans le même cas on pourrait se soutenir pr les révisions et le jour J....
j'espère avoir des réponses...
à bientôt!
je remonte le post....

je prépare les concours d'avignon et nîmes pour 2009....si d'autres sont dans le même cas on pourrait se soutenir pr les révisions et le jour J....

j'espère avoir des réponses...

à bientôt!

O°ESI 2014----2017 Avignon°O
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
Si vous cherchez le post du concours à Avignon c'est par iciMonpetitange a écrit :bonsoir!
je remonte le post....![]()
je prépare les concours d'avignon et nîmes pour 2009

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

- Monpetitange
- Forcené
de rienMonpetitange a écrit :merci loulieb

[/size]

Bonjour tout le monde (à l'heure où je répond il fait jourMonpetitange a écrit :bonsoir!
je remonte le post....![]()
je prépare les concours d'avignon et nîmes pour 2009....si d'autres sont dans le même cas on pourrait se soutenir pr les révisions et le jour J....![]()
j'espère avoir des réponses...![]()
à bientôt!

Je suis cette année en fac de medecine à Nîmes, mais j'aurai pu simplement ne pas le dire, puisque j'y fais (faisais) du tourisme

J'ai choisit cette orientation ne sachant pas quoi faire de ma vie, mais avec l'objectif de trouver cette année, et après de longues recherches et réflexions j'ai décidé de devenir infirmier, et je me retrouve donc sur ce forum avec la profonde envie de résussir mon concours ifsi 2009 à Nîmes.
Voilà pour la présentation (faut se présenter quand on est nouveau

"Monpetitange" nous voilà (au moins) deux à préparer le concours à Nîmes. Perso je compte le préparer seul avec internet (dont ce super forum

Petite demande au passage aux anciens utilisateurs de ce sujet pour l'année 2008 : si vous avez des p'tits conseils sur une méthode, de bons ou mauvais livres, de bons ou mauvais sites ou autre pour ceux qui se préparent seuls, vos remarques sont les bien venue. (j'vais me faire taper sur les doigts si y a déjà un sujet la dessus sur l'ifsi de nimes

A bientot les gens
Live long and prosper

Quelques pistes:Djodjo8 a écrit :Petite demande au passage aux anciens utilisateurs de ce sujet pour l'année 2008 : si vous avez des p'tits conseils sur une méthode, de bons ou mauvais livres, de bons ou mauvais sites ou autre pour ceux qui se préparent seuls, vos remarques sont les bien venue. (j'vais me faire taper sur les doigts si y a déjà un sujet la dessus sur l'ifsi de nimes)
A bientot les gens
Live long and prosper

Livres
Bibliothèque pour le concours
Quels livres pour la préparation ?
Avis sur les bouquins
Les sujets sur le livre Lamarre 1 sont ils vraiment durs ?
Entraînement à la culture générale
Entraînement de la CG (2008)
Entrainement à la culture générale (Session 2009)
Entraînement aux tests psychotechniques
Aptitude numérique-entraînement pour le concours 2009
En route avec l'aptitude verbale-organisation pour le concours 2009!
et d'autres encore dans cette annonce
[/size]

Merci Loulieb =D.
Décidément y a vraiment tout sur ce site et ce forum (je l'aurai un jour...je l'aurai XD )

Décidément y a vraiment tout sur ce site et ce forum (je l'aurai un jour...je l'aurai XD )