Sujet pour filles!
Modérateur : Modérateurs
Mais ce n'est pas une question idiote. Il m'est arrivé d'avoir des étudiantes me demandant d'éviter telle semaine pour faire leur MSP ou qui n'osaient pas expliquer un controle moins réussi. En fait tout ça parce que ces étudiantes n'osent pas évoquer ce problème très féminin qui au-dela des problèmes techniques peut dans certains cas entraîner fatigue ou désagréments divers.
Plus simplement c'est dommage qu'il y ait des sujets tabous de cette nature au sein de notre profession. Le nombre de messages moqueurs révèlent cela.
Merci pour cette question.
Jérôme
Plus simplement c'est dommage qu'il y ait des sujets tabous de cette nature au sein de notre profession. Le nombre de messages moqueurs révèlent cela.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- petitefee88
- Habitué
Héhé on nous cache pas mal de choses, au début je disais mais c'est quoi ça? C'est glauque beurkkkk! Et après l'idée fait son chemin , faut dire on paye ça 15-30 euros ça dure 10ans on fait des économies et on est tranquille!augusta a écrit :C'est dingue ton truc.....jamais entendu parlé!!!
On la stérilise à chaque cycle, depuis j'oublie même de l'enlever tellement je la sens pas

Et moi qui ai mis des tampons qui arrachent l'intérieur et des serviettes ou l'on macère, je regrette de pas avoir connu ça avant.
ESI en Belgique : IESCA Sainte-Waudru (Hornu)
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
J'avais déja vu ça sur docti, je crois que je vais essayerpetitefee88 a écrit :Héhé on nous cache pas mal de choses, au début je disais mais c'est quoi ça? C'est glauque beurkkkk! Et après l'idée fait son chemin , faut dire on paye ça 15-30 euros ça dure 10ans on fait des économies et on est tranquille!augusta a écrit :C'est dingue ton truc.....jamais entendu parlé!!!
On la stérilise à chaque cycle, depuis j'oublie même de l'enlever tellement je la sens pas![]()
Et moi qui ai mis des tampons qui arrachent l'intérieur et des serviettes ou l'on macère, je regrette de pas avoir connu ça avant.

Et je confirme, cette question n'est pas stupide du tout

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

- daphnée
- Star VIP
il y a sujet tabou et sujet tabou.jjland83 a écrit :Mais ce n'est pas une question idiote. Il m'est arrivé d'avoir des étudiantes me demandant d'éviter telle semaine pour faire leur MSP ou qui n'osaient pas expliquer un controle moins réussi. En fait tout ça parce que ces étudiantes n'osent pas évoquer ce problème très féminin qui au-dela des problèmes techniques peut dans certains cas entraîner fatigue ou désagréments divers.
Jérôme
Ma soeur et moi lors de nos règles on fait des malaises à gogo. Ma soeur en a meme chuté dans les escaliers il y a plusieurs années d'ailleurs. Quand çà rend mal comme çà c'est compréhensible de se mettre à angoisser d'avoir une éval ou une msp durant cette période sachant qu'on se demande comment on va pouvoir réussir dans un tel état.
Après ici pour ce qui est des problèmes techniques, fuites, accidents et compagnie, je pense que la personne qui a crée ce topic a minimum 18 ans et connaît un peu son corps depuis le temps pour savoir anticiper le fait de se mettre une serviette dans un sac en prévision et pour trouver en stage le chemin des WC.
Alors soit elle a 2 mois pour se mettre aux tampons, soit (car c'est tout à fait possible qu'elle ne les supporte pas) elle prend un stock de serviettes lors des stages à ce moments et fait toutes les 2 à 3h des allers-retours...
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Je ne pense pas que les posts "moqueurs" l'aient vraiment été pour la question en elle-même mais c'est surtout pourquoi ce serait différent en stage
Même celles qui ont des règles abondantes et irrégulières savent comment gérer ce genre de problème : protège-slip par exemple voire même serviette hygiénique quand la période approche. Le fait qu'on soit en stage ne change rien

Même celles qui ont des règles abondantes et irrégulières savent comment gérer ce genre de problème : protège-slip par exemple voire même serviette hygiénique quand la période approche. Le fait qu'on soit en stage ne change rien

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- Jean-Michelle
- Régulier
Zianya a écrit :Je ne pense pas que les posts "moqueurs" l'aient vraiment été pour la question en elle-même mais c'est surtout pourquoi ce serait différent en stage![]()
+1

ESI 2008-2011 à Saint-Lô 

- daphnée
- Star VIP
idem.Zianya a écrit :Je ne pense pas que les posts "moqueurs" l'aient vraiment été pour la question en elle-même mais c'est surtout pourquoi ce serait différent en stage![]()
Que l'on soit encore au lycée ou que l'on soit en formation ou bien que l'on travaille c'est toujours pareille.
La tenue blanche ne change pas la donne de l'organisation....
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Insatiable
Ben le problème c'est qu'en blanc une fuite accidentelle est visible immédiatement contrairement au cher pantalon noir qu'on adorentdaphnée a écrit :idem.Zianya a écrit :Je ne pense pas que les posts "moqueurs" l'aient vraiment été pour la question en elle-même mais c'est surtout pourquoi ce serait différent en stage![]()
Que l'on soit encore au lycée ou que l'on soit en formation ou bien que l'on travaille c'est toujours pareille.
La tenue blanche ne change pas la donne de l'organisation....

Mais sinon...tampon!!!!Je ne met quasiment plus de serviettes

Foetus Infirmière
c juste que d'après moi si poser cette question la rassure bah je vois pas pourquoi se priver! et si le sujet ne nous intéresse pas bah on réponds pas puis voilà!
elle a pas encore fait de stage alors elle sait pas forcément qu'elle a accès aux toilettes quand elle en a besoin (même si elle peut s'en douter)
enfin moi je pense qu'il n'y a pas de problèmes que des solutions et elle va la trouver sa solution!
elle a pas encore fait de stage alors elle sait pas forcément qu'elle a accès aux toilettes quand elle en a besoin (même si elle peut s'en douter)
enfin moi je pense qu'il n'y a pas de problèmes que des solutions et elle va la trouver sa solution!
ESI 2008/2011 à dijon
Mais jute un truc, sous les blouses, on est quand même pas nu(e) ???
Parce que même si tu supportes pas les tampons, tu peux toujours mettre une culotte et une serviette non ?
Enfin, peut être que j'ai mal compris la question.
Mais la coupelle, je dois me l'acheter !
Kéro.

Parce que même si tu supportes pas les tampons, tu peux toujours mettre une culotte et une serviette non ?

Enfin, peut être que j'ai mal compris la question.
Mais la coupelle, je dois me l'acheter !

Kéro.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
je n'ai jamais eu de soucis
je met un tampon et une serviette au cas ou (sa n'a jamais fui)
mais j'avoue desfois dans les stages lorsqu'il y a beaucoup de boulot le temps passe vite et donc pas forcement le temps d'aller aux petits coins.
la coupelle sa peut être intéressant mais sa doit être difficile à placer
je met un tampon et une serviette au cas ou (sa n'a jamais fui)
mais j'avoue desfois dans les stages lorsqu'il y a beaucoup de boulot le temps passe vite et donc pas forcement le temps d'aller aux petits coins.
la coupelle sa peut être intéressant mais sa doit être difficile à placer
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
ESI 2 theodore simon
- ameliboubou
- Accro