Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

ouaw super emplois du temps j'espère que c'est à peu près la m^me chose pour lagarde!

Si quelqu'un pouvez nous éclairé pour la garde ce serait gentil ! merci beaucoup^^
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
stefalex

Message par stefalex »

Merci beaucoup.
C'est agréable et très correct comme emploi du temps, pour bosser ses cours et pour assumer sa vie de famille de tous les jours.
En plus la rentrée n'étant que fin septembre ça nous laisse le temps de s'organiser pour les enfants (comme moi).
A+
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

Pour la garde, les horraires sont sur le site de l'ecole dans planning...la plupar du temps ça a l'air d'être du 8h/12h et 13h/17h. E cours le mercredi aprem... :( quand on a des enfants c'est mieux de ne pas avoir cours le mercredi aprem mais bon...c'est à nous de s'organiser...moi aussi je suis en pleine organisation de garde pour les enfants...c'est pas evident mais je gere... :? lol
Ceux de la garde, vous avez acheté vos livres?

Biz

Douby
ESI 2008/2011 à Draguignan
chouchou83

Message par chouchou83 »

" douby" moi je n'ai pas acheté mes livres car 5% de remise je trouve que ça sert pas à grand chose...hi hi...en plus s'il faut réviser avant et que les livres on les a qu'à la rentrée....comment on fait mdr ! voilà ... :clin:
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

ah oui c'est sur...
perso, j'ai pris partie de ne pas reviser avant septembre...je prefere profiter des mes dernieres semaines de maman à la maison...et profiter de mes doudous! En septembre peut être...on verra...
Les livres, sur la fnac.com sont egalement à -5% donc ça revient au même...mais ça fait si cher le tout....gloups...
Bonne journée à tous!

Douby
ESI 2008/2011 à Draguignan
melanie83
Régulier
Régulier

Message par melanie83 »

merci celestineb pour les horaires...

bon hier j'ai été acheter les 2 tomes du lacombe (je l'ai trouvé à charlemagne car à la fnac ils ne vont pas en commander tout de suite...) et je commence à voir un peu pour les chaussures...
Petite question: sur la feuille de la CRF, ils nous disent des chaussures blanches, sobres, silencieuses et je voulais savoir si des chaussures comme celles là iraient
http://www.oxypas.fr/sandale-totale-s%E9curit%E9-oxyplum-p-6.html?refcat=013502
sachant qu'il y a un peu de rose... et si certains en ont, sont elles confortables et silencieuses?
et sinon, sauriez vous où on peut acheter des chaussures du même style dans le coin?
Ah et la feuille qui concerne les vaccinations, est ce que notre médecin traitant peut la remplir ou est ce que c'est au médecin agréé de le faire?
Merci!
chouchou83

Message par chouchou83 »

pour les livres en tout ça fait 135 € environ et 128 € environ avec réduction donc bon .... il n'y a que très peu de différence ! on est plus à ça près lol...sinon je trouve que tu as raison de prendre tes vacances ! mdr!
bonne journée
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Coucou je voulai savoir pour celle qui était admise au concours lagarde où elles vont l'année prochaine? pierrefeu ou draguignan ?
Moi je serai à pierrefeu ^^ merci ^^
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

melanie83 a écrit :Petite question: sur la feuille de la CRF, ils nous disent des chaussures blanches, sobres, silencieuses et je voulais savoir si des chaussures comme celles là iraient
sachant qu'il y a un peu de rose... et si certains en ont, sont elles confortables et silencieuses?
et sinon, sauriez vous où on peut acheter des chaussures du même style dans le coin?
Ah et la feuille qui concerne les vaccinations, est ce que notre médecin traitant peut la remplir ou est ce que c'est au médecin agréé de le faire?
Merci!

pour les chaussures que tu as mis en lien, ça conviendra (vu qu'en plus ce sont des chaussures "professionnelles")
sinon dans le secteur de Toulon, tu as Carol B dans le centre ville (après le boulevard de Strasbourg, vers la fac de droit) qui vend des vêtements professionnels et ils ont des sabots. de nombreux infirmiers se servent là-bas, ils sont très bien et ils tiennent le coup (ma collègue a les siens depuis plus de 2 ans et ils sont encore en bon état - personnellement je ne porte pas de sabots)
peut être passeront-ils à l'IFSI en début d'année pour proposer leur produit à des tarifs intéressants. Il faut compter environ 30€ pour la paire de sabots.
sinon tu en as aussi dans les magasins type chaussland, la halle aux chaussures ...

pour la fiche de vaccination, ton médecin traitant peut tout à fait la remplir
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

sorlock83 a écrit :
melanie83 a écrit :Petite question: sur la feuille de la CRF, ils nous disent des chaussures blanches, sobres, silencieuses et je voulais savoir si des chaussures comme celles là iraient
Merci!

pour les chaussures que tu as mis en lien, ça conviendra (vu qu'en plus ce sont des chaussures "professionnelles")
sinon dans le secteur de Toulon, tu as Carol B dans le centre ville (après le boulevard de Strasbourg, vers la fac de droit) qui vend des vêtements professionnels et ils ont des sabots. de nombreux infirmiers se servent là-bas, ils sont très bien et ils tiennent le coup (ma collègue a les siens depuis plus de 2 ans et ils sont encore en bon état - personnellement je ne porte pas de sabots)
peut être passeront-ils à l'IFSI en début d'année pour proposer leur produit à des tarifs intéressants. Il faut compter environ 30€ pour la paire de sabots.
sinon tu en as aussi dans les magasins type chaussland, la halle aux chaussures ...

pour la fiche de vaccination, ton médecin traitant peut tout à fait la remplir

+1

Les chaussures sont tres bien...
Par contre vous verrez quand vous acheterez vos tenues (le jour de la pre-rentrée), il y aura aussi des chaussures..mais ne les achetez pas, elles sont tres inconfortables dixit ceux qui les ont.... :roll:

Voila sinon Sorlock a deja tout dit.... :lol: :lol:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
chouchou83

Message par chouchou83 »

bonsoir, je ne sais pas si c'est accepté mais en tous cas renseignez-vous pour prendre des " crocs " car c'est très léger et super confortable! c'est génial on se sent trop à l'aise dedans...voilà !
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

chouchou83 a écrit :bonsoir, je ne sais pas si c'est accepté mais en tous cas renseignez-vous pour prendre des " crocs " car c'est très léger et super confortable! c'est génial on se sent trop à l'aise dedans...voilà !

Le probleme des crocs c'est qu'elles sont pas dures et que que si tu te fais tomber quelque chose sur les pieds ou si un fauteuil roulant te roule dessus ben tu risques de te faire tres mal...
En plus elles sont trouées, donc si une aiguille (peu problable biensur), de l'urine ou des selles (plus frequent) entrent merci bien...... :choque: :roll:

De plus je ne sais pas si dans ce cas, l'assurance de l'ecole te prendra en charge car je doute que ce type de chaussure soit autorisé pour les etudiants.. :clin:

chouchou83

Message par chouchou83 »

bien sûr que tu as raison celestineb....je n'avais pas pensé à toutes ces possibilités, cependant il est vrai que dans tous les hôpitaux et les maisons de retraite ce sont les sabots les plus répendus après les sabots classics...
moi même je travaille dans une maison de retraite où tout le personnel en est équipé voilà pourquoi je l'ai suggéré :clin: . Maintenant je suis tout à fait d'accord avec toi pour une sécurité optimale ce n'est pas conseillé, en revanche niveau confort ce sont les meilleurs ! voilà merci à toi pour tes conseils et à l'année prochaine j'espère !! bonne journée
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

chouchou83 a écrit :bien sûr que tu as raison celestineb....je n'avais pas pensé à toutes ces possibilités, cependant il est vrai que dans tous les hôpitaux et les maisons de retraite ce sont les sabots les plus répendus après les sabots classics...
moi même je travaille dans une maison de retraite où tout le personnel en est équipé voilà pourquoi je l'ai suggéré :clin: . Maintenant je suis tout à fait d'accord avec toi pour une sécurité optimale ce n'est pas conseillé, en revanche niveau confort ce sont les meilleurs ! voilà merci à toi pour tes conseils et à l'année prochaine j'espère !! bonne journée

Sur tous mes terrains de stage, j'ai vu des Crocs.... :lol:
C'est la grande mode surtout que ce sont de belles couleurs!!!! 8)

Perso, je porte des imitations Birkenstock fermées devant et je me sens vraiment tres bien dedans... Apres avoir essayé des sabots Scholl qui me donnaient mal au dos et que j'avais payé une fortune!!!! :?

Je serais ravie de faire votre connaissance a toutes l'année prochaine (etudiantes crf, ça sera plus facile :lol: :lol: )
@+++

melanie83
Régulier
Régulier

Message par melanie83 »

Merci beaucoup pour vos réponses sorlock et celestineb!!

Pour les chaussures, j'essaierai d'aller voir dans ce magasin... et pis après je verrai...

Celestineb, ça sera avec plaisir de faire ta connaissance... :D
Répondre