IFSI Hyères
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Les dossiers ne vont pas tarder car avec tout ce qu'il y a faire et la visite du medecin agréé, ça prend pas mal de temps...
Mona, tu sais le 1er stage arrive tres vite, fin octobre, et les vaccins se font a raison d'une injection par mois (pour l'hepatite B notamment) donc ça peut vite devenir critique....
Mona, tu sais le 1er stage arrive tres vite, fin octobre, et les vaccins se font a raison d'une injection par mois (pour l'hepatite B notamment) donc ça peut vite devenir critique....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Lauryle a écrit :Moi je fais le vaccin de l'hépatite b version rapide lol
Un injection a J 0 l'autre à J 7 et la dernière a J 21 ! voila !
Il parait que ce protocole accéléré flanque des courbatures (dixit mon toubib).
La version avec une injection et la 2ème à 6 mois est pas bonne ?? C'est celle que préconise mon toubib... mais peut-on partir en stage si on a pas eu la 2ème injection ?
prad83 a écrit :Lauryle a écrit :Moi je fais le vaccin de l'hépatite b version rapide lol
Un injection a J 0 l'autre à J 7 et la dernière a J 21 ! voila !
Il parait que ce protocole accéléré flanque des courbatures (dixit mon toubib).
La version avec une injection et la 2ème à 6 mois est pas bonne ?? C'est celle que préconise mon toubib... mais peut-on partir en stage si on a pas eu la 2ème injection ?
Non, tu ne pourras pas partir en stage tant que tes injections ne seront pas finies.... Plusieures personnes de ma promo se sont vues etre en vacances forcées pendant le mois de novembre....

Le mieux est de faire les injections a un mois d'intervalle (enfin je pense)
@++
prad83 a écrit :pour reviser l'anatomie, le bouquin de Lacombe (2 tomes) "Precis d'anatomie" est une bonne source ?
Oui c'est un tres bon ouvrage, tres bien adapté aux connaissances ide...

Mais je te conseille de profiter de tes vacances car de toute façon, tu reverras tout ça en temps utiles et ce n'est absolument pas obligatoire d'avoir des pre-requis pour commencer une bonne année....
Et puis tu risques de tout oublier d'ici au module....

Coucou à tous.
Juste pour vous dire que demain c'est le 1/2 grand jour
.
A 15h rendez vous à l'ifas pour la remise de l'attestation de notre diplôme d'as. Le vrai diplôme sera remis en septembre je crois.
En ce qui concerne mon job à l'hôpital pour l'instant pas de place mais la cadre m'a promis de m'embaucher au mois d'août, j'espère qu'elle tiendra sa promesse.
Bonnes vacances à ceux qui le sont et un bon courage à ceux qui bossent.
Jlou
Juste pour vous dire que demain c'est le 1/2 grand jour

A 15h rendez vous à l'ifas pour la remise de l'attestation de notre diplôme d'as. Le vrai diplôme sera remis en septembre je crois.
En ce qui concerne mon job à l'hôpital pour l'instant pas de place mais la cadre m'a promis de m'embaucher au mois d'août, j'espère qu'elle tiendra sa promesse.
Jlou
Salut prades! tu dois avoir fini toutes les vaccinations pour le jour de la prérentrée !!! ainsi que les rappels c'est pour cette raison que quand j'ai téléphoné à l'école, la sécrétaire m'a dis qu'il faillait que je fasse le protocole accéléré de l'hépatite b c'est a dire la première injection a j0, la seconde a j7 et la dernière a j 21 ! mais j'espère me trompé !
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
Promo Geneviève de Galard
jlou a écrit :Coucou à tous.
Juste pour vous dire que demain c'est le 1/2 grand jour.
Jlou
Et ben, je desesperais d'avoir de tes nouvelles.....

Te voila de retour.......

prad83 a écrit :oui, mais sur le passeport, on a bien 3 choix possibles dans les vaccinations.
Et puis logiquement à la 2éme je suis vacciné, non ? Car le 3eme à 6 mois est juste un rappel. Je me trompe ??
De toute façon, il faudra faire une serologie pour prouver de ton immunité juste avant le stage....
Donc malheuresement tu ne pourras pas vraiment savoir si c'est bon avant....