financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mathi
Régulier
Régulier

Message par mathi »

ladys59 a écrit :salut je voulais vous demande il es possible de demander la feuille d assedic jaune tout suite quand on ce fait licencier ou bien l avoir avant son solde de compte, ou bien c pas du tout possible .

merci
Afin de se rapprocher des ASSEDIC pour quelque document, il faut d'abord que le licenciement soit prononcé. Donc solde de tout compte, certificat de travail.....
Tant que vous n'êtes pas en possession de tous les documents nécessaires, les ASSEDIC ne prendront pas en compte l'inscription aux ASSEDIC.

je suis passée par là
cinderela
Fidèle
Fidèle

Message par cinderela »

Je confirme les propos de mathi moi aussi je suis passer par la .

Par contre j'ai une question je ne sais pas si cela a été dit mais je la pose quand meme et il vrai que lorsque l'on est indemnisé par les assedics, nous ne sommes pas indémnisé pendant les vacances??

Merci pour vos réponses.
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

c'est ce que m'a dit mon conseiller anpe à moi aussi. je vais toucher 1095 jours d'allocations mais hors vacances. Il faut donc prévoir ça dans le budget et mettre de coté pour les vacances.

Je ne me plains pas, après tout, c'est toujours mieux que rien ! :clin:
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
sisma

Message par sisma »

Slut moi aussi je sis de la partis pour la rentrée 2009 , j avais une experience professionelle depuis 12 ans ,l annee dernier je me suis pris une annee pour reflechir a ce que je voulais faire,la en est sorti le metier d infirmier je touche L ARE jusqu en fevrier 2009 (aide retour emploi)
Donc voila mon conseiller ma dit que pour la renumeration l assedic me prendra en charge jusqu en fevrier puis il y aura l allocation de fin de formation qui prendra la suite a hauteur des assedics pendant trois ans .Par contre pour les vacances il me semble qul m a donner comme information que la renumeration vacances n est prise en compte qu en dessous de 15 jours au dela pas de salaire , voila pour ce que l on m a dit Par contre si quelqu un a une idee pour pouvoir finnancer la fin de cette formation (etant une formation de 3ans 1/2 l AFF et percue que pendant 3 ans ) voila merci si quelqu un a une solution fite le moi savoir cela serait sympa autrement bonne rentree2008.2011 a tous
tiboo73
Habitué
Habitué

Message par tiboo73 »

Un agent ANPE m'a dit que les vacances de + de 15 jours (soit une fois dans l'année pendant les vacances d'été) n'étaient pas rémunérées, mais ce qu'à partir de la 2ème année !
35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
cinderela
Fidèle
Fidèle

Message par cinderela »

Pour pouvoir toucher les assedics il faut avoir bosser avant un minimum d'heures ce que je comprend pas c'est que c'est notre argent (Il nous enlève tellement de charges sur notre salaire) pourquoi ils nous l'enlève pendant les vacances? si on a cumulé tant de mois ils n'ont pas a nous les enlevés... Ou peut etre j'ai mal compris. De plus un financement fongecif et assedics c'est la meme chose ou pas?
elodie71
Fidèle
Fidèle

Message par elodie71 »

Bonsoir,
j'aurais voulu savoir s'il est possible de cumuler les assédic et le contrat d'allocation d'étude ( a partir de la deuxième année) ou si pour avoir l'allocation d'étude on devra cesser de percevoir les assedic! Merci par avance :)
ESI 2008-2011 à Versailles

Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
tiboo73
Habitué
Habitué

Message par tiboo73 »

Elodie, tu peux cumuler alloc assedic et contrat d'études... je peux te confirmer car je connais 2 ESI pour qui c'est le cas... :clin:

Cinderela, alloc Assedic c'est quand tu es demandeur d'emploi et Fongécif c'est quand tu es salarié... (en gros hein !!! :) ) Ce n'est pas du tout la même chose, ni en terme de rémunération, ni en termes de durée.. trop long à t'expliquer !!!! :roll:

Dans mon cas, j'ai droit au FONGECIF mais une alloc Assedic serait plus "rentable"... Mon problème : si je veux être licenciée, il y a 2 mois de préavis... Nous sommes le 23 juillet et la rentrée le 29 septembre donc ça ne me paraît pas possible car délai trop court !! :malefiq: :malefiq: :malefiq: j'en ai marre, aucune solution n'est simple... Gggggggggggggggggggrrrrrrrrrrrrr... je veux faire cette p***** de formation môa !!!!! :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
carine06
Régulier
Régulier

Message par carine06 »

Chilistone a écrit :
carine06 a écrit :
kleshar a écrit : D'aprés ce que dit JUJU si l'organisme ne prend pas en charge les frais d'étude , c'est le conseil régional qui finance . Aprés je cherche a en savoir plus , question de confirmer cette information.

On se tient au courant de toute manière si l'un d'entre nous a des infos...

A bientot et félicitations :D

oki dac compte sur moi on se tient au courant
Dernières infos. J'ai rappelé la secrétaire de l'IFSI vendredi 18/07. La directrice devait voir le pb du financement. En fait, elles n'ont tjs pas d'infos nouvelles. Elle m'a demandé de rappeler mi août pour voir comment le solde à ma charge (4000 € pour la 1ère année, je le rappelle) pouvait être pris en charge et par qui. La suite au prochain numéro !

JE SUIS ALLEE PORTER MON DOSSIER D INSCRIPTION MARDI 21 JUILLET ET J AI EVOQUE LE FAIT QUE LES ASSEDIC NE PRENAIENT PAS EN CHARGE LA FORMATION

REPONSE; NORMAL, ILS N EN SAVENT PAS PLUS QUE NOUS, MAISS DE TOUTE FACON VOUS N AUREZ PAS A PAYER;

J AI DIT. PERSO JE Ne peUX PAS PAYER

REPONSE; VOUS N ETES PAS LA SEULE

DONC JE CROIS QU IL FAUT ARRETER DE STRESSER CAR SI IL S AVERE QUE L HOPITAL PUBLIC EST PLUS CHER QUE LE PRIVE (CRF)
NON SEULEMENT CA VA FAIRE UN TOLER GENERAL MAIS EN PLUS LEUR PROMOTION SERA VRAIMENT REDUITE A MON AVIS
QUI PLUS EST IL EST TOUT DE MEME SURPRENANT QUE POUR LES ETUDIANTS CE NE SOIT PAS PAYANT.........
ESI 2008 2011
CHU NICE
OSE25
Adepte
Adepte

Message par OSE25 »

tibou73 peut-on toucher assedic et bourse d'étude à la fois?
ESI 2008/2011
cinderela
Fidèle
Fidèle

Message par cinderela »

Je pense que tu peut cumuler assedic et bourse d'étude en meme temps a condition de ne pas dépasser un certain plafond.
cinderela
Fidèle
Fidèle

Message par cinderela »

tiboo73 a écrit :Elodie, tu peux cumuler alloc assedic et contrat d'études... je peux te confirmer car je connais 2 ESI pour qui c'est le cas... :clin:

Cinderela, alloc Assedic c'est quand tu es demandeur d'emploi et Fongécif c'est quand tu es salarié... (en gros hein !!! :) ) Ce n'est pas du tout la même chose, ni en terme de rémunération, ni en termes de durée.. trop long à t'expliquer !!!! :roll:

Dans mon cas, j'ai droit au FONGECIF mais une alloc Assedic serait plus "rentable"... Mon problème : si je veux être licenciée, il y a 2 mois de préavis... Nous sommes le 23 juillet et la rentrée le 29 septembre donc ça ne me paraît pas possible car délai trop court !! :malefiq: :malefiq: :malefiq: j'en ai marre, aucune solution n'est simple... Gggggggggggggggggggrrrrrrrrrrrrr... je veux faire cette p***** de formation môa !!!!! :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Si je peu me permettre tu est dans les delai il reste 2 mois et 5 jours avant la rentrée donc tant qu'il est encore temps négocie ton licenciement alamiable car tu va perdre tout tes droits si tu démissionne. Enfin c'est mon avis après tu fais ce que tu veu. Pour mon cas je suis aussi en CDI dans une entreprise et je suis en LC mais si l'ifsi m'appel même en septembre je ne démissionne pas, je négocie mon licenciement sans préavi (c'est aussi possible dans certain cas et il faut se renseigner à l'inspection du travail) sinon il reste toujours l'abandon de poste...... :clin:
Chilistone
Régulier
Régulier

Message par Chilistone »

Pour carine06 ... et les autres !
Merci pour ton info. Je prends 3 semaines de vacances ds quelques jours. Ce que tu nous rapportes me rassure un peu. Je vais donc essayer de ne pas stresser pendant ces 3 semaines, profiter et ne pas me dire "mais comment je vais payer ?????. :clin:
IDE - Neuro-Vasculaire
Promo 2008-2011
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

OSE25 a écrit :tibou73 peut-on toucher assedic et bourse d'étude à la fois?
Ça dépend des régions, à Nantes on ne peut pas par exemple.

Mais je crois que ça a déjà été dit dans les pages précédentes...
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
mathi
Régulier
Régulier

Message par mathi »

Info licenciement

Pour tout licenciement à confirmer avec l'inspection du travail la procédure nécessite environ 20 jours à 1 mois ce qui semble être le temps légal. Donc si je peux me permettre il vous faut prendre en considération ce délai. Ce n'est qu'après que vous pourrez vous rapprocher des ASSEDICS pour vous y inscrire et après il faut compter le délai de carence pour ma part plus d'une semaine.

PS : vos documents doivent être conforment aux attentes de l'ASSEDICS car tant qu'ils seront incomplets vous ne pourrez pas valider votre inscription. Pour exemple il m'a été demandé de faire apposer un tampon au bon endroit et de revenir...

Si cela peut vous aider.
Répondre