IFSI Saint-Antoine (AP-HP)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Back in Time
Habitué
Habitué

Message par Back in Time »

OK, merci !

Dommage pour le self... Il va falloir s'organiser autrement ;)
ESI Saint Antoine 2008-2011
Back in Time
Habitué
Habitué

dede75 a écrit :je suis super contente je suis également recue egalement a saint antoine!!!!! mais j'ai des soucis j'ai pas recu le livret médical!!!! je dois les appeller? je dois y aller???
sinon c vrai que se rencontrer quelques jours avant la rentrée ça serait sympa! donc si ça s'organise je me joindrai volontiers à vous!

En théorie ils vont envoyer le livret rapido, c'est peut être même déjà fait... Donc no stress ! Et bienvenue :)
Homer44

Message par Homer44 »

Salut à tou(te)s!

Je me joindrai aussi à vous pour St Antoine!! ça va bien se passer tout ça!

Pas mal la boulette du livret médical...
Par contre c'est quoi cette histoire du certificat de capacité phy et psy fait en île de France? ça craint un peu ça pour les gens comme moi qui arrivent au dernier moment!

Je ne pourrai vous retrouver avant la rentrée, travaillant jusqu'au 27 septembre, le week-end avant le 29 fait pour emménager en banlieue (snif)!

A bientôt!!
Pinaise, faut travailler!!! Viens-là Saint-Antoine, mon petit Paris réussi!!!
Back in Time
Habitué
Habitué

Homer44 a écrit :Salut à tou(te)s!

Je me joindrai aussi à vous pour St Antoine!! ça va bien se passer tout ça!

Pas mal la boulette du livret médical...
Par contre c'est quoi cette histoire du certificat de capacité phy et psy fait en île de France? ça craint un peu ça pour les gens comme moi qui arrivent au dernier moment!

Je ne pourrai vous retrouver avant la rentrée, travaillant jusqu'au 27 septembre, le week-end avant le 29 fait pour emménager en banlieue (snif)!

A bientôt!!

Hello !

T'inquiètes, le certif est à faire remplir par un médecin agréé d'île de france ou de la région dans laquelle tu résides, tu peux gérer ça à Nantes !

En tout cas l'enchainement taf-école est balèze !!! 2 jours c'est un record je crois :D

PS : 2 Homer Simpson sur un même forum, ça sent le réglement de compte à midi sur la place du village...
Homer44

Message par Homer44 »

On règlera ça en duel de d'oh pour décider DU Homer! Il n'en restera plus qu'un! :clin:

Et ouais, va falloir se remettre dans le bain des études, mais je suis confiant!

Bye
eliseg
Adepte
Adepte

Message par eliseg »

dommage que tu puisses pas, en même temps le jour de la rentrée on pourra aller dans NOTRE(!!) ifsi tous ensemble??Comme ça on fera aussi connaissance avec les retardataires :clin: non?
ESI saint Antoine 2008-2011
madonna78
Adepte
Adepte

Message par madonna78 »

Pour ce qui est du self à Saint Antoine, les PP ont accès au self mais vous pensez qu'ils peuvent faire passer une ou deux personnes sur leur carte ? Cela peut-être sympa de temps en temps pour les copines ? :clin:

Je dis ça parce que j'ai une carte, étant PP!!!!
ESI 2008-2011 SAINT-ANTOINE
maman d'une petite puce de 2 ans
eliseg
Adepte
Adepte

Message par eliseg »

je trouve ça vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'accès au self pour les esi non pp...vous n'avez jamais essayé de négocier l'accès avec des responsables??
ESI saint Antoine 2008-2011
madonna78
Adepte
Adepte

Message par madonna78 »

C'est clair que c'est pas top pour les esi ....Je me demande d'ailleurs pourquoi ce n'est pas possible d'y manger?

Sinon, je pense que je ramènerai des plats pour manger dans l'IFSI!!

Mais si on est 100 à faire chauffer au micro-onde ça va être drôle!!!
Poohcinette
Adepte
Adepte

Message par Poohcinette »

Pas de négociation possible pour l'acces des non PP.

Tu peux tout a fait inviter kk'un en fait c au nombre de point a toi de faire attention de ne pas dépasser sinon tu repaye une "admission" mais en tarif invité soit 7.20€ donc bonjour le prix du repas qui est normalement de 1.30€ max (pour échelon le plus bas)

Et ouis 100 a faire la queue o micro onde c galere vive l'été et les salades :)
Votez Darwin !! (C'est mon bb chat)... Merci pour lui :clin:

St Antoine - 2 ème Année (2007 / 2010)
madonna78
Adepte
Adepte

Message par madonna78 »

Poohcinette,

Je sais que ma question va faire bondir certains d'entre vous mais tant pis, j'ai emprunter un bouquin d'anatomie à la médiathèque, qui est d'ailleurs super bien fait (je crois que je vais l'acheter!) c'est anatomie et physiologie de l'infirmière de sophie dupont, ma question : tu penses que ça peut être utile de survoler les schémas et les grandes lignes l'histoire de me remettre dans le bain...Ou ça sert à rien ?

J'ai également pris calculs de dose car je suis nulle en math...Tu penses que ça peut m'aider à m'avancer ou ça te semble inutile ?

Enfin, j'ai du mal à imaginer comment se passe un cours, au niveau de la rapidité et de l'intensité des cours ? On a le temps de prendre des notes, c'est accessible ? Et j'ai un peu peur de ne pas savoir comment m'organiser, c'est à dire d'apprendre tout et de ne pas savoir synthétiser l'essentiel....

Merci. :clin:
typhanie

Message par typhanie »

Salut les filles !
Je fais également ma rentrée à Saint Antoine en Septembre, le stress commence à monter...
Je viens de Bretagne et j'aimerais me faire quelques connaisances avant la rentrée :clin:
Malheureusement je ne pourrais pas venir au rendez-vous organisé avant la rentée !
Homer44

Message par Homer44 »

De toute façon vous ne pourrez pas tou(te)s vous rencontrer avant...

Allez je vous inviterai tou(te)s à ma table le midi avec quelques blagues qui décontractent si vous voulez!! J'ai déjà réservé la table pour 120 personnes au R.U.!!

Héhé!
madonna78
Adepte
Adepte

Message par madonna78 »

Une petite question , encore! :

Le cliché pulmonaire est à fournir à l'IFSI, j'ai pas bien compris si il faut le rapporter le jour de l'entrée ou pour l'inscription à l'IFSI ?

Merci :clin:
Back in Time
Habitué
Habitué

madonna78 a écrit :Une petite question , encore! :

Le cliché pulmonaire est à fournir à l'IFSI, j'ai pas bien compris si il faut le rapporter le jour de l'entrée ou pour l'inscription à l'IFSI ?

Merci :clin:

Il faut le rapporter en même temps que le livret médical, à la rentrée.
Répondre