vous et vos cheveux
Modérateur : Modérateurs
- zazainfirmiere
- Forcené
bonsoir à toutes et tous, je n'ai toujours pas trouvé le post des anniversaires mais qu'est ce que je me marre!!
alors si ça vous interesse...
je vais faire du henné j'ai des cheveux chatains foncés, clairsemés de blancs et oui la sagesse gagne du terrain!!
avez vous déjà fait du henné, j'attends vos conseils et impressions, merci

alors si ça vous interesse...
je vais faire du henné j'ai des cheveux chatains foncés, clairsemés de blancs et oui la sagesse gagne du terrain!!

avez vous déjà fait du henné, j'attends vos conseils et impressions, merci
Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA
heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
ZAZA
heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
je suis allée chez le coiffeur vendredi pour une couleur.
j'ai maintenant les cheveux chatain, mais c'est plus chatain foncé à brun vu comme ils sont foncés ! puis j'ai redégradé un peu sans toucher aux longueurs !
j'ai maintenant les cheveux chatain, mais c'est plus chatain foncé à brun vu comme ils sont foncés ! puis j'ai redégradé un peu sans toucher aux longueurs !
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Bon alors j'ai une question très bête. J'ai les cheveux raides, bruns, assez épais et assez long (mi-dos voire plus).
J'aimerais me faire cette coiffure mais j'ai peur de mal l'expliquer au coiffeur (ça fait très longtemps que je ne suis pas allée chez le coiffeur et j'ai la phobie qu'il me loupe!).
Suis-je claire si je lui demande un dégradé effilé sur les pointes en lui montrant que je ne veux pas qu'il coupe plus court que mi-cou (si on peut dire ça comme ça!) et en lui disant que je ne veux pas que ça fasse une sorte d'effet "escaliers"? que cela reste naturel en fait...
J'ai trop trop peur de me retrouver avec une tête qui ne me plait pas (bon je relativise il y a pire dans la vie mais si ça pouvait aller...)
Merci d'avance pour vos réponses!
J'aimerais me faire cette coiffure mais j'ai peur de mal l'expliquer au coiffeur (ça fait très longtemps que je ne suis pas allée chez le coiffeur et j'ai la phobie qu'il me loupe!).
Suis-je claire si je lui demande un dégradé effilé sur les pointes en lui montrant que je ne veux pas qu'il coupe plus court que mi-cou (si on peut dire ça comme ça!) et en lui disant que je ne veux pas que ça fasse une sorte d'effet "escaliers"? que cela reste naturel en fait...
J'ai trop trop peur de me retrouver avec une tête qui ne me plait pas (bon je relativise il y a pire dans la vie mais si ça pouvait aller...)
Merci d'avance pour vos réponses!

Je suis brune avec un balayage blond et aubergine
Je changeais souvent de couleur mais moins depuis que je perds beaucoup de cheveux, mais bon la coiffeuse m'a dit que c'était normal vu que j'en ai énormément

Je changeais souvent de couleur mais moins depuis que je perds beaucoup de cheveux, mais bon la coiffeuse m'a dit que c'était normal vu que j'en ai énormément

J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- MissPurple
- Star VIP
- choubibi59
- Accro
Je suis châtain foncé. Je me suis acharnée à les faire pousser (un peu en-dessous du niveau des épaules), et j'aimerai changer de coupe, mais le fait de les couper m'embête
J'évite les couleurs, la mienne me plait.
En revanche, ce que je n'aime pas, c'est qu'il ne sont ni raides, ni bouclés: ils sont ondulés, une horreur, ça ne ressemble pas à grand chose, surtout par temps humide, où des frisettes se forment au niveau des oreilles... C'est pour ça que j'aime les avoir long, les pointes bouclent un peu, et ils s'attachent facilement.

J'évite les couleurs, la mienne me plait.
En revanche, ce que je n'aime pas, c'est qu'il ne sont ni raides, ni bouclés: ils sont ondulés, une horreur, ça ne ressemble pas à grand chose, surtout par temps humide, où des frisettes se forment au niveau des oreilles... C'est pour ça que j'aime les avoir long, les pointes bouclent un peu, et ils s'attachent facilement.
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- MissPurple
- Star VIP
je pense qu'en disant les pointes effilées ça devrait aller, non? tu ne veux pas un dégradé mais une coupe effilée ce que j'ai compris. ma coiffeuse m'a expliqué la différence.
Dégradé c'est 'escalier' si on veut
et effilé c'est juste les pointes qui sont travaillées et la coupe allégée mais la longueur peutêtre uniforme
suis je claire?
Dégradé c'est 'escalier' si on veut
et effilé c'est juste les pointes qui sont travaillées et la coupe allégée mais la longueur peutêtre uniforme
suis je claire?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Ben en fait si tu regardes bien, les longueurs ne sont pas les mêmes. C'est plus court devant et plus long derrière (c'est bien ça dégradé d'après ce que je comprends non?).
En fait l'effilage, c'est pour "désépaissir" en quelques sortes non? (ça me serait aussi utile car ça fait touffe au niveau de mes pointes)
En fait l'effilage, c'est pour "désépaissir" en quelques sortes non? (ça me serait aussi utile car ça fait touffe au niveau de mes pointes)
- MissPurple
- Star VIP
et bien les miens m'ont enervés hier soir et j'y ai mis un coup de ciseaux
le résultat me plait : moins long devant une ptite franche asymétrique et effilés dessus et derrière pour le volume...
et j'ai garder la longeur derrière pour pouvoir les attachés quand meme

le résultat me plait : moins long devant une ptite franche asymétrique et effilés dessus et derrière pour le volume...

Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe

- p_titpoussin
- Silver VIP
toon.max a écrit :et bien les miens m'ont enervés hier soir et j'y ai mis un coup de ciseaux![]()
![]()

tu te coupe les cheveux toute seule???
moi je ne pourrais jamais
mes cheveux en ce moment ca va
je les laisse pousser, c'est un peu long mais je suis patiente
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem