PERFUSION, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
resco

Re: préparation de perfusion

Message par resco »

vénézia a écrit :finalement j'ai eu 20/20 à mon TP perf
je fini l'année avec 15.6 de moyenne et je suis super contente de passer en 2ème année
il n'empêche que je pense améliorer certaines choses dans ma préparation de perf
je me rend compte que j'apprend beaucoup à travers mes erreurs
mon défaut: vouloir savoir tout faire tout de suite,
:clin:
bonnes vacances :tchao:

Bonjour,
Toutes mes félicitations, vénézia !
Tu pars sur de bonnes bases et tes efforts méritent encouragements.
Reconnaitre ses erreurs et en tirer des leçons pour les corriger reste une excellente démarche pour l'apprentissage.
Accroche-toi et sois persévérante, tu verras la 2ème année est passionnante. Elle t'apportera beaucoup de satisfactions.

Bonnes vacances
resco
Oublier le passé, vivre le présent, croire en l'avenir, toujours de l'avant
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Re: préparation de perfusion

Message par coconut cherie »

resco a écrit :
vénézia a écrit :
j'espère que je vais m'améliorer au niveau pratique car pour l'instant c'est mon point faible
j'ai de bonnes notes au niveau théorique et je préfèrerai que ce soit l'inverse

:roll:

Bonjour
Je suis un IDE avec plus de 25 ans de métier et crois-moi des moments de doute et de découragement tu en auras certainement encore beaucoup dans ta future carrière d'infirmière. Mais, on rebondit toujours parce que l'aime ce que l'on fait.
Donc, reste assidue, ça en vaut vraiment la peine.
Par contre, il ne faut absolument pas négliger ton apprentissage théorique au détriment de ta pratique. Il te faudra acquérir plusieurs savoirs tout au long des études que te viens de débuter :
- un savoir (connaissance théorique),
- un savoir être (attitudes professionnelle et personnelle)
- un savoir faire (pratiques professionnelles) et même