Je suis à découvert !! au secours !!!
Modérateur : Modérateurs
- augusta
- Star VIP
oui ben faut attendre d'être vieux pour profiter de la vie.....d'abord parce qu'on peut très bien ne pas être vieux (on vient de perdre un copain qui a fait une crise cardiaque à 40 ans)...et quand on est vieux et qu'on part...on n' emmène rien dans la boiboite
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
mais les cigales à forces de mourrir de faim tous les hivers peuvent s'amender et devenir fourmi
en tout cas, pour moi c'est ca
j'ai tellement peur de recommencer a etre ds la m..de coté finance que j'ai du mal a sortir la CB meme pour des trucs utiles des fois
et j'aime bien me dire :"j'ai ca de cote au cas où"

en tout cas, pour moi c'est ca
j'ai tellement peur de recommencer a etre ds la m..de coté finance que j'ai du mal a sortir la CB meme pour des trucs utiles des fois
et j'aime bien me dire :"j'ai ca de cote au cas où"

Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe

augusta a écrit :oui ben faut attendre d'être vieux pour profiter de la vie.....d'abord parce qu'on peut très bien ne pas être vieux (on vient de perdre un copain qui a fait une crise cardiaque à 40 ans)...et quand on est vieux et qu'on part...on n' emmène rien dans la boiboite
Bien dit !

Les moments qu'on passe à se priver sont des moments qu'on ne revivra jamais. Un moment perdu est un moment perdu, alors autant profiter de la vie et se faire plaisir !
Et puis comme tu le dis, tu peux bien économiser autant que tu veux, une fois six pieds sous terre c'est pas ton fric qui fera une différence.
augusta a écrit :défaut franchement rédibitoire à mon avis!!!!
C'est clair. Je pense même que j'aurais pu finir par quitter mon ex rien que pour ça.

Je me rappelle, il y a un quartier que j'adore à Hong Kong qui s'appelle Tsim Sha Tsui, et nous on habitait à Tai Po, et le trajet en bus entre ces deux endroits coûtait onze dollars. C'est à dire pas grand chose (environ un euro). Et quand je voulais aller passer une soirée là-bas elle me chiait une pendule pour quarante malheureux dollars (on était pas en manque, je précise).

Et franchement ouais, parfois c'est juste terriblement pénible.

- haricot vert
- Gold VIP
toon.max a écrit :et j'aime bien me dire :"j'ai ca de cote au cas où"![]()
Bien sûr , un peu d' économie il en faut .
Mais après pour le reste , il ne faut pas se priver sur ce qu' on aime : resto , cinéma , petits cadeaux ....
On peut tous mourir d' un jour à l' autre ou être malade , alors profitons tant qu'on le peut encore .
Je suis contente d' avoir voyagé quand j' étais jeune , j'étais en pleine forme , je n'avais pas de responsabilité ( pas d' enfant ) et pas le même esprit .
marie-pierre
mc&le a écrit :oula vous me faites peur, je suis plutot du genre pas depensiere...
mais j'habite dans une moyenne ville donc pour 400euros par mois tu as un bel appart (35-45m²) après niveau bouffe comme je cuisine pas mal avec pas cher je peux me nourrir donc par semaine je depense pas des tonnes... après il reste edf, le tel a payer... après un budget "fringues et autres trucs"
peut etre que parce j'ai pas encore mon salaire mais je pense pouvoir m'en sortir une fois diplomée, enfin je l'espère!
Je suis un peu comme toi

En fait je ne suis pas une grosse dépensière mais pas radine pour autant ;
Ca ne me gène pas de claquer 160 euros pour faire un aller retour à Toulouse en un WE pour juste voir un concert, ou 50 euros de resto non prévu

Mais j'épargne petit à petit, car je veux avoir de l'argent à coté, au cas où...
Donc dès que je reçois ma paye, je vire tout ce qu'il me restait "officiellement" sur mon compte chèque vers un autre compte... Et je m'interdis de piocher dedans...
Ensuite je planifie mes dépenses du mois, déduis tout ce que je paye systématiquement (assurance, loyer, mutuelle, etc).
Ensuite, en milieu de mois, selon mes dépenses en cours, je fais un autre virement sur ce même compte

En moyenne, je vire 600 euros / mois

Et j'ia un loyer de plus de 400 euros.. (mais je touche toujours l'APL

Je préfère en profiter maintenant.. D'autant que l'année prochaine je payerai des impôts...

Infirmière puéricultrice
O°Mystiq°O a écrit :mc&le a écrit :oula vous me faites peur, je suis plutot du genre pas depensiere...
mais j'habite dans une moyenne ville donc pour 400euros par mois tu as un bel appart (35-45m²) après niveau bouffe comme je cuisine pas mal avec pas cher je peux me nourrir donc par semaine je depense pas des tonnes... après il reste edf, le tel a payer... après un budget "fringues et autres trucs"
peut etre que parce j'ai pas encore mon salaire mais je pense pouvoir m'en sortir une fois diplomée, enfin je l'espère!
Je suis un peu comme toi
En fait je ne suis pas une grosse dépensière mais pas radine pour autant ;
Ca ne me gène pas de claquer 160 euros pour faire un aller retour à Toulouse en un WE pour juste voir un concert, ou 50 euros de resto non prévu
Mais j'épargne petit à petit, car je veux avoir de l'argent à coté, au cas où...
Donc dès que je reçois ma paye, je vire tout ce qu'il me restait "officiellement" sur mon compte chèque vers un autre compte... Et je m'interdis de piocher dedans...
Ensuite je planifie mes dépenses du mois, déduis tout ce que je paye systématiquement (assurance, loyer, mutuelle, etc).
Ensuite, en milieu de mois, selon mes dépenses en cours, je fais un autre virement sur ce même compte
En moyenne, je vire 600 euros / mois
Et j'ia un loyer de plus de 400 euros.. (mais je touche toujours l'APL)
Je préfère en profiter maintenant.. D'autant que l'année prochaine je payerai des impôts...
tu as de la chance de mettre 600E/mois aussi tu bosses c'est different demoi qui suis encore ESI

pour ma part, avec 300E de bourse 100e d'APL et ce que me donne mes parents j'ai du mal a ne pas etre a decouvert entre la voiture, l'essence, le loyer, internet, portable et nourriture
pourtant je n'achete pas grand chose en vetement, multimedia ou maquillage
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Ben j'ai connu ça l'an dernier... J'étais souvent limite mais jamais à découvert pour autant...
J'ai bossé 4 étés d'affilée + 1 WE / 2, j'avais économisé pas mal ainsi que les étrennes que j'ai reçues depuis l'enfance... Donc au final j'ai pu piocher dans mes économies (qui sont vides maintenant...
)
C'est vrai qu'en bossant c'est plus simple... Là je peux envisager de déménager sans demander à mes parents de payer ma caution et les frais d'agence
J'ai bossé 4 étés d'affilée + 1 WE / 2, j'avais économisé pas mal ainsi que les étrennes que j'ai reçues depuis l'enfance... Donc au final j'ai pu piocher dans mes économies (qui sont vides maintenant...

C'est vrai qu'en bossant c'est plus simple... Là je peux envisager de déménager sans demander à mes parents de payer ma caution et les frais d'agence

Infirmière puéricultrice