IFSI Dax
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Bonjour à tous!!! étant de passage j'en profite pour me "signaler" et ainsi faire connaissance ...En effet je suis admise sur liste principale, aussi à l'ifsi de Dax pour la rentrée de septembre...
Ancienne bizu, puis p1^2 Purpan Toulouse
ESI 2008/2011 à Dax...Admise sur liste principale...!!!
"des fois tu es le pare brise...des fois le moucheron^^."
ESI 2008/2011 à Dax...Admise sur liste principale...!!!
"des fois tu es le pare brise...des fois le moucheron^^."
-
- Habitué
Bonsoir,
Mon fils étant toujours en camps pour encadrer les enfants d'un clsh. Je le remplace provisoirement pour venir aux nouvelles.
Donc une petite question. Voilà, l'amie d'une collègue travaille dans une agence immobilière à Dax, celle-ci m'a informé qu'étant donné que Dax est la 1ère ville thermale de France, les loyers des studios (meublés ou non) sont très élevés (que ce soit par les particuliers ou par agence). De plus, il existe une résidence universitaire à Dax mais comme dans toute résidence universitaire, les places sont rares.
Alors j'aimerais savoir si vous avez des infos en ce qui concerne les logements.
Merci d'avance de vos réponses.
Mon fils étant toujours en camps pour encadrer les enfants d'un clsh. Je le remplace provisoirement pour venir aux nouvelles.
Donc une petite question. Voilà, l'amie d'une collègue travaille dans une agence immobilière à Dax, celle-ci m'a informé qu'étant donné que Dax est la 1ère ville thermale de France, les loyers des studios (meublés ou non) sont très élevés (que ce soit par les particuliers ou par agence). De plus, il existe une résidence universitaire à Dax mais comme dans toute résidence universitaire, les places sont rares.
Alors j'aimerais savoir si vous avez des infos en ce qui concerne les logements.
Merci d'avance de vos réponses.
Coucou Clément enfin maman clément ! Je rentre à Dax en septembre et pour le logement j'ai opté pour le journal 40 en me centrant juste sur les annonces de particuliers, résultat j'ai visité des appart pourri de chez pourri mais j'ai fini par en trouver un génial situé en pleine rue piétonne à même pas 5 minute de l'école, il fait 40 m2 en parfait état et je paye 350 euros avec les charges donc je te conseille de faire comme moi mais surtout dêpeche toi !!!!
Bon courage pour les recherches

-
- Habitué
Nenou a écrit :Coucou Clément enfin maman clément ! Je rentre à Dax en septembre et pour le logement j'ai opté pour le journal 40 en me centrant juste sur les annonces de particuliers, résultat j'ai visité des appart pourri de chez pourri mais j'ai fini par en trouver un génial situé en pleine rue piétonne à même pas 5 minute de l'école, il fait 40 m2 en parfait état et je paye 350 euros avec les charges donc je te conseille de faire comme moi mais surtout dêpeche toi !!!!
Bonjour Nenou,
Merci beaucoup pour l'info des logements à DAX, l'inconvénient c'est qu'il faut 8 désistement pour que Clément soit admis (donc pas d'engagement pour l'instant au niveau logement, nous n'en sommes qu'à la recherche d'info). J'espère vivement qu'il sera admis et qu'il pourra vous rejoindre. Il est 27ème en LC et aux dernières nouvelles (mercredi 23.07) ils avaient appelé la 19ème personne qui elles-mêmes ont jusqu'au 03 août pour répondre. Après comment ça s'est passé pour les personnes reçues en LP ? : jusqu'à quelle date aviez-vous pour répondre, fallait-il dès ce premier courrier verser les frais d'inscription ?
Merci d'avance.
-
ifsi dax
bonjour clément 2203
je fais ma rentrée à dax en septembre.Nous avions 10 jours pour envoyer
une lettre de refus ou d acceptation à l'ifsi puis 4 jours pour envoyer le
chèque(169e)correspondant aux frais d'inscription.
nous attendons le dossier d'inscription qui devrait arriver prochainement dans
nos boites à lettres.
nos boites à lettres.
-
- Habitué
Re: ifsi dax
severine40 a écrit :bonjour clément 2203
nos boites à lettres.
Bonsoir et merci Severine40, c'est agréable de voir que tout le monde contribue à apporter des renseignements. Merci encore.
A présent, il faudrait que d'autres personnes contribue à apporter 8 désistements. On verra bien !!!!
-
- Habitué
CONVOCATION ?
Bonjour,
Pour les personnes appelées en LC à Dax, savez-vous si elles sont convoquées ? Lorsque j'ai appelé mercredi, la secrétaire m'a dit : "aujourd'hui on convoque la 19ème personne en LC".
Qu'entendent-ils par convoquer ?
merci
Pour les personnes appelées en LC à Dax, savez-vous si elles sont convoquées ? Lorsque j'ai appelé mercredi, la secrétaire m'a dit : "aujourd'hui on convoque la 19ème personne en LC".
Qu'entendent-ils par convoquer ?
merci
-
- Habitué
chachou40 a écrit :bonjour
je suis la 19ieme personne ! j'ai recu les papiers ou on me demande d'envoyer un courrier de confirmation d'inscription a l'ifsi et le cheque de frais d'inscription .
j'avais jusqu'au 3 aout mais j'ai tout envoyé hier !
voila bon courage pour l'attente
Bonsoir Chachou40
C'est vraiment super que tu aies été appelée. Félicitations

bonjour clement2203
merci c'est trés gentil !
par contre je ne sais pas si ils ont appelé d'autres personnes aprés moi mais je pense appeler demain pour savoir si ils ont recu mes papiers donc je pourrais leur demander .
mais garde espoir car il repeche apparemment pas mal depuis 2 ans sur lc !
voila bonne journée!
par contre je ne sais pas si ils ont appelé d'autres personnes aprés moi mais je pense appeler demain pour savoir si ils ont recu mes papiers donc je pourrais leur demander .
voila bonne journée!
-
- Habitué
chachou40 a écrit :bonjour clement2203
voila bonne journée!
Bonjour Chachou40
Si ça ne te dérange pas, j'accepte volontiers que tu poses la question en appelant demain, c'est très sympa. Aussi j'apprécie beaucoup ton message d'encouragement. Merci mille fois. A très vite.
Un des grands secrets du bonheur est de modérer ses désirs et d'aimer les choses que l'on possède
ESI ORTHEZ 2008/2009

ESI ORTHEZ 2008/2009

Coucou Debbie !
Pour répondre à ta question je connais Dax depuis l'oral du concours (vu que l'écrit s'est fais à Narossse) et je trouve cette petite ville super agréable et super accueillante !
J'ai eu l'occasion d'y revenir pour mes recherches d'appart et à chaque fois que j'y arrive je me sens vraiment bien donc écoute maintenant vivement septembre, ce que je souhaitait se réalise enfin: ESI Dax 2008/2011 !!

Pour répondre à ta question je connais Dax depuis l'oral du concours (vu que l'écrit s'est fais à Narossse) et je trouve cette petite ville super agréable et super accueillante !
J'ai eu l'occasion d'y revenir pour mes recherches d'appart et à chaque fois que j'y arrive je me sens vraiment bien donc écoute maintenant vivement septembre, ce que je souhaitait se réalise enfin: ESI Dax 2008/2011 !!