financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
la profession d'infirmiers est elle classée prioritaire à paris et donc par conséquent ceux qui touchent l'ARE la percevront ils pendant toute la formation?merci
le mieux pour etre sur il faut que tu demande a ton anpe

ESI 2008/2011 à REMIREMONT
karine, maman de frédérique (8 ans)
maxime (5 ans)
karine, maman de frédérique (8 ans)
maxime (5 ans)
- Azazel
- Fidèle
moha28 a écrit :la profession d'infirmiers est elle classée prioritaire à paris et donc par conséquent ceux qui touchent l'ARE la percevront ils pendant toute la formation?merci
elle est prioritaire pour l'Ile de France, donc Paris inclus logiquement

donc oui, c'est mon cas, ARE + AFF une fois tes droits terminés, jusqu'à la fin de la formation

« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »
Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins
Seul le savoir est dangereux. »
Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins

carine06 a écrit :Chilistone a écrit :carine06 a écrit :kleshar a écrit :carine06 a écrit :dis moi keshlar tu as des nouvelles sur les frais d'etudes a payer?
D'aprés ce que dit JUJU si l'organisme ne prend pas en charge les frais d'étude , c'est le conseil régional qui finance . Aprés je cherche a en savoir plus , question de confirmer cette information.
On se tient au courant de toute manière si l'un d'entre nous a des infos...
A bientot et félicitations
oki dac compte sur moi on se tient au courant
Dernières infos. J'ai rappelé la secrétaire de l'IFSI vendredi 18/07. La directrice devait voir le pb du financement. En fait, elles n'ont tjs pas d'infos nouvelles. Elle m'a demandé de rappeler mi août pour voir comment le solde à ma charge (4000 € pour la 1ère année, je le rappelle) pouvait être pris en charge et par qui. La suite au prochain numéro !
JE SUIS ALLEE PORTER MON DOSSIER D INSCRIPTION MARDI 21 JUILLET ET J AI EVOQUE LE FAIT QUE LES ASSEDIC NE PRENAIENT PAS EN CHARGE LA FORMATION
REPONSE; NORMAL, ILS N EN SAVENT PAS PLUS QUE NOUS, MAISS DE TOUTE FACON VOUS N AUREZ PAS A PAYER;
J AI DIT. PERSO JE Ne peUX PAS PAYER
REPONSE; VOUS N ETES PAS LA SEULE
DONC JE CROIS QU IL FAUT ARRETER DE STRESSER CAR SI IL S AVERE QUE L HOPITAL PUBLIC EST PLUS CHER QUE LE PRIVE (CRF)
NON SEULEMENT CA VA FAIRE UN TOLER GENERAL MAIS EN PLUS LEUR PROMOTION SERA VRAIMENT REDUITE A MON AVIS
QUI PLUS EST IL EST TOUT DE MEME SURPRENANT QUE POUR LES ETUDIANTS CE NE SOIT PAS PAYANT.........
Tout a fait d'accord ...

CHU pasteur Promo 2008 -2011
nouvelle recrue!
Bonjour à toutes et à tous (?)
Voilà je suis nouvelle et j'ai l'intention de reprendre des études d'infirmières à 36 ans (mieux vaut tard que jamais). J'ai lu tout vos commentaires ms j'ai encore des questions (désolée) :
- Comment sont perçues les "vieilles" comme moi ds les ifsi, d'autant plus qu'en fait je me réoriente après des études "très" supérieures qui n'ont servit à rien?
- Je suis au chômage depuis 1 an et je n'ai pas passé encore le concours. Mon indemnisation se ternmine en mai 2009, aurai-je le droit à une indemnisation si g la chance d'avoir le concours? A moins qu'il y ait de nouvelles cessions d'exmens avant sept. 2009, est-ce possible?
Voilà, tout ça c nouveau pour moi ms j'y tiens et je veux me lancer, c'est un métier dur et courageux mais diversifié et c ça qui m'intéresse...Merci pour vos réponses et à bientôt (bravo pr ce site!!!)
Voilà je suis nouvelle et j'ai l'intention de reprendre des études d'infirmières à 36 ans (mieux vaut tard que jamais). J'ai lu tout vos commentaires ms j'ai encore des questions (désolée) :
- Comment sont perçues les "vieilles" comme moi ds les ifsi, d'autant plus qu'en fait je me réoriente après des études "très" supérieures qui n'ont servit à rien?
- Je suis au chômage depuis 1 an et je n'ai pas passé encore le concours. Mon indemnisation se ternmine en mai 2009, aurai-je le droit à une indemnisation si g la chance d'avoir le concours? A moins qu'il y ait de nouvelles cessions d'exmens avant sept. 2009, est-ce possible?
Voilà, tout ça c nouveau pour moi ms j'y tiens et je veux me lancer, c'est un métier dur et courageux mais diversifié et c ça qui m'intéresse...Merci pour vos réponses et à bientôt (bravo pr ce site!!!)
Salut hocqui59 !
Excuse moi de ma curiosité mais j'aurais voulu savoir quelle type d'études supérieures tu as suivi pour finalement ne rien trouver (doctorat en fac de lettre?)..j'ai des personnes de ma famille qui viennent d'avoir le bac et j'aimerais leur indiquer les orientations à éviter!
Sinon pour répondre à ta question selon les régions il y a des concours qui se déroulent en cours d'année pour une rentrée en février (exemple : Quetigny)
Excuse moi de ma curiosité mais j'aurais voulu savoir quelle type d'études supérieures tu as suivi pour finalement ne rien trouver (doctorat en fac de lettre?)..j'ai des personnes de ma famille qui viennent d'avoir le bac et j'aimerais leur indiquer les orientations à éviter!

Sinon pour répondre à ta question selon les régions il y a des concours qui se déroulent en cours d'année pour une rentrée en février (exemple : Quetigny)
ESI 2008/2011
-
- Habitué
Salut!
Ce post est super bien fait.
Mais j'ai une question.
j'ai été admise à Briançon pour la rentrée de septembre.
Ca fait plus de 18 mois que je travaille en cdi. Je vais donc démissionner de mon emploi actuel.
Si je m'inscris à l'anpe et aux assedics, ais-je droit à des allocations<, j'habite actuellement dans le 04, mais je pars migrer vers le 05 à Briançon. Ou dois-je me renseigner? Dans le 04? Dans le 05?
Merci de vos éclairages sur mes questions!
Ce post est super bien fait.
Mais j'ai une question.
j'ai été admise à Briançon pour la rentrée de septembre.
Ca fait plus de 18 mois que je travaille en cdi. Je vais donc démissionner de mon emploi actuel.
Si je m'inscris à l'anpe et aux assedics, ais-je droit à des allocations<, j'habite actuellement dans le 04, mais je pars migrer vers le 05 à Briançon. Ou dois-je me renseigner? Dans le 04? Dans le 05?
Merci de vos éclairages sur mes questions!
ESI 2008/2011
Première année validée!! En route pour la seconde année!!
Première année validée!! En route pour la seconde année!!

réponse à ose25
Merci ose25 pr l'info!!!
Quant aux études longues, vue ma génération c pas la peine, ms il semble que notre généreux gouvernement va augmenter les subsides de la recherche alors restons confiants!!! La recherche est presque nulle en France comparée aux autres pays et le titre de docteur ds n'importe qu'elle matière n'est pas reconnu voire fait peur (ben oui + d'années d'études = salaire plus important et manque d'expérience en entreprise sans chercher plus loin...ben oui parce qu'un docteur a quelques aptitudes professionnelles qd même).
Au fait pour en revenir à ce topic sur le financement, la nouvelle loi sur les droits et surtout devoirs du chomeurs intègre une nouvelle disposition pour la formation des chômeurs alors il y aura sans doute encore de nouvelles infos d'ici janvier 2009 (date de la mise en application)!!! Je vais tenter une visite à mon conseiller Anpe (oui je c c les vacances...).
Quant aux études longues, vue ma génération c pas la peine, ms il semble que notre généreux gouvernement va augmenter les subsides de la recherche alors restons confiants!!! La recherche est presque nulle en France comparée aux autres pays et le titre de docteur ds n'importe qu'elle matière n'est pas reconnu voire fait peur (ben oui + d'années d'études = salaire plus important et manque d'expérience en entreprise sans chercher plus loin...ben oui parce qu'un docteur a quelques aptitudes professionnelles qd même).
Au fait pour en revenir à ce topic sur le financement, la nouvelle loi sur les droits et surtout devoirs du chomeurs intègre une nouvelle disposition pour la formation des chômeurs alors il y aura sans doute encore de nouvelles infos d'ici janvier 2009 (date de la mise en application)!!! Je vais tenter une visite à mon conseiller Anpe (oui je c c les vacances...).
finacement anpe, assedic
est ce que la formation en ifsi est une formation prioritaire dans les bouches du rhone ?
merciiiii
merciiiii
MARINE
carolincast a écrit :Si je m'inscris à l'anpe et aux assedics, ais-je droit à des allocations<, j'habite actuellement dans le 04, mais je pars migrer vers le 05 à Briançon. Ou dois-je me renseigner? Dans le 04? Dans le 05?
Pour ta 1ère question, on a déjà répondu plusieurs fois et tu as cette info dans le 1er post

Pour ta 2ème question, je te dirai de t'inscrire dans la ville où tu seras quand tu démissionneras mais de prendre des renseignements aussi dans la ville où tu seras pour tes études

hocqui59 a écrit :Comment sont perçues les "vieilles" comme moi ds les ifsi, d'autant plus qu'en fait je me réoriente après des études "très" supérieures qui n'ont servit à rien?
Très très bien, ne t'en fais pas, dans les ifsi il y a vraiment de tous les âges, ceux qui sortent du bac ne sont pas majoritaires. C'est sûr que tu seras dans les plus âgées mais ça se passera bien
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- canistrella
PLUS QUOI PENSER?HELP!
Bonjour à vous tous,
première inscription au chômage et convocation ANPE en juin 2008(avant résultat concours pr session sept.08, tout semblait OK...le monsieur m'a bien dit métier en tension et il ne vous reste plus qu 'à décrocher le concours...blablabla...Jy retourne aujourd'hui pour avoir le dossier AES.
Une autre personne me le remplit(pas encore mon référent définitif) et me le laisse pour l' IFSI..Et là,m'annonce qu'après la direction gén.ANPE donnerai sa décision finale mais TEXTO:que c'était purement une décision subjective et pas basée sur motivation ou classement concours candidat,
etc...De plus,m'a bien dit que c'était pour continuer l'ARE et non pour financer les études...Et ben,çà promet...
En revanche,1 QUESTION,mon 1er choix IFSI a été accepté + suivi d'un courrier à renvoyer pour le reconfirmer mais sans inscription pour l'instant...à quel moment me rendre au secrétariat de mon futur IFSI pour faire remplir ce fameux dossier?Une fois que j ai fait le chèque d'inscription?
aH OUI,j ai demandé pour actualisationASSEDIC!Tant qu'ils n ont pas statué sur ce fameux dossier AEF et transféré directive aux ASSEDICS:on reste en recherche d'emploi et si OK:on passe étudiant!!!
Je parle ici de l île de France!
Merci de votre aide et de votre expérience
Canisss
première inscription au chômage et convocation ANPE en juin 2008(avant résultat concours pr session sept.08, tout semblait OK...le monsieur m'a bien dit métier en tension et il ne vous reste plus qu 'à décrocher le concours...blablabla...Jy retourne aujourd'hui pour avoir le dossier AES.
Une autre personne me le remplit(pas encore mon référent définitif) et me le laisse pour l' IFSI..Et là,m'annonce qu'après la direction gén.ANPE donnerai sa décision finale mais TEXTO:que c'était purement une décision subjective et pas basée sur motivation ou classement concours candidat,
etc...De plus,m'a bien dit que c'était pour continuer l'ARE et non pour financer les études...Et ben,çà promet...
En revanche,1 QUESTION,mon 1er choix IFSI a été accepté + suivi d'un courrier à renvoyer pour le reconfirmer mais sans inscription pour l'instant...à quel moment me rendre au secrétariat de mon futur IFSI pour faire remplir ce fameux dossier?Une fois que j ai fait le chèque d'inscription?
aH OUI,j ai demandé pour actualisationASSEDIC!Tant qu'ils n ont pas statué sur ce fameux dossier AEF et transféré directive aux ASSEDICS:on reste en recherche d'emploi et si OK:on passe étudiant!!!
Je parle ici de l île de France!
Merci de votre aide et de votre expérience
Canisss
BICHAT-1erChoix-
ESI 2008/2011
ESI 2008/2011
Ils sont fous!!!
Message à tous ceux qui ne comprennent rien à l'ANPE : "Ne vous inquiétez pas eux non plus". Tous les agents sont perdus avec la fusion ANPE/UNEDIC. Je crois comprendre que tu es dans la région parisienne caniss et la continuation de ton ARE (transformations en Allocation de Formation) est évidente jusque presque la fin de ta formation (ben oui rien ne va changer l'Ile de France est toujours en manque d'infirmières). Quant à l'actualisation, l'administration française n'est rien sans ses innombrables papiers alors oui ils leur faut le papier mais surtout n'hésite pas à te déplacer aux assedics et à t'expliquer, à demander des rensignements, ce sont des fonctionnaires, ils sont là pour ça!!!
Oyé brave gens sachez qu'il y a une charte Marianne dans les administrations (= répondre gentillement aux demandes, être à l'écoute, etc...), vous pouvez même faire appel à un médiateur!!! Alors allez y bousculez les un peu, en plus c les vacances alors bon courage!!!
Oyé brave gens sachez qu'il y a une charte Marianne dans les administrations (= répondre gentillement aux demandes, être à l'écoute, etc...), vous pouvez même faire appel à un médiateur!!! Alors allez y bousculez les un peu, en plus c les vacances alors bon courage!!!
Hocqui 59 une fois, une réussite, c'est dingue!!!
- lydie971
- Habitué
bonjour
une ptite question avant de me déplacer aux assedic pour rien.. je suis en guadeloupe, je n'ai pas amené mes anciennes fiches de paie (les plus récentes étant de 2001), tout est resté dans des cartons en métropole !
J'ai terminé mes droits assedic en 2002, donc je pense que je n'aurais plus aucun droit ici, d'autant plus que je n'ai plus de document à disposition ? Il n'y a pas de forfait pour les études infirmières ?? oui oui il m'arrive de rêver

une ptite question avant de me déplacer aux assedic pour rien.. je suis en guadeloupe, je n'ai pas amené mes anciennes fiches de paie (les plus récentes étant de 2001), tout est resté dans des cartons en métropole !
J'ai terminé mes droits assedic en 2002, donc je pense que je n'aurais plus aucun droit ici, d'autant plus que je n'ai plus de document à disposition ? Il n'y a pas de forfait pour les études infirmières ?? oui oui il m'arrive de rêver

38 ans deux filles de 16 et 13 ans
esi 2008-2011 ! 2ième année
esi 2008-2011 ! 2ième année