IFSI Henri Mondor
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Je suis en fin de 1ère année. Pour info, j'ai fait mon 1er stage à Chennevier (rééducation fonctionnelle) : super, le 2ème dans le 14è : centre de toxicomanie : c'est intéressant mais je me suis ennuyée car aucun soin et beaucoup d'écoute (7h/jour c'est long), le 3ème à H.Mondor (neuro chirurgie) : super (équipe géniale) et le 4ème je le fais dans ma région en médecine gériatrie.
Je viens de province mais j'ai choisi de résider sur Paris en foyer. C'est vrai que le transport c'est fatiguant (1h matin et 1h le soir de métro), mais ne rentrant pas tous les WE celà me permet de sortir plus facilement et le fait d'être en foyer je me suis faite des amies. J'aime bouger, faire les magasins, ....
Je viens de province mais j'ai choisi de résider sur Paris en foyer. C'est vrai que le transport c'est fatiguant (1h matin et 1h le soir de métro), mais ne rentrant pas tous les WE celà me permet de sortir plus facilement et le fait d'être en foyer je me suis faite des amies. J'aime bouger, faire les magasins, ....
ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
pour prendre le K tous les jours pour aller à mon IFSI (je prends la 8 après), je peux t'assurer que les bus passent + régulièrement maintenant.Loupiac a écrit :J'ai vécu sur une ligne de la strav (ligne K) et il arrivait que les bus n'arrivent pas à l'heure le matin... et quand il arrivait, il était tellement plein qu'il ne prenait pas de passagers. Pour les stages du matin, c'était vraiment la galère.
Oui, VSG est bien moins chère comme ville. Il y a les avions qui passent directement dessus.![]()
J'habitais Valenton pendant presqu'1 an, dans un logement insalubre et bruyant. Et puis, on a trouvé sur Choisy le roi (même prix pour 2 fois plus grand et calme).
J'espère que vous allez tous trouver qque chose de potable.
ah les avions ! ça explique les prix de vsg, merci de l'info.
valenton et vsg dans l'ensemble, ce n'est pas le rêve c'est sur.
c'est bon à savoir pour choisy, merci.
- Loupiac
- Gold VIP
Heureusement, pour le K, alors. Nous, c'était vraiment terrible (il y a 6/7 ans, maintenant).
Choisy, c'était vraiment bien. En plus, c'est sur la ligne du TVM donc on était rapidment à Créteil (on était bcp d'ESIs à se retrouver dans le bus).
Choisy, c'était vraiment bien. En plus, c'est sur la ligne du TVM donc on était rapidment à Créteil (on était bcp d'ESIs à se retrouver dans le bus).
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Merci beaucoup pour les renseignements c'est super gentil mais hélas c'est trop tard ma coloc a signé vu que je travaillais hier...Loupiac a écrit :Audrey, je vais être très très très franche : change d'endroit ! As tu signé ?
Parce que ce sera vraiment galère pour aller à mondor ou les autres stages que tu pourrais avoir sur Créteil. Je suis désolée de te faire peur comme ça, mais la ligne K, A et B qui y passe (enfin, je ne suis pas certaine pour A et B) n'ont pas une très bonne régularité et pas non plus d'horaires très compatibles. En plus, VSG, y'a des bouchons comme c'est pas permis.
A la limite, le RER peut t'aider (en descendant à la station "Vert de Maison", il me semble que tu as un bus qui t'amène vers Mondor), mais mieux vaut compter sur autre chose.
Pour Mondor, mieux vaut être autour de Créteil : Créteil même, Maisons-alfort, Alforville, Choisy le Roi voire Bonneuil...
Eviter les villes qui ne sont desservies que par les bus de la strav (K, A, B, J..) : Valenton, VSG et plus loin encore.
C'est pas que ce ne sera pas possible, mais ce sera juste PAS PRATIQUE DU TOUT !
Je viens de repenser, sur Choisy le roi, il y a une résidence pour étudiants (les gondoles), bcp de mes camarades de promo y étaient et en étaient très satisfaits : proche RER, ligne TVM). CLIC
Bonne chance !
Je me dis qu'on pourra changer on va voir mais ça me fais peur du coup ce que tu me dis

ESI Henri Mondor 2009/2012
Ns avons tous plusieurs identités en fonction des groupes auxquels ns appartenons (sociologie qt tu ns tiens).
Ns avons tous plusieurs identités en fonction des groupes auxquels ns appartenons (sociologie qt tu ns tiens).
alors pour le remboursement, c'est un gros bordel. c'est le conseil général du 94 qui s'en occupe.audrey_44 a écrit :ah merci Nerol ça au moiins c'est une bonne nouvelle!!!![]()
![]()
![]()
et ça ce passe comment pout le remboursement?! Si on peut payer moins ça serait quant même bien
il faut faire la demande me semble t il.
tout ça, c'est là http://www.cg94.fr/imaginer

il faut avoir moins de 25 ans pour bénéficier de cette carte.
- jayou66170
..
si ya d provinciaux de perpignan faites signe
....
bravo a tt le monde...
E.S.I 2007/2010

bravo a tt le monde...
E.S.I 2007/2010
-
Galaxia a écrit :merci beaucoup, encore une petite question, vous aviez eu une pre rentrer ou une sorte de pot de bienvenue? ou on se débrouille si on veut se rencontrer avant?
non pas de pot lol juste une rentrée avec toutes les informations nécessaires et la présentation des formateurs!!
As tu vu l'univers quand il éternue???
Bient la fin des vacances et bientôt la neurochir
Bient la fin des vacances et bientôt la neurochir

Bienvenue à toi Meetic!!!! et une de plus à Mondor....Laury a écrit :meetic a écrit :salut!!
je vais aussi a monor en septembre, super contente!!
j'espère passé 3 bonnes années!
bises a tous
J'espère aussi passé 3 bonnes années car là c'est le changement de vie totale et de plus au bout il y a notre futur métier ....

ESI Henri Mondor 2009/2012
- Azazel
- Fidèle
Je viens vous embêter car ma belle soeur vient de recevoir son affectation à Henri Mondor
(elle était sur LC à la base ) comme elle n'est pas sur le forum, je poste pour elle 
C'est des grosses promos ? Cours en amphi , en salle ? (désolée si çà a été déjà dit précédemment mais j'ai la flemme de reprendre le topic depuis le début
)

C'est des grosses promos ? Cours en amphi , en salle ? (désolée si çà a été déjà dit précédemment mais j'ai la flemme de reprendre le topic depuis le début

« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »
Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins
Seul le savoir est dangereux. »
Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins

Cette année en première année nous étions 200 environs divisés en deux demi-promo de 100! Les cours en promo entière se passent généralement dans l'amphi de l'IFSI! Sinon y a aussi deux autres grandes salles de cours, (une au deuxième et une au troisième étage à coté de l'amphi) et plusieurs petites salles pour les travaux de groupe, les TG ou les travaux pratiques, les TP!