IFSI Blois

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lunabeylou
Adepte
Adepte

Message par lunabeylou »

le 12 septembre à 11h15
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
anna.37
Adepte
Adepte

Message par anna.37 »

ah wi kokeshi on va peut etre se croiser c le 11 a 15h :)

aprés je ferai une tite visite de blois pour voir ce qui m'attends!! lol
celia41
Régulier
Régulier

Message par celia41 »

pour moi se sera le 19 septembre à 9h
alors qui je verrai avec moi??????

anna37, tu verras blois est une belle ville, d autant plus que tu y seras pour 3 ans tu pourras en profiter pleinement (apres c est quand meme moins bien que tours, mais c est pour la bonne cause)
ESI 2008-2011 IFSI BLOIS
kokeshi

Message par kokeshi »

Moi c'est à 14 h 15 !!
Oui, j'ai vu des photographies de Blois, ça à l'air mignon comme tout ^^
Je vais me plaire là bas je pense, en plus c'est pour la bonne cause (formation infirmière) :D
Je vais aller sur Blois Samedi pour aller visiter des studio; puis voir un peu la ville, je vous raconterai
^^ Future ESI 2008 - 2011 à Blois ^^
charline37

Message par charline37 »

coucou tout le monde !! pour ma part ma visite chez le médecin du travail c'est le 8 septembre à 9h , il me semble que je suis la première si c'est le cas je vous raconterais tout !! sinon ca serait bien que l'on vienne toutes, 30 minutes avant que la rentrée commence pour ce connaitre !!

bisous à vous toutes
ladizsteph
Habitué
Habitué

Message par ladizsteph »

bonsoir a tous il y avait un petit peu longtemps que j'avais pas poster mais le boulot a l'hôpital prend du temps mais ca se passe très bien en plus je suis un peu plus considérée comme aide soignante plutot qu'ash mais c'est quand bien d'avoir une expérience comme ca avant l'école en plus j'ai apris beaucoup de chose qui me serviront plus tard. sinon j'ai fait connaissance avec deux eleves de blois qui sont en stage donc j'en est profité pour poser des questions, en plus il y en a une qui est en fin de 1ere année et une en 3eme donc c'est intéressant.
pour ma part je serais bien au foyer c'est confirmé, mais pour combien de temps,ca dépen comment ca se passe!^^
voila sinan mon rdv a la medecine du travail c'est le 19 septembr vers 10h jcrois voila dc peut être que je te croiserais celia ^^
allez a +!!!
bisou a tous!
en route pour la 2eme année :)
lunabeylou
Adepte
Adepte

Message par lunabeylou »

Coucou
Est-ce qu'il y en a qui ont acheté des livres pour la rentrée?
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
celia41
Régulier
Régulier

Message par celia41 »

oui on se verra surement le 19/09, on aura juste un peu de temps pour faire connaissance

en ce qui concerne les bouquins, j ai deja pris "prendre soin à l hospital" et je vais m acheter le manuel de diagnostics infirmiers vu qu il est obligatoire

bon courage à tous et toute pour votre job d ete, et pour les vacanciers eclatez vous bien
ESI 2008-2011 IFSI BLOIS
anna.37
Adepte
Adepte

Message par anna.37 »

wi c'est vrai que blois à l'air sympa comme ville avec ses ptite rue pietone et tout...

j'ai acheté le nanuel de diagnostics infirmiers, il est bien rempli!!! lol ça donne un aperçu de ce qui nous attends :) :?

sinon pour le reste j'attends la rentrée.

On se croisera surment kokeshi le 11septembre, si vous voulez pour se connaitre on peut se donner nos adress msn par mp?
kokeshi

Message par kokeshi »

Bonsoir à vous, je reviens de Blois ^^
Ca y est j'ai trouvé un petit studio tout près de la gare (car un week sur deux je retournerai chez moi, je suis de Poitiers).
J'ai enfin découvert un peu Blois, c'est super comme ville je trouve, je vais bien m'y plaisre.
En ce qui concerne la rentrée, oui se serait bien de se voir 30 min avant la rentrée, on se sentira mieu comme ça.
Alors, mois en ce qui concerne les livre, j'ai acheter le livre de diagnistics infirmiers, la relation soignant, soigné (je l'ai commencé, et c'est très intéressant), et j'attend de recevoir Prendre soin à l'hôpital. Par contre il y en avait un aussi : programme d'études et je ne vois pas ce que c'est. Si vous pouviez m'aider ...
Sinon, j'ai commencé hier à travailler en maison de retraite, il faut que je prenne mes repères, j'esprère que ça ira vite, car je suis un peu perdu là.
Pour celles qui ont travaillé en maison de retraite, vous avez pris vos repères facilement (je fais des toilettes, préparation des repas, vaiselle, couchage, levées ...). Mais en tout cas c'est vraiment très très intéressant, et l'équipe est très sympatique.
^^ Future ESI 2008 - 2011 à Blois ^^
celia41
Régulier
Régulier

Message par celia41 »

tu verras, le quartier de la gare est sympa de plus y a plein de jeunes la bas car il y a l ecole d ingenieur
de plus, lorsqu il fera beau on pourra reviser chez moi dans le jardin

ce qui m amuse le plus à l idée de rentrée à l ifsi c est de preparer ma rentrée des classes, ca fait environ 10 ans que je n ai plus fait ca..........depuis mon deug de droit, ca me fait bizarre, mais je vais enfin realiser mon rève :D
si vous avez besoin de conseils ou de renseignements sur je ne sais quoi à blois, laisser des messages en MP
ESI 2008-2011 IFSI BLOIS
lunabeylou
Adepte
Adepte

Message par lunabeylou »

kokeshi a écrit : Par contre il y en avait un aussi : programme d'études et je ne vois pas ce que c'est. Si vous pouviez m'aider ...
Sinon, j'ai commencé hier à travailler en maison de retraite, il faut que je prenne mes repères, j'esprère que ça ira vite, car je suis un peu perdu là.
Pour celles qui ont travaillé en maison de retraite, vous avez pris vos repères facilement (je fais des toilettes, préparation des repas, vaiselle, couchage, levées ...). Mais en tout cas c'est vraiment très très intéressant, et l'équipe est très sympatique.
Je pense qu'il faut attendre la rentrée pour " programme d'études" et que c'est eux qui nous le vendront. Ca doit concerner les modules que nous allons étudier.
Lorsque j'ai travailler en maison de retraite j'ai eu la chance de tomber sur une super équipe qui m'a bien accueilli et j'ai su trouver mes marques rapidement. Une fois que j'ai appris à connaître le fonctionnement ( horaires du coucher, du repas, etc... ) c'était plus facile. Petite astuce : le premier jour j'ai demandé à une collègue de me décrire à peu près le programme de la matinée ou après midi ( je l'ai noté ) ainsi que les particularités de chaque résident. Comme ca dès que j'avais un trou de mémoire je relisais mes notes. Et puis au bout d'un certain temps on connait par coeur. Le seul petit problème c'est de s'adapter au personnel soignant car chacun n'a pas la même méthode.
Voila bon courage
Maman comblée!
lunabeylou
Adepte
Adepte

Message par lunabeylou »

*
Dernière modification par lunabeylou le 13 janv. 2009 20:07, modifié 1 fois.
Maman comblée!
celia41
Régulier
Régulier

Message par celia41 »

je t ai laissé la reponse en MP
bon courage pour vos postes d été, moi je suis caissiere pour aout et il me tarde serieusement la rentrée
ca sera mille fois plus interessant que ce que je fais la!!!!!!!!!!!!!
ESI 2008-2011 IFSI BLOIS
anna.37
Adepte
Adepte

Message par anna.37 »

coucou les filles (et mecs s'il yen a qui font leur apparition lol)

j'ai eu quelques pti renseignement sur l'ifsi!
Pour les chaussures pour les stages ils en faut des blanches fermées, mais les crocs sont autorisées.
On m'a aussi envoyé une foto de la tenue!! lol trop classe!! il parait les patient appele les étudiant des schtroumf lol (en fait le haut est bleu et le bas blanc).

Ah wi aussi il parait ya pas de bizutage lol mais j'ai un ti doute quand meme!! :clin:
Répondre