Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
bel83

Message par bel83 »

Lauryle a écrit :Prévien nous quand ils tappel !!!! Allé plus qu'une personne et c'est pour toi ! On se voit à la rentrée ! bisous

ca y est ils viennent de m'appeler je suis hyper contente on se verra a la rentrée alors
bisous
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

Super bel83! felicitations!!!!! :lol:
ESI 2008/2011 à Draguignan
brahama

Message par brahama »

bonjour bel 83,
félicitation , je te l'avais bien dit que tu avais de grandes chances d'etre prise à la Garde , je ne sais pas si tu te souviens de moi , on c'est parlé devant la CR, lors des résultats, et je t'avais donné des conseils . donc on se retrouvera à la pré rentrée bonnes vacances à tous
bel83

Message par bel83 »

brahama a écrit :bonjour bel 83,
félicitation , je te l'avais bien dit que tu avais de grandes chances d'etre prise à la Garde , je ne sais pas si tu te souviens de moi , on c'est parlé devant la CR, lors des résultats, et je t'avais donné des conseils . donc on se retrouvera à la pré rentrée bonnes vacances à tous

bien sur que je me souvien de toi et oui tu avais raison
je suis hyper contente
l'attente été longue mais ca en valait la peine
et bien a la pré rentrée
bonne vacances
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

super méga génial bel83 !!! à la prérentrée alors gros bisous et félicitation ! :anniv:
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

oupsss dsl pour le happy birsday ! faute de frappe mdr :P
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
vanou83
Régulier
Régulier

Message par vanou83 »

bonjour,

je viens de recevoir 4 bouquins sur les 5 commandés . passionant "la cellule" ????!!!!!!

je voulais savoir si certain(nes) avaient fait leurs vaccins , ce qui leur manque .

moi j'attends toujours des resultats de serologie , varicelle , coqueluche ...

quelqu'un s'est il fait vacciner pour l'hepatite A ?

je commence à flipper pour les délais .

et vous ?
fabemathys
Régulier
Régulier

Message par fabemathys »

Salut à toutes...et tous!

Dites, vous ne voudriez pas marquer dans votre profil si vous êtes admise à la CRF ou à la Garde? Parce que je m'y perd un peu!

Moi, je suis allée acheter les livres d'anatomy-physiopathologie, mais il y en a tellement à l'intérieur que je ne sais pas vraiment comment "apprendre" le tout, ni par où commencer! Y-a-t'il des chapitres plus importants? Quels sont les premiers que nous allons étudier?

Sinon, pour le dossier médical, j'ai appelé un des médecins agrées qui m'a demandé d'apporter mon carnet de vaccination à jour (donc je vais déjà faire un saut chez mon généraliste pour faire le point là-dessus) et les radios des poumons et du dos... mais ces fameuses radios ne sont mentionnées nul part sur la "circulaire de rentrée"... alors les faut-il à la CRF? est-il normal que ça ne soit pas mentionné sur les papiers de l'institut parce que c'est justement au médecin agrée de nous en parler et de nous les "prescrire"?

Moi, ce qui me stress le plus ce sont les stages... les anciens, pourriez-vous m'éclairer? au sujet des établissements où nous serons amenés à aller, les horaires...? parce qu'il me faut prévoir un mode de garde particulier pour les horaires qui ne sont pas pris en charges par la crèche... et je ne peux pas m'y prendre au dernier moment!

Bon, je vais le médecin voir combien de fois il va devoir me piquer pour me mettre à jour!

Biz à tous!
ESI 2008-2011 à la CRF!!!
stf83

Message par stf83 »

Bonjour,

Future ESI à l'ifsi de Draguignan, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai une question à poser à Douby qui, si je ne me trompe pas, est aussi admise dans cette école.
J'ai reçu le dossier d'inscription, mais est-ce normal qu'il y ait écrit "site de La Garde" sur la première page du dossier de première année alors que j'ai demandé le site de Draguignan ? Merci de m'enlever ce petit doute et à bientôt ?
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

stf83 a écrit :Bonjour,

Future ESI à l'ifsi de Draguignan, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai une question à poser à Douby qui, si je ne me trompe pas, est aussi admise dans cette école.
J'ai reçu le dossier d'inscription, mais est-ce normal qu'il y ait écrit "site de La Garde" sur la première page du dossier de première année alors que j'ai demandé le site de Draguignan ? Merci de m'enlever ce petit doute et à bientôt ?

Bienvenue!!!! Une copine de Draguignan!!!! yes!!! je commençais à desesperer de trouver quelqun'un... :(
Bonjour Stf83.
Oui, je rentre donc sur Draguignan à la rentrée, en même temps que toi donc. :clin: C'est normal que ça soit ecrit La garde, car c'est l'ecole principale qui est là bas...nous nous serons à une annexe, je crois qu'on l'appelle ainsi... :roll:
J'ai bien compris que la pré rentrée c'était pour tout le monde à pierrefeu, mais le 29, ce n'est rien indiqué pour nous...ils mettent juste pour ceux qui rentrent à pierrefeu...alors où rentrons nous le 29/09? c'est pas tres clair...
Je t'ai pas beaucoup eclairée... :?
Biz

Douby
ESI 2008/2011 à Draguignan
stf83

Message par stf83 »

Merci Douby pour la rapidité de ta réponse. Tu m'as tout de même éclairée.
Je suis rentrée aujourd'hui de vacances, et j'ai commencé à regarder le dossier d'inscription. Dès lundi les rendez-vous chez le médecin traitant, radio et prise de sang vont s'enchainer. Pour la rentrée du 29 ce devrait être à Dragui... Mais je te donnerai la confirmation après avoir appelé.
A +
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

fabemathys a écrit :Moi, je suis allée acheter les livres d'anatomy-physiopathologie, mais il y en a tellement à l'intérieur que je ne sais pas vraiment comment "apprendre" le tout, ni par où commencer! Y-a-t'il des chapitres plus importants? Quels sont les premiers que nous allons étudier?

Sinon, pour le dossier médical, j'ai appelé un des médecins agrées qui m'a demandé d'apporter mon carnet de vaccination à jour (donc je vais déjà faire un saut chez mon généraliste pour faire le point là-dessus) et les radios des poumons et du dos... mais ces fameuses radios ne sont mentionnées nul part sur la "circulaire de rentrée"... alors les faut-il à la CRF? est-il normal que ça ne soit pas mentionné sur les papiers de l'institut parce que c'est justement au médecin agrée de nous en parler et de nous les "prescrire"?

Moi, ce qui me stress le plus ce sont les stages... les anciens, pourriez-vous m'éclairer? au sujet des établissements où nous serons amenés à aller, les horaires...? parce qu'il me faut prévoir un mode de garde particulier pour les horaires qui ne sont pas pris en charges par la crèche... et je ne peux pas m'y prendre au dernier moment!

Bon, je vais le médecin voir combien de fois il va devoir me piquer pour me mettre à jour!

Biz à tous!

Jusqu'a present a la crf, ils ne demandaient aucune radio donc c'est normal que ça soit pas inscrit et tu n'as pas a les faire :clin: ... Le medecin agréé a du te prendre pour une etudiante de La Garde.... Car les radios ne sont pas pour le medecin agréé (il a juste une aptitude a suivre les etudes a donner) mais pour l'ifsi quand il le demande.... :clin:

Pour les revisions, je te conseille.....de revoir......la plage!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Non serieusement, t'auras bien assez a faire pendant l'année et les revisions seule ne te seront pas profitable (oublis d'ici la rentrée, incomprehensions, etc.....)
En puis tu as des enfants, alors profites en a fond et de ton mari aussi....Car apres il risque de raler quand tu reviseras..... :lol: (et c'est pas la peine de dire "non il est pas comme ça"...car tous les maris de la promo ralent....... :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

Sinon pour les stages, le premier commence debut novembre pour les 1ere année.. Pour les horaires, ça depend vraiment de ton lieu de stage car c'est le cadre du service qui decide (et d'un endroit a l'autre ça varie).... :clin:
Disons que l'amplitude maximale est de 6h30 /20h30 avec 7 h de travail effectif maximum par jour....
Bien souvent tu fais 7h/14h ou 13h/20h.....

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
fabemathys
Régulier
Régulier

Message par fabemathys »

Merci pour toutes ces infos Celestineb!

Ca me rassure en ce qui concerne les stages!!!

Sinon, Vanou83, je suis allée chez mon généralise cet aprèm et la seule chose qu'il m'ai prescrite c'est une prise de sang et le tubertest... je lui ai posé la question pour l'hépatite A, il m'a dit que ce n'était pas nécessaire car cette maladie se voyait plutôt dans les pays en voie de développement et non chez nous...

Lundi, j'aurais tous mes résultats, donc mardi : médecin agrée...une bonne chose de faite!
ESI 2008-2011 à la CRF!!!
vanou83
Régulier
Régulier

Message par vanou83 »

hello

hier j'ai appelé l'ifsi de la garde et je leur est posé la question au sujet de l'hépatite A .

la personne qui m'a répondu m'a dit que l'on devez être vacciné contre l'hépatite A ,et de manière efficace avant l'entrée en stage .

je lui est posé la question au sujet d'un protocole de vaccination accéléré proposé par le médecin ( 3 injections à 15 jours d'intervalle ) au lieu du protocole de vaccination deux injections à 6 mois d'intervalle .

elle m'a dit texto : c'est à vous de voir avec votre medecin , ce n'est pas mon problème .
c'est le médecin qui doit attester de notre immunisation .

je ne comprends rien , mon genéraliste lui aussi considérait cette vaccination comme inutile en plus c'est cher et pas remboursé.

en fait j'ai consulté le calendrier de vaccination 2008 pour les professionnels de santé et il indique que seul le DT poilo , l'hepatite b et l'IDR tuberculose sont obligatoires . Les autres sont simplement conseillés . En fait je crois qu'il font un peu ce qu'ils veulent .

bref , en tout cas , je vais tout de même me faire vacciner pour l'hépatite A avant de rentrer , je ne tiens pas être embétée par ce genre de détail .

A ++
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

il n'y a pas du tout de protocole accéléré pour l'hépatite A.
rappel à 5 ans après la 1ère injection puis ensuite c'est tous les 10 ans

Tu es sûre que ce n'est pas l'hépatite B. car là le protocole dont tu parles c'est celui de l'hépatite B.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Répondre