IFSI Saint-Antoine (AP-HP)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Back in Time
Habitué
Habitué

Message par Back in Time »

eliseg a écrit :dommage que tu puisses pas, en même temps le jour de la rentrée on pourra aller dans NOTRE(!!) ifsi tous ensemble??Comme ça on fera aussi connaissance avec les retardataires :clin: non?
Exactement ! Mais de toutes façons on reste sur l'idée d'un RDV avant la rentrée, ça nous permettra de nous rencontrer dans un contexte plus détendu... Et pour ceux et celles qui ne peuvent pas venir, on se donnera RDV le jour de la rentrée !
Dernière modification par Back in Time le 24 juil. 2008 19:11, modifié 1 fois.
ESI Saint Antoine 2008-2011
madonna78
Adepte
Adepte

Message par madonna78 »

Merci Back in Time :clin:
ESI 2008-2011 SAINT-ANTOINE
maman d'une petite puce de 2 ans
Poohcinette
Adepte
Adepte

Réponses en vrac

Message par Poohcinette »

Pour les livres vous avez du avoir une liste

Un livre d'anat Phy demandé par l'isfi, il y a une bibliothèque ds l'ifsi et on a acces a la biblio de la fac de médecine donc bco de livre a feuilleter et de bon conseil pour acheter.

Perso je ne me sert pas de livre donc celui demandé par l'ifsi me sert assez:)

On vous a surement demandé le truc sur la législation, bon courage pour le trouver nous on a ramé l'anné derniere car en cours de réédition.

Librairie Vigot Maloine : Vous trouverez tout et en ce moment 5% sur les livres pour la rentrée, si plus de stock attendez et de St Antoine c'est direct en 96 ca vous laisse devant vous ferez une expédition apres les cours!

Pour les cours, c'est en power point sur écran ca va pas plus vite que ca (sauf quand c'est les médecin), le truc c'est que tu comprends pas tjs ce ke tu ecrit donc pas facile de prendre des notes, mais l'équipe est pédagogique, on vous fera un cours sur la prise de note et on vous filera une liste d'abréviation courament utilisé.
Bon vous aurez pas nos formateur ki sont super méga cool mais je pense ke les votres feront aussi l'affaire Warf Warf Warf. Sinon demandez nous on vous filera des conseils !!

Pour la radio et le livret on vous demande le l'emmener le jours du dépot de dossier c plus pour le geste ils le garderont pas. (Pour voir que vous l'avez et le cas échéant vous rapeler qu'il le faut vite fait !)
Pas la peine de le ramener le premier jours non plus, vous en aurez juste besoin pour la visite médicale avec la médecine du travail sur rendez vous et liste afichée donc tranquile ramenez tout le jour J et c tout !

Bon si j'en ai oublié dites le moi, faut croire ke je suis la seule a passer par la pdt mes vacances Pff !!!
Votez Darwin !! (C'est mon bb chat)... Merci pour lui :clin:

St Antoine - 2 ème Année (2007 / 2010)
Back in Time
Habitué
Habitué

Merci Poohcinette pour ces infos, en revanche on a reçu aucune liste de bouquins pour le moment...
doupdoup

PRIIIIIIIISE !

Message par doupdoup »

je suis prise à st antoine moi aussi !
je cherche un logement aussi, parce que je suis actuellement ds le 15ème avec ma grd mere ^^ donc c'est pas génial !
foyers tous bourrés donc petit studio voire coloc !
bisous vous pouvez me répondre !!
Back in Time
Habitué
Habitué

Re: PRIIIIIIIISE !

doupdoup a écrit :je suis prise à st antoine moi aussi !
je cherche un logement aussi, parce que je suis actuellement ds le 15ème avec ma grd mere ^^ donc c'est pas génial !
foyers tous bourrés donc petit studio voire coloc !
bisous vous pouvez me répondre !!

Salut, et bienvenue ! Je te conseille de chercher rapidement pour ton appart, à partir de septembre c'est mission impossible... Explorimmo c'est plutôt bien, j'avais trouvé mon appart comme ça => http://www.explorimmo.com/
Back in Time
Habitué
Habitué

Pour celles et ceux qui aiment avoir un minimum de confort, il semblerait qu'un coussin-à-mettre-sous-ses-fefesses soit relativement utile pour la grande salle du bas à l'IFSI, je confirme, j'y suis allé et c'est bien raide !

http://www.touslesifsi.info/ifsi-aphp-st-antoine.html
Les salles de cours et les bureaux des formateurs se dispatchent dans 2 batiments (l'ifsi lui même et le batiment des aides soignantes. Les salles de cours sont un peu vétustes, mais tout tiens encore debout! La salle du rdc est tout en longeur, mieux se mettre devant quand les formateurs oublient le micro! Et de plus, penser à apporter votre coussin (pour votre derrière!!) car les sièges et les tables sont façon amphi, et je vous assure que 2 ou 3 heures passées sur un siège en bois.... aie aie aie!!!

Au BHV il y a des trucs pas mal pour 15/20 Euros.

On pense bien au confort des ses petits petons pour les stages, alors ne négligeons pas nos petites fesses douillettes :clin:
madonna78
Adepte
Adepte

Message par madonna78 »

Vous avez une idée du nombre d'ESI que nous allons être ?
Back in Time
Habitué
Habitué

madonna78 a écrit :Vous avez une idée du nombre d'ESI que nous allons être ?

Il me semble qu'on sera environ 110/120... A confirmer par nos ainés !
leponex
Adepte
Adepte

Message par leponex »

vous serez dans les 120 je pense, histoire que tout le monde puisse rentrer dans la salle du bas vu que c'est la plus grande de l'ifsi. effectivement les chaises de cette salle sont violentes mais on s'y fait.
les locaux sont pourris c'est clair.
madonna78
Adepte
Adepte

Message par madonna78 »

Merci, tu penses qu'il y aura deux groupes ? Parce que si nous sommes 120 par salle, ça se passe comment ? Perso, je n'ai jamais été à la fac de ma vie et j'appréhende un peu les cours (bruit, suivi des cours...).

Vous en êtes où dans vos démarches ? Moi, j'ai rdv demain avec le médecin agrée (j'espère d'ailleurs être remboursé!!!) et ensuite rdv fin août avec l'opthalmo et c'est fini....Ouf :)

Par contre je me posais plusieurs questions : est ce qu'on doit montrer la radio pulmonaire au médecin agrée ? Est ce qu'il remplit uniquement sa partie ou toutes les autres sauf opthalmo et enfin, j'espère qu'il ne faut pas voir le médecin agrée après le rdv ophtalmo pour qu'il valide car rdv après avec celui-ci ?

Bon, vivement qu'on est tout fait quand même!!!!
leponex
Adepte
Adepte

Message par leponex »

En general la promo est divisée en groupes de tp de 20 personnes, pour certains cours elle est divisée en 2 groupes, et le reste du temps c'est ensemble, ( enfin si ca a pas changé).
le bruit c'est comme partout tu en as mais c'est gerable, pas de quoi stresser c'est pas non plus super dur de suivre les cours.
ensuite tu vois l'oph avant ou apres le medecin agrée c 'est pas important, la radio tu la montres que a la medecine du travail.
madonna78
Adepte
Adepte

Message par madonna78 »

Merci Leponex :clin:
rihana_c

Message par rihana_c »

Salut tous le monde :D !!!!

CONGRATULATION!!! au futur saint-antoiniens (je sais pas si ça se dit). Et j'ai le plaisir de vous annoncer que je me joins à votre liste :clin: .
Et oui moi aussi je veux manger des dragibus :lol: et avoir mal au derrière à cause des sièges pourr... euh inconfortables des salles de cours PDT_001 .

En tout cas, je suis bien contente d'avoir eu mon premier choix et suis bien évidement partante pour la rencontre pré-rentrée.

Ah là là, ce que je suis pressée de commencer les cours, les stages et les évals (je sais, vous vous dites "un peu maso la fille" je sais je sais :malefiq: :malefiq: :malefiq: gniargniargniar hum j'arrête :roll: lool).

PS : alors Poohcinette, les partiels se sont bien passés??? Petit clin d'oeil à Madonna78 : Eh oui moi aussi je vais à Saint-Antoine, je suis contente que tu l'ai eu toi aussi. Je pense que même si on l'a passé en bachelier, ils ont pris en compte les choix des PP. Enfin ce n'est qu'une hypothèse.

Tchô, bisoux à tous le monde et à bientôt. PDT_010
Géniallissime
ESI 2008-2011 à Saint-Antoine!!!!!
oukoumi

Message par oukoumi »

Coucou tout le monde !

bienvenue à St Antoine !

Rihana, je pense que tu seras la promo 2008-2011 et non 2012 !! ça dure pas 15 ans les études !

Pour ce qui est des évals ! ben perso j'ai tout validé... donc rendez vous dans les couloirs ! je ne serais heureusement pour moi pas avec vous l'année prochaine !

Les chaises sont effectivement pas confortable, mais c'est une habitude à prendre..

et pour ce qui est d'être en promo entière... vous verrez très rapidement la desertion arriver quand vous aurez des cours non obligatoire réalisés par des médecins !!! au moins c'est plus calme quand c'est comme ça !;)
Admise à Saint Antoine pour la promo 2007-2010 !
Répondre